Comment convertir des vidéos AVI en MKV

Qu'est-ce que MKV?

MKV, développé par Matroska, est un format public conteneur standard pour les données audio et vidéo. Les fichiers MKV est l'extension .mkv pour les données vidéo ou .mka pour les données audio. Il peut stocker une pluralité de pistes audio, pistes vidéo et des sous-titres dans un fichier MKV sans compression.

Le format MKV a une haute compatibilité et la qualité, donc il peut être joué sur de nombreux appareils. Surtout pour les appareils de médias tels que Asus, Samsung, LG, téléviseurs/LCD de Sharp LED et Sony PS3, codec vidéo MKV est le meilleur choix. MKV est différent des autres formats vidéo tels que DivX, XviD. Comme un format conteneur MKV apparaît comme un «paquet» pour les données vidéo et audio. De même, comme par exemple AVI, VOB MPEG est pas un codec vidéo mais un conteneur qui peut contenir une piste vidéo et plusieurs pistes audio et sous-titres et prend en charge une variété de codecs.

Convertir AVI en MKV

Pourquoi devrions-nous convertir AVI en MKV?

AVI a longtemps été le format standard pour les vidéos. Il est lancé par Microsoft et peut être utilisé comme un format de conteneur pour les vidéos de toutes sortes. AVI M-JPEG Normalement utilisé comme codec vidéo, en comparaison au nouveau codec H.264/MPEG-4 AVC, ce codec a un faible taux de compression, qui fournit une taille de fichier plus grande sur la mémoire. Nous avons donc besoin parfois convertir des vidéos AVI en MKV, parce que parmi tous les formats de conteneur, le meilleur choix est MKV. Mais comment pouvons-nous convertir des vidéos AVI en MKV sans perdre la qualité de la source vidéo? Bon, ici, nous présentons un AVI en MKV Convertisseur.

Caractéristiques Principales d'Aiseesoft AVI en MKV Convertisseur

Aiseesoft Vidéo Convertisseur Ultime ou AVI en MKV Convertisseur est un logiciel multifonctionnel pour convertir les formats vidéo entre MKV et autres formats vidéo populaires. Avec ce logiciel convertisseur MKV, vos vidéos AVI peuvent être converti en MKV en quelques étapes, vos vidéos MKV sont pris en charge par tous les lecteurs multimédia. Cet AVI en MKV Convertisseur offre des profils de conversion appropriés pour divers appareils les plus populaires, les téléviseurs haute définition, les smartphones comme l'iPhone, Samsung, etc. De plus, AVI et MKV supporte d'autres formats vidéo comme MP4, WMV, WebM, M4V etc.

1. Convertir MKV en AVI, MKV en MP4, AVI en d'autres formats vidéo/audio MKV et pour une lecture facile.
2. Vidéos MKV pour tous les dispositifs populaires.
3. Editeur Vidéo inséré permet de personnaliser des vidéos MKV.
4. Image/qualité sonore parfaite et la conversion à haute vitesse.

Comment convertir MKV en AVI sous Windows/Mac?

Pour convertir des fichiers AVI en MKV, vous devez d'abord télécharger et installer sur le PC ce convertisseur AVI en MKV. Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour commencer à convertir AVI en MKV.

Étape par étape : convertir AVI en MKV sur Mac et Windows 7/8/10

Étape 1:Ajouter des fichiers MKV pour la conversion

Après le téléchargement et l'installation du programme, vous importez vos vidéos AVI dans le programme en cliquant sur "Ajouter Fichier(s)".

Étape 2: Choisir MKV comme le format de sortie

Sélectionnez le format souhaité dans la liste «Profil», ou entrez "mkv" dans la case de recherche, puis sélectionnez un format MKV approprié. AVI en MKV Convertisseur offre 4K UHD, formats HD 1080p/720p MKV et les formats MKV pour différents appareils.

Étape 3: Convertir AVI en MKV

Avant de convertir les vidéos AVI en format MKV, vous pouvez définir la source vidéo à leur convenance, y compris régler les paramètres vidéo/audio, ajuster l'effet vidéo, etc. Après tous les paramètres, cliquez directement sur le bouton "Convertir". En quelques minutes, vos vidéos AVI seront converties en MKV avec succès.

Convertir AVI en MKV

17.03.2017, à 15:28 / Publié par pour Vidéo
Suivre @Sylvie Boyer