Comment convertir une vidéo MP4 en WMV

Convertir MP4 en WMV

Si vous voulez obtenir un format vidéo à partir d'autres différents formats d'entrée, il vous faudrait un programme de conversion vidéo. Convertir MP4 en WMV est un bon moyen pour lire des fichiers vidéo MP4 avec Lecteur Windows Média, Windows Movie Maker, Xbox One ou d'autres outils sur Windows.

Dans cet article, nous vous présentons 3 méthodes faciles de convertir MP4 en WMV. Avec seulement quelques clics, vous pouvez transformer des vidéos MP4 en WMV sans besoin de connaissances techniques spécifiques.

Méthode 1 : Convertir MP4 en WMV avec un convertisseur professionnel

Si vous voulez convertir votre vidéo MP4 en WMV de bonne qualité, il est conseillé de faire appel à un convertisseur professionnel comme Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. Il vous permet non seulement de convertir les formats vidéo et audio, mais aussi d'éditer la vidéo pour vous sortir une vidéo personnalisée.

Convertisseur Vidéo Ultime

Dans cette partie, nous vous montrons le tutoriel en détail de convertir un fichier MP4 en WMV avec Convertisseur Vidéo Ultime. Avant tout, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur selon votre système Windows ou Mac.

Étape 1 Ajouter les fichiers MP4 à convertir

Cliquez sur l'option Ajouter Fichier. Ajoutez des fichiers ou des dossiers sur ce programme. Vous pouvez ajouter multiples fichiers MP4 pour les convertir en WMV à la fois.

Ouvrir Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 2 Personnaliser les vidéos MP4

Pour sortir vos vidéos WMV préférées, vous pouvez éditer les vidéos MP4 avant la conversion. Sélectionnez un fichier vidéo, cliquez sur le bouton Édition en haut. Dans la fenêtre pop-up, Convertisseur Vidéo Ultime offre 6 onglets à votre choix :

Editer les vidéos MP4

Option d'Effet : ajuster les paramètres pour la luminosité, la saturation et le volume.
Option de Rogner : sélectionnez la partie que vous voulez et rognez la vidéo.
Option de Couper : sélectionnez la partie qui vous plaît et ajustez le Radio d'aspect.
Option de 3D : ajouter votre filigrane d'image ou de texte. Vous pouvez ajouter le code QR pour connecter la vidéo à votre site.
Option de Faire pivoter : faire pivoter la vidéo avec quatre options : retournement horizontal, retournement vertical, pivoter à droite de 90°, pivoter à gauche de 90°.
Option d'Améliorer : améliorer la qualité vidéo.

Dans le menu sur l'interface principale, il offre encore la fonction de couper ou fusionner les vidéos.

Couper la vidéo

Étape 3 Sélectionner WMV comme format de sortie

Cliquez sur la barre de Profil en bas et sélectionnez WMV depuis la liste déroulante comme format de sortie. Vous pouvez aussi choisir un profil selon l'appareil cible où vous voulez lire la vidéo WMV de sortie, comme Xbox, par exemple.

Sélectionnner le profil WMV

Étape 4 Convertir le fichier MP4 en WMV

Après tous les réglages, cliquez sur le bouton Convertir sur l'interface principale pour démarrer la conversion MP4 en WMV.

Astuce : En plus de transformer MP4 en WMV, ce convertisseur peut aussi vous aider à convertir MP4 en MOV ou MP4 en AVI.

Méthode 2 : Convertir MP4 en WMV avec VLC

Vous pouvez utiliser souvent VLC pour lire des vidéos sur votre ordinateur, mais en fait, il n'est pas qu'un lecteur média. Comme outil multimédia polyvalent, il peut servir aussi de convertisseur de fichier vidéo ou audio. Dans cette partie, vous allez trouver comment convertir un fichier MP4 en WMV avec VLC.

Étape 1 Ajouter le fichier MP4 dans VLC

Ouvrez VLC sur votre ordinateur, cliquez sur Média > Convertir/Enregistrer.

VLC - Convertir/Enregistrer

Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur Ajouter pour importer le fichier MP4 à convertir dans ce programme.

Ajouter des fichiers MP4 dans VLC

Étape 2 Convertir le fichier MP4 en WMV

Sélectionnez le fichier à convertir, cliquez sur le bouton Convertir/Enregistrer en bas. Dans la fenêtre Convertir, sélectionnez WMV comme profil de sortie et la destination pour le fichier WMV. Enfin, cliquez sur Démarrer pour commencer la conversion MP4 en WMV.

Convertir MP4 en WMV avec VLC

Méthode 3 : Convertir MP4 en WMV en ligne gratuitement

Si vous avez juste un ou deux fichiers MP4 à convertir, vous n'avez pas besoin de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, faire la conversion MP4 en WMV en ligne est aussi un bon choix. Il existe beaucoup de convertisseurs vidéo en ligne. Ici, nous vous recommandons Convertio.

Convertio - Convertisseur de MP4 en WMV

L'opération est assez facile. Cliquez sur De l'ordinateur pour envoyer la vidéo MP4 en ligne > cliquez sur Convertir pour commencer à convertir MP4 en WMV > téléchargez le fichier WMV sur votre ordinateur. Or, il faut savoir que la taille du fichier supporté est de moins de 100 Mo.

Conclusion

Dans cet article, vous avez su 3 méthodes simples de convertir MP4 en WMV avec 3 convertisseurs vidéo différents. Si vous avez d'autres moyens pratiques, n'hésitez pas à nous les partager. En plus de convertir MP4 en WMV, nous avons aussi les tutoriels de convertir WLMP en MP4 et AVI en MP4.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 15 votes)

Photo de l'auteur

17.08.2018, 06:30 / Publié par pour Vidéo