Comment convertir MP4 en WebM rapidement sur Windows/Mac

Bonjour, je voudrais convertir une vidéo MP4 en WebM mais à chaque fois que je lance la conversion sur VLC, le logiciel ne marche pas. Il y a un convertisseur gratuit qui permet de faire cette conversion ?
Convertir MP4 en WebM

WebM a été développé par Google, c'est un format de fichier multimédia ouvert et gratuit. Le format vidéo WebM est un nouveau format de conteneur basé sur le format de Matroska (MKV), qui comprend la piste vidéo VP8 et la piste audio OGG Vorbis. Le projet WebM vise à développer un format vidéo ouvert de haute qualité pour un réseau ouvert à tous. Vous pouvez utiliser ce format vidéo sans problème sur les netbooks, les tablettes, les appareils de poche, etc.

Si vous avez aussi besoin de convertir MP4 en WebM, suivez cet article, vous allez trouver 5 meilleurs convertisseurs WebM.

Solution 1 :
Convertir MP4 en WebM avec le meilleur convertisseur

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est le meilleur de convertisseur de MP4 en WebM, il possède des fonctions puissantes, tels que convertir parmi presque tous les formats vidéo et audio, télécharger des vidéos en ligne, faire des montages pour les vidéos, etc. En outre, il prend en charge le système Windows et Mac. Maintenant, suivez le tutoriel pour savoir comment convertir les vidéos MP4 en WebM.

Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Démarrer ce convertisseur WebM

Téléchargez Convertisseur Vidéo Ultime et installez-le sur votre ordinateur. Lancez ce logiciel de conversion, puis cliquez sur le bouton Ajouter Fichier pour charger des vidéos MP4.

Ouvrir Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 2 Faire des montages pour la vidéo MP4

Après avoir importé les vidéos MP4, cliquez sur Édition pour modifier l'effet de la vidéo, vous pouvez faire pivoter la vidéo, rogner la vidéo, etc.

Editer les vidéos MP4

Étape 3 Définir le Profil (WebM) et la Destination

Au bas de l'interface principale, vous pouvez sélectionner le format de sortie en WebM en développant le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur Parcourir pour définir la destination du fichier WebM.

Profil en WebM

Étape 4 Convertir MP4 en WebM

Enfin, cliquez sur le bouton Convertir pour commencer à convertir les vidéos MP4 en WebM.

Solution 2 :
Convertir MP4 en WebM en utilisant convertisseur gratuit local

Si vous cherchez un convertisseur gratuit, Aiseesoft Convertisseur WebM gratuit est votre premier choix. Il prend en charge plus de 300 formats gratuitement. Voici les étapes de convertir MP4 en WebM avec ce convertisseur gratuit sur l'ordinateur Windows/Mac.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Exécutez ce convertisseur WebM, puis cliquez sur Ajouter Fichier(s) pour importer la vidéo MP4, vous pouvez aussi faire glisser la vidéo MP4 dans ce programme.

Ouvrir Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Sélectionnez le format de sortie en WebM et définissez le Dossier de sortie sur l'interface principale.

Définir le format en WebM

Étape 3 Si vous voulez fusionner les vidéos, cochez Fusionner en un seul fichier. Enfin, cliquez sur Convertir pour commencer la conversion de MP4 en WebM.

Solution 3 :
Convertir MP4 en WebM par convertisseur gratuit en ligne

A part les convertisseurs locaux, il existe encore beaucoup de convertisseurs gratuits en ligne. Dans cette partie, on vous présente 3 convertisseurs les plus populaires en ligne.

1. ONLINE-CONVERT

ONLINE-CONVERT est un convertisseur gratuit qui peut vous aider à convertir des vidéos MP4 en format WebM en ligne sur Windows ou Mac. Comme l'un des convertisseurs les plus connus en ligne, il vous permet d'ajouter un fichier MP4 depuis L'ordinateur/URL/Google Drive.

Convertir MP4 en WebM en ligne avec ONLINE-CONVERT

Vous pouvez aussi définir les paramètres sur la page de conversion. A la fin, cliquez sur Convertir le fichier pour lancer la conversion du fichier MP4 en WebM.

2. Convertio

Vous pouvez également choisir le convertisseur de MP4 en WebM en ligne - Convertio. Ce programme convertit parmi plus de 200 formats vidéo et audio, vous pouvez importer la vidéo MP4 dans ce programme à partir de l'ordinateur/Dropbox/Google Drive/URL.

Convertir MP4 en WebM en ligne avec Convertio

La taille maximale du fichier compatible est 100 MB. Après avoir chargé le fichier MP4, sélectionnez le format de sortie en WebM et démarrez la conversion. Enfin, il faut télécharger la vidéo WebM sur votre ordinateur.

3. ZAMZAR

ZAMZAR est un autre convertisseur gratuit en ligne. Il permet de convertir un fichier MP4 moins de 50 Mo en WebM ainsi que d'autres formats populaires. Vous pouvez choisissez des fichiers MP4 de l'ordinateur ou les faire glisser dans ce convertisseur. Puis sélectionnez le format en WebM dans l'étape 2.

Convertir MP4 en WebM en ligne avec ZAMZAR

Il faut saisir votre adresse électronique pour recevoir les fichiers WebM. Dans l'étape 4, cliquez sur le bouton Conversion.

En outre, sur cette site, vous pouvez apprendre plus de connaissance sur MP4 et WebM.

Conclusion

Voilà 5 meilleurs convertisseurs différents de MP4 en WebM, Convertisseur Vidéo Ultime est payant mais puissant, Convertisseur Vidéo Gratuit est fiable, et avec les convertisseurs en ligne, vous n'avez pas besoin de télécharger le logiciel. Sélectionnez lequel vous convient, vous allez obtenir des fichiers WebM de haute qualité.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 61 votes)

Photo de l'auteur

17.08.2018, 06:26 / Publié par pour Vidéo