Convertir MP4 en GIF

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime vous aide à convertir un fichier vidéo MP4 en GIF facilement. Télécharger le logiciel maintenant.

3 méthodes pour convertir un fichier vidéo MP4 en GIF

Sylvie Boyer

18.12.2020 / Modifié par pour Convertir Vidéo

MP4 et GIF sont des formats très courants et populaires, la plupart des gens ont besoin de convertir une vidéo MP4 en GIF quand ils rencontrent des vidéos intéressantes pour partager le GIF animé sur Internet ou avec les amis. Dans cet article, nous présentons comment convertir un fichier vidéo MP4 en GIF.

Convertir une vidéo YouTube en GIF

Partie 1. Convertir un fichier vidéo MP4 en GIF avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un convertisseur professionnel qui vous permet de convertir un fichier vidéo MP4 en GIF. C’est un programme puissant et multifonctionnel.

Avec ce logiciel, vous pouvez non seulement convertir une vidéo MP4, mais aussi compresser une vidéo MP4 et couper une vidéo MP4. Maintenant, suivez les étapes en détail pour convertir un fichier vidéo MP4 en GIF.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir un fichier vidéo MP4 en GIF et d'autres formats populaires facilement.
  • Offrir une vitesse élevée de conversion.
  • Compresser un fichier vidéo MP4 de haute qualité.
  • Couper une vidéo pour Facebook, YouTube, Dailymotion, Twitter, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effets vidéo, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio de haute qualité.

Étape 1 Lancer ce convertisseur vidéo

D’abord, téléchargez et installez ce convertisseur, lancez ce programme. Dans l’interface principale, cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier(s) » pour charger un fichier vidéo MP4 à convertir.

Lancer ce convertisseur vidéoLancer ce convertisseur vidéo

Étape 2 Définir GIF comme le format de sortie

Cliquez sur l’icône en forme de flèche à côté de « Convertir tout en » et choisissez GIF comme le format de sortie.

Définir GIF comme le format de sortieDéfinir GIF comme le format de sortie

Étape 3 Éditer le fichier vidéo MP4

Vous pouvez aussi éditer le fichier vidéo MP4 avant de convertir la vidéo par cliquer sur l’icône en forme d’étoile, tels que modifier la luminosité, ajouter les textes, etc.

Éditer le fichier vidéo MP4Éditer le fichier vidéo MP4

Étape 4 Définir le dossier de sortie

Dans l’interface principale, cliquez sur le bouton en forme de flèche à côté de « Enregistrer », vous pouvez définir le dossier de sortie.

Définir le dossier de sortieDéfinir le dossier de sortie

Étape 5 Convertir un fichier vidéo MP4 en GIF

Cliquez sur le bouton « Convertir tout » pour lancer la conversion et le GIF animé sera enregistré automatiquement sur votre ordinateur.

Astuce Avec ce programme, vous pouvez aussi convertir MP4 en WebM et convertir MP4 en MOV.

Partie 2. Convertir un fichier vidéo MP4 en GIF en ligne

Il existe aussi des convertisseurs GIF sur Internet, tels que, Convertio, ONLINE-CONVERT, ZAMZAR, etc. Ici, nous vous recommandons Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne, c'est un outil gratuit de conversion en ligne qui vous permet de convertir un fichier vidéo MP4 en GIF.

Il prend en charge les fichiers vidéo/audio, les documents, les archives, etc. Il est très facile à utiliser. Si vous êtes la première fois d’utiliser cet outil, il faut télécharger Aiseesoft Launcher par cliquer sur « Ajouter Fichier(s) à Convertir », puis suivez les étapes indiquées pour le installer.

Étape 1 Allez dans la page d'Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne.

Étape 2 Puis, cliquez sur « Ajouter Fichier(s) à Convertir » pour importer un fichier vidéo MP4 que vous voulez convertir en GIF depuis votre ordinateur.

Étape 3 Choisissez GIF comme le format de sortie, et puis, cliquez sur le bouton « Convert » pour convertir un fichier vidéo MP4 en GIF.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en LigneAiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Partie 3. Convertir un fichier vidéo MP4 en GIF avec Photoshop

Vous pouvez aussi utiliser Photoshop pour convertir un fichier vidéo MP4 en GIF. C'est un outil d’édition d’images très populaire qui supporte le système d'exploitation Windows et Mac OS.

Avec cet outil, vous pouvez non seulement éditer des images par les outils d'édition, mais aussi créer un GIF à partir des vidéos.

Étape 1 Lancez le programme Photoshop, dans l’interface principale, cliquez sur « Fichier » > « Importation » > « Images vidéo dans des calques » pour importer le fichier vidéo MP4 que vous souhaitez convertir en GIF.

Étape 2 Après avoir chargé la vidéo, choisissez la plage que vous voulez importer. Vous pouvez sélectionner l’option « Du début à la fin » ou « Plage sélectionnée seulement ». Puis, cliquez sur « OK ».

Étape 3 Ensuite, vous pouvez effectuer des opérations d'édition, tels que le recadrage, le réglage de la résolution. Enfin, cliquez sur « Fichier » > « Enregistrer pour le Web », dans la fenêtre affichée, sélectionnez GIF comme le format de sortie.

PhotoshopConvertir un fichier vidéo MP4 en GIF avec Photoshop

Conclusion

Voilà les trois méthodes pour convertir un fichier vidéo MP4 en GIF, par Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, par Photoshop et en ligne. Vous pouvez choisir une méthode selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 69 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici