Deux façons gratuites de convertir MP4 en WMA

WMA (Windows Media Audio), développé par Microsoft, est un format de fichier musical commun, qui est un fichier audio de stockage pratique pouvant être utilisé dans des fichiers encodés dans plusieurs formats. Les fonctionnalités exceptionnelles de WMA sont plus petites que le MP3 (dans le cas de même qualité sonore) et peuvent également ajouter une protection de copyright.

Pour les personnes qui veulent extraire l'audio depuis la vidéo MP4, le format WMA est un bon choix comme le format de sortie. Alors, comment faire la conversion de MP4 en WMA ? Cet article va présenter deux façons de convertir MP4 en WMA gratuitement sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Convertir MP4 en WMA

Moyen 1 :
Convertir la vidéo MP4 en WMA en ligne gratuitement

Convertio.co est un site de convertisseur en ligne. Vous pouvez facilement convertir des vidéos ou audio sur ce site. Mais si votre fichier audio MP4 est trop lourd, on vous conseille de voir la deuxième méthode.

Remarque: Vérifiez votre connexion d'internet avant de faire la conversion MP4 en WMA en raison qu'il faut uploader et télécharger les vidéos vers et depuis ce site.

Étape 1 Connectez-vous au site Convertio.co.

Convertir MP4 en WMA sur Convertio

Étape 2 Ajoutez les fichiers MP4 depuis l'ordinateur/Dropbox/Google Drive, ou depuis le site internet.

Définir le format de sortie en WMA

Étape 3 Sélectionnez le format de sortie WMA, ensuite, cliquez sur le bouton Convertir. Le convertisseur va uploader la vidéo MP4 et le convertir en format WMA.

Étape 4 Cliquez sur le bouton Télécharger pour obtenir l'audio WMA sur votre ordinateur.

Télécharger le fichier WMA

Moyen 2
Convertir MP4 en WMA par un logiciel de conversion gratuit

Outre la façon ci-dessus, vous pouvez également utiliser un logiciel de conversion gratuit : Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit. Vous n'avez besoin que de télécharger ce programme gratuit sur votre ordinateur ensuite, vous pouvez faire la conversion vidéo par lot.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Ajouter MP4 dans le convertisseur MP4

Si vous avez téléchargé le logiciel avec succès, ouvrez ce programme sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) pour sélectionner un ou plusieurs fichiers sur votre ordinateur.

Lancer Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Définir le format de sortie : WMA

Cliquez sur « Format de sortie » pour choisir ce que vous voulez convertir. Ou entrez directement le format WMA sur la case de recherche. Ensuite, cliquez sur Dossier de sortie pour définir la destination de votre fichier WMA converti.

Sélectionner le format de sortie en WMA

Note : En plus de WMA, vous pouvez voir il existe encore d'autres formats vidéo ou audio que vous pouvez convertir : convertir MP4 en audio MP3, convertir MP4 en vidéo AVI, MOV, WMV, etc.

Étape 3 Convertir la vidéo MP4 en WMA

Si vous voulez, vous pouvez ajouter la couverture et la fin sur la vidéo par cliquer sur l'onglet Édition. Ou fusionner plusieurs clips MP4 en un seul. La dernière étape est de cliquer sur le bouton orange Convertir. Vous allez obtenir l'audio WMA dans la destination de votre ordinateur.

Convertir MP4 en WMA par le convertisseur gratuit

Conclusion

Cet article vous présente deux façons de convertir la vidéo MP4 en WMA par deux façons gratuites, soit en ligne sur Convertio.co et hors ligne par un convertisseur gratuit. Si vous avez encore d'autres façons gratuites pour extraire et convertir MP4 en WMA, veuillez laisser votre commentaire dans le suivant. Si vous pensez que cet article vous aide beaucoup, n'hésitez pas à le partager à votre amie sur Twitter.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 24 votes)

Photo de l'auteur

10.08.2018, 07:11 / Publié par pour Vidéo, Musique