Comment convertir MP4 en OGG gratuitement

Convertir MP4 en OGG

MP4 est un des formats les plus communs pour les vidéos en streaming, ainsi, vous pouvez télécharger des fichiers vidéo depuis Internet en MP4. Parfois, le téléchargement est seulement pour la musique de fond. Dans cette situation, vous voulez peut-être convertir le MP4 en OGG pour économiser de l'espace sur votre disque dur. Dans cet article, nous vous présentons les 6 meilleurs convertisseurs MP4 en OGG, vous pouvez choisir un outil en ligne ou un logiciel local. En plus de transformer MP4 en OGG, convertir MP4 en MP3 est aussi un choix idéal.

Top 1. Convertisseur Vidéo Gratuit

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit est un logiciel de conversion qui vous permet de convertir plus de 300 formats vidéo et audio. En outre, il vous permet de sélectionner la piste audio que vous voulez.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Tout d'abord, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur. Ensuite, suivez le guide en détail de convertir MP4 en OGG.

Étape 1 Ajouter les fichiers MP4 dans ce convertisseur

Ouvrez Convertisseur Vidéo Gratuit, voici son interface principale.

Ouvrir Convertisseur Vidéo Gratuit

Cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) pour charger un ou des vidéos MP4 que vous voulez convertir.

Étape 2 Sélectionner le format de sortie

Cochez les fichiers à convertir, cliquez sur la liste déroulante du Profil en bas et sélectionnez OGG comme format de sortie. Si vous voulez régler les paramètres audio, cliquez sur l'icône Paramètres dans la liste des fichiers. Dans la fenêtre pop-up, il vous permet de régler les paramètres comme Encodeur audio, Échantillonnage, Canaux et Bitrate audio.

Convertir MP4 en OGG

Étape 3 Convertir le MP4 en OGG

Après tous les réglages, cliquez sur le bouton Convertir pour commencer à transformer le fichier MP4 en OGG. En plus de convertir MP4 en OGG, Convertisseur Vidéo Gratuit peut aussi vous aider à convertir MP4 en WebM ou convertir MP4 en OGV.

Top 2. ONLINE-CONVERT.COM

ONLINE-CONVERT.COM est un des convertisseurs les plus populaires en ligne, qui vous permet de convertir un fichier local ou un URL en format que vous voulez. De même, il vous permet aussi de régler les paramètres vidéo et audio avant la conversion. Cliquez sur Choisir un fichier pour envoyer le fichier MP4 en ligne > réglez les paramètres audio comme vous voulez > cliquez sur le bouton Convertir le fichier pour démarrer la conversion MP4 en OGG.

ONLINE-CONVERT.COM

Top 3. ZAMZAR - MP4 en OGG

ZAMZAR offre aussi le service de conversion vidéo et audio en ligne. Avec la version non enregistrée, il vous permet la conversion pour les fichiers de moins de 50 Mo. Par rapport aux autres convertisseurs MP4 en OGG, il demande votre adresse de courriel pour vous envoyer le lien de téléchargement du fichier OGG. Si vous ne voulez pas donner votre information privée, il est conseillé de choisir un autre convertisseur.

ZAMZAR

Top 4. Convertio - Convertisseur de MP4 en OGG

Convertio permet la conversion de plusieurs genres de fichiers, y compris documents, vidéo, audio, image, présentations, etc. L'interface de ce convertisseur est assez conviviale, ce qui rend l'opération de conversion MP4 en OGG est devenu très facile. Juste cliquez sur De l'ordinateur pour uploader le fichier MP4 à transformer > vérifiez que le format de sortie est OGG > cliquez sur Convertir pour commencer la conversion > téléchargez le fichier OGG sur le disque dur. Or, il faut savoir que ce convertisseur vous permet seulement de convertir les fichiers moins de 100 Mo.

Convertio

Top 5. Online Converter

Online Converter est un convertisseur vidéo en ligne en anglais, qui vous permet un fichier MP4 local ou un URL en format OGG. La limite des fichiers MP4 pris en charge est de moins de 200 Mo. Tout d'abord, sélectionnez la source du fichier MP4 entre Upload File et From a URL > choisissez le fichier MP4 ou entrez l'URL du fichier à convertir > cliquez sur le bouton Convert pour commencer à convertir le fichier MP4 en OGG.

Online Converter

Top 6. Cloudconvert - convert mp4 to ogg

Cloudconvert est aussi un convertisseur vidéo en ligne qui possède seulement la version anglais, mais l'opération est encore très facile. Il vous permet de convertir 218 formats vidéo et audio pour les fichiers locaux, depuis un URL ou un service de nuage. Cliquez sur Select File > parcourez et envoyez le fichier MP4 à convertir > cliquez sur le bouton Options pour activez la fenêtre où vous pouvez modifier les paramètres avancés > cliquez sur le bouton Start Conversion pour commencer la conversion MP4 en OGG.

Cloudconvert

Conclusion

Dans cet article, vous avez trouvé les meilleurs 6 convertisseurs MP4 en OGG. Pour protéger votre privé dans le plus grand mesure en refusez un scan des fichiers sur votre disque, il est plutôt conseillé de convertir le MP4 en OGG avec un logiciel local - Convertisseur Vidéo Gratuit. En outre, il vous permet aussi de convertir MP3 en OGG.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 15 votes)

Photo de l'auteur

24.08.2018, 07:25 / Publié par pour Vidéo