Comment convertir un fichier MP4 en WAV avec des convertisseurs simples

Bonjour, j'ai téléchargé une vidéo en MP4 sur Internet, et j'adore beaucoup le son bande de la vidéo, donc je voudrais extraire la piste audio en format WAV pour obtenir un fichier audio de haute qualité, vous avez une idée pour convertir MP4 en WAV ? Merci pour votre aide !

Convertir MP4 en WAV

MP4 est un format multimédia largement utilisé. Il est pris en charge par la plupart des supports multimédias. Et le format WAV est un des formats audio les plus répandus avec une bonne qualité, c'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs s'intéressent à convertir MP4 en WAV lorsqu'ils veulent extraire le son bande de la vidéo. Dans cet article, on va vous présenter 3 moyens faciles pour convertir MP4 en WAV.

Partie 1 :
Convertir MP4 en WAV avec un convertisseur gratuit en ligne

Il y a de nombreux convertisseurs sur Internet, on vous recommande le convertisseur gratuit et en ligne dans cette partie - Convertio. Le site Convertio vous permet de convertir un fichier MP4 dont la taille ne dépasse pas 100 MB en WAV, ce convertisseur en ligne supporte plus de 200 formats vidéo et audio. Ouvrez la page de Convertio pour convertir votre vidéo MP4 en WAV.

Étape 1 Sélectionnez la vidéo MP4 à convertir ou la faites glisser sur la page de Convertio sur votre ordinateur Windows/Mac. Il vous permet de charger les fichiers depuis l'ordinateur, Dropbox, Google Drive et l'URL.

Convertir MP4 en WAV sur Convertio

Étape 2 Après avoir ajouté le fichier MP4, vérifiez le format de sortie en WAV, ensuite, cliquez sur le bouton "Convertir".

Définir le format de sortie en WAV

Étape 3 Après avoir terminé la conversion, vous avez besoin de télécharger le fichier audio WAV sur votre ordinateur.

Partie 2
Convertir MP4 en WAV avec un convertisseur WAV gratuit hors ligne

Compte tenu de la limitation pour la taille du fichier à convertir, et il prend beaucoup de temps pour convertir et télécharger le fichier en ligne, on vous recommande un autre convertisseur WAV gratuit plus efficace - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit. Ce logiciel vous permet de convertir plus de 300 formats vidéo ou audio librement avec une haute qualité comme MP4, AVI, WAV, MP3, etc. Suivez le tutoriel pour savoir comment convertir une vidéo MP4 en WAV avec ce convertisseur gratuit.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Ajouter une vidéo MP4 dans le convertisseur

Démarrez le convertisseur WAV, puis ajouter un fichier MP4 en cliquant sur le bouton "Ajouter Fichier(s)", vous pouvez également faire glisser le fichier dans le logiciel.

L'interface de Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Choisir le format de sortie en WAV

Cliquez sur la barre de format de sortie, vous pouvez entrer "WAV" dans la barre de recherche sur le menu du profil pour trouver le format WAV rapidement.

Sélectionner le format de sortie en WAV

Ensuite, cliquez sur l'onglet en forme de trois points afin de définir le chemin de sortie du fichier WAV.

Étape 3 Convertir MP4 en WAV

Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir", vous pouvez obtenir le son WAV. Et après la conversion, le dossier de sortie va s'ouvrir automatiquement.

Partie 3
Convertir MP4 en WAV avec un convertisseur puissant

Il arrive que la vidéo est assez long, et vous voulez seulement extraire le son bande d'une morceau, vous pouvez couper la vidéo tout d'abord pour économiser le temps.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel plus puissant qui rassemble les fonctions de télécharger, améliorer, couper, fusionner, éditer et convertir les fichiers vidéo et audio en un. Il vous offre une solution satisfaisante pour convertir presque tous les formats, y compris convertir MP4 en WAV. Maintenant, téléchargez et installez ce logiciel pour convertir MP4 en WAV étape par étape.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Charger un fichier MP4

Sur l'interface principale, cliquez sur le bouton "Ajouter Fichier", si le fichier MP4 est en ligne, vous pouvez le télécharger tout d'abord en cliquant sur "Télécharger".

Interface principale de Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 2 Définir le profil en WAV

Cliquez sur le menu déroulant du profil, vous pouvez définir le format en WAV. Ensuite sélectionnez le dossier de sortie en cliquant sur "Parcourir".

Définir le profil en WAV

Étape 3 Convertir la vidéo MP4 en WAV

Cliquez sur "Convertir" pour commencer le processus de conversion. Une fois la conversion terminé, vous pouvez cliquez sur "Ouvrir le dossier" afin de trouver le fichier audio WAV en un clic.

Conclusion

Vous avez su 3 façons de convertir une vidéo MP4 en WAV, il est important de choisir le moyen qui vous convient. Pour profiter le fichier audio sur votre appareil mobile, vous pouvez transférer de la musique vers votre téléphone.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 40 votes)

Photo de l'auteur

27.07.2018, 09:07 / Publié par pour Musique