MKV - Qu'est-ce que c'est MKV

Dans les dernières années, toute la chose change si vite, certains formats vidéo plus forts tels que MP4 et AVI vous accompagnent tout le temps lorsque vous regardez vos films préférés et des émissions de télévision. Et maintenant ? Un autre format puissant est entré dans la vie des gens tranquillement. Voilà le format MKV ou le codec MKV. Avez-vous trouvé des changements ? Peut-être, vous êtes en train d'apprécier une bonne qualité et une haute définition que les fichiers MKV vous apporter, mais vous ne savez pas ce que MKV est clairement.

Le format MKV vous apportera plus de fonctions que ce que vous savez.

Qu'est-ce que le fichier MKV

La connaissance de base du fichier MKV

Avant de savoir qu'est ce que c'est le MKV, la première étape est que nous devrions avoir une compréhension de base sur Matroska. Matroska est un format conteneur qui peut regrouper un nombreuses vidéos avec de différents types d'encodage, pistes audio et sous-titres dans un même fichier. Voilà le fichier MKV.

Qu'est-ce qu'un fichier MKV ?

MKV diffère des autres formats vidéo tels que DivX, XviD, et a également une différence évidente de nombreux formats audio tels que MP3, OGG. MKV est un type de format de paquet qui fournit une "coquille" pour ces fichiers vidéo et audio. Autrement dit, MKV est un format conteneur, et il a le même type de format avec AVI, VOB, MPGE, etc. Cependant, les formats par exemple AVI sont soit trop obsolètes dans la structure, soit ne pas assez ouvert pour répondre aux besoins des utilisateurs. Tous les facteurs ont poussé l'émergence d'un format MKV.

Contrairement à d'autres formats, Le fichier MKV n'est pas un format qui compresse l'audio ou la vidéo. Il est en fait un format de conteneur multimédia. Autrement dit, il mise les fichiers audio, vidéo et des sous-titres dans un seul fichier sans compression.

Comment lire des fichiers MKV ?

Bien que le fichier MKV a beaucoup d'avantages par rapport à de nombreux autres formats, il n'est pas compatible avec de nombreux lecteurs populaires.

Alors, vous avez besoin d'un MKV Player.

MKV Player

Pour répondre au besoin de marché de lire les fichiers MKV , il existe de nombreux lecteurs MKV sur le site Web, donc, il n'est pas difficile d'en trouver un. Cependant, juste à cause de la forte augmentation du nombre de lecteurs MKV, il est toujours difficile pour vous de trouver un bon un. Par exemple, certains MKV Players sur le marché ne supporte pas l'audio multi-canaux et les sous-titres sélectionnables. Si vous avez la nécessité de changer la piste audio et les sous-titres, vous devriez être plus prudent pour la recherche. Par ailleurs, veuillez télécharger les versions correctes de MKV Player pour Mac ou pour Windows.

Lire les vidéos MKV

Puis-je convertir des films MKV en MP4 et AVI ?

MP4 peut être considéré comme le format vidéo le plus populaire car il occupe moins d'espace du matériel et est compatible avec presque tous les appareils vidéo. Et bien que le format AVI est obsolète dans la structure, il a encore un énorme marché.

Cela signifie qu'il y a un long chemin à parcourir pour le format MKV à remplacer MP4, AVI et d'autres formats. La chose que nous devrions faire est de convertir les vidéos MKV préférées aux formats vidéo plus populaires pour la lecture.

Absolument, un Convertisseur MKV est nécessaire.

Dans de nombreuses conditions, vous avez besoin de convertir MKV en d'autres formats comme MP4, AVI, tels que vous voulez lire MKV sur PS3/Xbox 360 pour une meilleure expérience de visionnage vidéo ou lire des fichiers MKV sur certains appareils mobiles comme iPhone6/6 plus, Samsung S6, etc. Dans ce cas, vous devez convertir des fichiers MKV en MP4 ou convertir MKV en AVI.

Convertir MKV en MP4

Comment graver MKV en DVD ?

Vous pouvez disposer de quelques vidéos MKV mémorables que vous chérissez pendant une longue période. Donc graver la vidéo MKV en DVD est une bonne idée. Essayez Créateur MKV en DVD et conserver les vidéos MKV ! Imaginez que vous pouvez regarder les vidéos merveilleuses que vous avez enregistrés longtemps dans un disque DVD, c'est cool !

Graver MKV sur DVD

Conseils :

Codec MKV est seulement un format, si vous avez besion de lire un fichier MKV et convertir un fichier MKV en d'autres formats, vous pouvez le réaliser avec l'aide d'un MKV Player ou un convertisseur MKV.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 19 votes)

Photo de l'auteur

19.04.2019, 07:40 / Publié par pour Vidéo, Lecteur