Convertir MP3
Convertir MP3 en M4R
Convertir MP3 en MP4
Convertir MP3 en WAV
Convertir MP3 en WMA
Couper MP3
Fusionner MP3

Comment convertir MP3 en WMA gratuitement sur l'ordinateur Windows/Mac

WMA est un format audio introduit par Microsoft Corporation. Par rapport au format MP3, WMA offre une plus haute qualité. Donc la plupart d'amateurs de la musique préfèrent le format WMA à MP3. Si vous cherchez le moyen de convertir MP3 en WMA, vous trouverez une solution satisfaisante dans ce texte.

Convertir MP3 en WMA

Convertir MP3 en WMA

Partie 1 :
Convertir MP3 en WMA avec convertisseur audio gratuit

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit est un outil puissant de conversion du format audio et vidéo, il vous permet de convertir un fichier audio MP3 en WMA en un clic. Et vous êtes capable de convertir plusieurs fichiers audio et vidéo à la fois. Maintenant, téléchargez et installez la version française de ce convertisseur gratuit, ensuite, suivez les étapes pour convertir de la musique MP3 en WMA.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Démarrer le convertisseur MP3 en WMA gratuit

Lancez Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit, puis ajoutez un fichier MP3 en cliquant sur le bouton "Ajouter Fichier(s)".

Ajouter le fichier MP3

Étape 2 Définir le format en WMA

Vous êtes capable de définir le format de sortie en WMA et le chemin de sortie sur votre ordinateur Windows 7/8/10 ou Mac.

Définir le format en WMA

Pour définir le format en WMA de tous les fichiers, appuyez sur le bouton "Appliquer à Tous".

Étape 3 Convertir MP3 en WMA en un clic

Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" afin de se mettre à convertir le fichier MP3 vers WMA.

Convertir MP3 en WMA

Partie 2 :
Convertir MP3 en WMA avec Lecteur Windows Media

Si votre ordinateur est sous le système Windows 7/8/10, le Lecteur Windows Media est une alternative. Il peut vous aider à convertir un fichier audio MP3 en WMA et ripper un CD. Voici comment convertir MP3 en WMA avec Lecteur Windows Media.

Étape 1 Ouvrir le fichier MP3 avec Lecteur Windows Media

Cliquez à droite sur le fichier mp3, puis sélectionnez l'option "Ouvrir avec" > "Lecteur Windows Media" pour jouer la musique MP3.

Ouvrir le fichier MP3 avec Lecteur Windows Media

Étape 2 Définir le format de sortie en WMA

Cliquez sur la signe au coin supérieur droit pour basculer vers la bibliothèque. Ensuite, aller vers "Organiser" > "Options" > "Extraire de la musique".

Définir le format de sortie en WMA

Vous définissez l'emplacement à sauvegarder en cliquant le bouton "Modifier", et définir le format de sortie en cliquant le menu déroulant du format.

Enfin, cliquez sur "OK" pour convertir MP3 en WMA.

Partie 3 :
Convertir gratuitement MP3 en WMA en ligne

Il y a encore des convertisseurs gratuits sur Internet qui vous permet de convertir MP3 en WMA, on vous recommande trois outils de conversion populaires ici.

Convertio

ZAMZAR

ONLINE-CONVERT

1. Convertir MP3 en WMA sur Convertio

Convertio vous permet de convertir des fichiers audio depuis votre ordinateur Windows/Mac, Dropbox, Google Drive ou URL, si vous voulez convertir un fichier YouTube en MP3, c'est un choix pas mal.

Vous pouvez convertir MP3 en WMA selon les étapes indiquées de la page, vous avez besoin de télécharger le fichier WMA sur le site après la conversion. La taille maximale du fichier à convertir arrive jusqu'à 100 MB.

Convertir MP3 en WMA sur Convertio

2. Convertir MP3 en WMA avec ZAMZAR

ZAMZAR vous offre un moyen gratuit de convertir MP3 sur votre ordinateur en ligne, la page contient des informations sur les extensions du fichier MP3 et WMA ainsi que les étapes en détail de convertir un fichier MP3 en WMA.

Il faut noter qu'il est nécessaire d'entrer votre adresse courriel pour recevoir les fichiers convertis.

Convertir MP3 en WMA avec ZAMZAR

3. Convertir MP3 en WMA sur ONLINE-CONVERT

Sur le site ONLINE-CONVERT, vous avez aussi quatre options de charger votre fichier: ordinateur Windows/Mac, Dropbox, Google Drive ou URL.

Convertir MP3 en WMA sur ONLINE-CONVERT

Après avoir chargé le fichier MP3, vous pouvez définir les préférences de la musique. Après la conversion, il faut également télécharger le fichier WMA.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

On a présenté comment convertir gratuitement un fichier audio MP3 en WMA en ligne et hors ligne sur l'ordinateur Windows 7/8/10 ou Mac. Après la conversion, vous pouvez transférer de la musique vers votre téléphone pour en profiter tous les moments et en tous lieux.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 35 votes)

Photo de l'auteur

13.07.2018, 08:42 / Publié par pour Musique