Guide pour convertir un fichier vidéo MP4 en M4R

Sylvie Boyer

09.12.2021 / Publié par pour Convertir Vidéo

MP4 est un format conteneur pour encapsuler des données de type multimédia. Il est appelé aussi MPEG-4 Part 14, l'extension de nom de fichier est .mp4. MP4 est un format vidéo avec une très bonne compatibilité, presque tous les appareils multimédias prennent en charge le format MP4.

M4R est un format de conteneur multimédia numérique utilisé pour stocker l'audio en mode monocanal. C’est un format audio de sonneries iPhone, l'extension de fichier M4R est .m4r.

Parfois, vous avez peut-être besoin d’extraire la musique de fond d’une vidéo MP4 pour obtenir un fichier audio M4R, suivez cet article qui va vous présenter comment convertir MP4 en M4R en ligne et hors ligne.

Convertir MP4 en M4R

Partie 1. Convertir MP4 en M4R avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Pour extraire l’audio d’une vidéo MP4, un convertisseur vidéo professionnel est votre premier choix. Ici, nous vous recommandons Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, c’est un logiciel multifonctionnel et puissant qui permet de convertir n’importe quel fichier vidéo et audio, y compris MP4, TS, MKV, AVI, MOV, WMV, WebM, M4V, FLV, MP3, M4R, etc.

La conversion sans perte de qualité le rend plus attrayante que les autres convertisseurs de fichiers sur le marché. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour convertir MP4 en M4R.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Supporter la conversion de presque tous les formats vidéo et audio populaires, y compris MP4, TS, AVI, M4A, AAC, AC3, WMA, WAV, M4R, MP3, OGG, etc.
  • Faire le montage vidéo pour obtenir un bon effet visuel.
  • Créer une vidéo avec des clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo avec des vidéos et des images.
  • La boîte à outils offre une dizaine d'outils pour faciliter votre traitement des fichiers multimédias.

Étape 1 Lancer ce convertisseur MP4 en M4R

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour télécharger et installer ce convertisseur MP4 en M4R sur votre ordinateur, puis lancez-le.

L'interface principaleL'interface principale

Étape 2 Importer les fichiers MP4

Dans l’interface principale, cliquez sur Ajouter Fichier(s) pour charger les fichiers MP4 que vous souhaitez convertir en M4R depuis votre ordinateur.

Étape 3 Définir M4R comme format de sortie

Cliquez sur la liste déroulante de profil à côté de la vidéo à droite, sélectionnez M4R - Identique à la source comme format de sortie sous l’onglet Audio. Identique à la source permet de convertir MP4 en M4R tout en conversant sa qualité.

Convertir MP4 en M4RConvertir MP4 en M4R

Étape 4 Convertir MP4 en M4R

Définissez le dossier de sortie en cliquant sur l’icône de dossier dans la case Enregistrer. Après toutes les modifications, cliquez sur « Convertir Tout » pour commencer à convertir MP4 en M4R.

Astuce

Ce programme vous permet aussi d'augmenter le volume d’un MP3 et de convertir une musique en MP3.

Partie 2. 4 convertisseurs MP4 en M4R en ligne gratuits

À part le moyen ci-dessus, vous pouvez aussi utiliser les convertisseurs vidéo gratuits sur Internet pour convertir les fichiers MP4 en M4R en ligne. La conversion en ligne ne nécessite aucun téléchargement, juste une bonne connexion internet. Ici, nous montrons 4 convertisseurs vidéo pour expliquer comment convertir MP4 en M4R en ligne.

1. Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit est l’un des rares convertisseurs vidéo en ligne qui n’impose aucune limite sur le nombre et la taille des vidéos à convertir en M4R. Ce convertisseur vidéo en ligne est complètement gratuit et est très rapide. Il permet de convertir votre fichier MP4 en M4R en quelques secondes seulement.

Étape 1 Accédez à la page d’Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit et cliquez sur Ajouter Fichier(s) à Convertir pour télécharger et installer Aiseesoft Launcher.

Aiseesoft Convertisseur Audio GratuitAiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Une fois Aiseesoft Launcher installé, cliquez sur « Ajouter un fichier » pour charger un fichier MP4 à convertir en M4R depuis votre ordinateur.

Étape 3 Vous pouvez modifier les paramètres audio en cliquant sur l’icône Paramètres en forme d’engrenage.

Paramètres MP4 en M4RParamètres MP4 en M4R

Étape 4 Choisissez M4R comme format de sortie sur la liste des formats audio présents au bas. Enfin, cliquez sur Convertir pour convertir MP4 en M4R en ligne gratuitement.

Convertir MP4 en M4RConvertir MP4 en M4R avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

2. ONLINE-CONVERT

ONLINE-CONVERT est un autre choix pour convertir MP4 en M4R. Il supporte les formats vidéo et audio courants comme MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, M4R, etc. Vous pouvez aussi convertir MP3 en M4R, AAC en M4R, M4A en M4R, MOV en M4R avec ce convertisseur vidéo gratuit. Les étapes sont très simples.

Étape 1 Allez dans le site Web : https://video.online-convert.com/fr/convertir/m4r-en-mp4.

Étape 2 Cliquez sur Choisissez un fichier et chargez un fichier MP4 à convertir en M4R. Vous pouvez aussi importer le fichier depuis Dropbox et Google Drive ou saisir l’adresse URL.

Étape 3 Choisissez M4R comme format de sortie, ensuite cliquez sur DÉMARRER pour convertir MP4 en M4R.

Convertir MP4 en M4R avec ONLINE-CONVERTConvertir MP4 en M4R avec ONLINE-CONVERT

3. Onlineconvertfree

Onlineconvertfree est un convertisseur vidéo en ligne qui peut vous aider à convertir les fichiers vidéo et audio, donc vous pouvez l’utiliser pour convertir MP4 en M4R. En outre, vous pouvez également convertir 1111 avec cet outil en ligne.

Étape 1 Accéder au site : https://onlineconvertfree.com/fr/convert-format/mp4-to-m4r/.

Étape 2 Cliquez sur CHOISIR LE FICHIER pour importer des fichiers MP4 à convertir en M4R, vous pouvez aussi faire glisser et déposer les fichiers dans cet outil.

Étape 3 Définissez M4R comme format de sortie, puis cliquez sur CONVERTIR pour lancer la conversion de MP4 vers M4R en ligne.

Interface OnlineconvertfreeConvertir MP4 en M4R avec Onlineconvertfree

4. Convertio

Convertio fournit le service gratuit de conversion de fichiers en ligne. Il prend en charge un grand nombre de formats, y compris MP4, GIF, AVI, FLV, MKV, M4R, MP3, OGG, etc. Vous pouvez couper le fichier en même temps par modifier les paramètres. Ce convertisseur vidéo vous permet d’ajouter plusieurs fichiers à la fois. Mais, la taille maximale des fichiers est de 100 MB.

Étape 1 Accédez au site web Convertio : https://convertio.co/fr/mp4-m4r/.

Étape 2 Cliquez sur Choisir les fichiers pour importer les fichiers MP4 depuis le disque local, Dropbox ou Google Drive.

Étape 3 électionnez M4R comme format de sortie, puis cliquez sur l’icône Paramètres pour modifier les paramètres selon votre besoin.

Étape 4 Après toutes les modifications, cliquez sur Convertir pour lancer la conversion MP4 en M4R.

Convertir MP4 en M4R avec ConvertioConvertir MP4 en M4R avec Convertio

Conclusion

Cet article a vous présenté 5 convertisseurs vidéo en ligne et hors ligne pour convertir un fichier MP4 en M4R. Évidemment, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime peut non seulement convertir les fichiers vidéo, mais aussi éditer vos fichiers et compresser vos fichiers, il peut satisfaire à tous vos besoins. Maintenant, vous pouvez le télécharger pour un essai.

Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 102 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici