AVCHD ou MP4: Quel format est meilleur pour l'enregistrement avec un caméscope Panasonic ou Sony

Si vous avez un caméscope Panasonic ou Sony, vous trouverez que le caméscope peut filmer une vidéo en format AVCHD ou MP4. Certains utilisateurs se demande quel format est meilleur, AVCHD ou MP4.

AVCHD ou MP4

Comme deux formats les plus utilisés pour enregistrer des vidéos, AVCHD et MP4 ont des points communs, mais aussi des différences, dans la comparaison suivante entre le format AVCHD et MP4, on va expliquer les avantages et les inconvénients respectivement.

Partie 1. Qu'est-ce que AVCHD et MP4

Le format AVCHD

AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) est un format développé par les société Panasonic et Sony, le standard AVCHD est basé sur le codec MPEG-4 AVC/H.264, il supporte 1920x1080/50p, 25p, 24p, 50i, 1440x1080/50i.

Le format MP4

MP4 est un format de conteneur vidéo de MPEG-4 Part 14. Les caméscopes de Panasonic et Sony utilisent le codec vidéo H.264/ MPEG-4 AVC du format MP4. Le format MP4 prend en charge 1920x1080/50p, 25p, 24p, 1440x1080/30p, 1280x720/25p.

Partie 2. AVCHD vs. MP4: Comparaison des deux formats

Maintenant, on fait une comparaison entre AVCHD et MP4 dans un tableau. C'est plus clair pour mieux comprendre les différences de ces deux formats.

Format AVCHD MP4
Nom Complet Advanced Video Codec High Definition MPEG-4 Part 14
Extension .mts .mp4
Développé Par Panasonic, Sony MPEG, ISO
Codec Pris En Charge MPEG-4AVC/H.264 AAC/H.264
Avantages 1. Enregistrer des vidéos en haute définition.
2. Qualité sonore sans perte grâce à Dolby Digital.
3. Pris en charge par la plupart de logiciels de montage.
1. Petite taille après la compression.
2. Compatible avec presque tous les lecteurs multimédia.
3. Facile à transférer et à diffuser.
Inconvénients La taille du fichier est grande La qualité sonore est faible

Selon le tableau au-dessus, AVCHD et MP4 utilisent le même codec vidéo, mais la qualité d'enregistrement en format AVCHD est supérieur à celle en MP4, alors que la taille du fichier AVCHD est plus grande avec une bonne image et l'audio sans perte. Ainsi, vous pouvez sélectionner le format d'enregistrement selon vos besoins.

Si vous voulez créer un programme du film, on vous conseille d'enregistrer la vidéo en format AVCHD. Pourtant, si vous souhaitez de mettre la vidéo sur YouTube, il faut convertir le format AVCHD en MP4 tout d'abord.

Et comme un format compatible avec presque tous les appareils portable et tous les lecteurs populaires, MP4 est le meilleur format d'enregistrer la vidéo à l'occasion de l'anniversaire ou de la fête pour partager la vidéo avec vos amis.

Partie 3. Comment lire un fichier AVCHD ou MP4 avec n'importe quel lecteur

Tous les lecteurs ne supportent pas les formats AVCHD et MP4, si vous ne pouvez pas lire les vidéos filmées avec votre lecteur, vous pouvez convertir AVCHD ou MP4 en format convenable avec Convertisseur Vidéo Ultime, qui peut vous aider à convertir les formats et faire des éditions pour la vidéo.

Étape 1 Démarrez ce logiciel et cliquez sur Ajouter Fichier pour importer la vidéo AVCHD ou MP4 dans le programme.

Convertir AVCHD ou MP4 en d'autre format

Étape 2 Définissez les paramètres et le dossier de sortie de la vidéo, et faire des éditions pour la vidéo comme couper la vidéo, faire pivoter la vidéo, etc.

Étape 3 Cliquez sur Convertir pour lancer le processus de la conversion.

Après la conversion, vous pouvez lire la vidéo AVCHD ou MP4 sur n'importe quel lecteur que vous préférez.

Conclusion

Après avoir appris les différences entre le format AVCHD et MP4, vous sélectionnerez un format correspondant d'après vos besoins lors d'enregistrer une vidéo. Si vous avez d'autre problème sur AVCHD ou MP4, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 66 votes)

Photo de l'auteur

31.08.2018, 06:20 / Publié par pour Vidéo