Moyens efficaces pour convertir M4A en WAV

Considéré comme le successeur de MP3, M4A est une extension de fichier de compression audio avec un codage AAC (Advanced Audio Coding). Il a une meilleure qualité que le format MP3. L'audio M4A est également audio MPEG-4. WAV est un format audio non compressé créé par Microsoft. Il s'agit d'un format audio PC commun, qui a conclu des informations telles que le numéro de fichier de piste, la profondeur de bits, la fréquence d'échantillonnage, etc.

L'audio M4A n'est pas souvent utilisé pour les utilisateurs Windows. Aussi, en tant que format audio compressé avec perte, les utilisateurs de Microsoft préfèrent convertir l'audio M4A en WAV non compressé. Comment pouvez-vous convertir M4A en WAV ? Dans cet article, nous aimerions recommander trois méthodes efficaces pour la conversion de M4A en WAV.

Convertir M4A en WAV

Partie 1. Convertir M4A en WAV avec iTunes

Il est facile d'utiliser iTunes pour convertir M4A en WAV. Cependant, vous ne pouvez convertir les fichiers musicaux M4A un par un. Si vous avez beaucoup de chansons à convertir en WAV, cette méthode va vraiment vous faire perdre votre temps. Alors est-il un moyen pratique de convertir plus d'une chanson M4A en même temps ? Continue de lire.

1Lancez le dernier iTunes sur votre ordinateur. Cliquez sur l'onglet "Édition" dans le menu supérieur, puis cliquez sur "Préférences ...".

Préférences iTunes

2Cliquez sur "Général" > "Réglages d'importation" > Sélectionnez "Encodeur WAV" dans "Importer avec". Appuyez sur "OK" pour appliquer les paramètres et fermer la fenêtre.

Encodeur WAV

3Sélectionnez le fichier de morceau M4A, puis cliquez sur "Fichier"> "Convertir"> "Créer une version WAV". Pendant un moment, iTunes créera votre chanson au format WAV.

Convertir M4A en WAV sur iTunes

Partie 2. Convertir M4A en WAV avec le meilleur Convertisseur Média Gratuit

Convertisseur Vidéo Gratuit est l'un des convertisseurs audio/vidéo les plus professionnels. Il vous permet de convertir facilement toutes sortes de formats vidéo/audio populaires. Vous pouvez utiliser le programme pour convertir M4A en WAV avec facilité. La conversion en lots de M4A à WAV est également prise en charge.

En outre, en changeant le fichier audio M4A en WAV, le logiciel prend également en charge la conversion M4A en MP3, et transforme également les autres formats audio en votre format audio préféré. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l'utiliser pour convertir MP4/MOV en votre format vidéo/audio préféré. Tout d'abord, téléchargez et installez Convertisseur Vidéo Gratuit sur votre ordinateur.

Convertisseur Vidéo Gratuit

1Cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" pour télécharger le fichier audio M4A ou un autre fichier audio au format MP3, FLAC, etc.

Télécharger le fichier M4A

2Cliquez sur la case "Format de sortie", et tapez "wav" pour trouver le format audio, ou vous pouvez choisir un autre format audio en fonction de vos besoins.

Choisir format WAV

3Choisissez le dossier de sortie, puis cliquez sur le bouton "Convertir" pour convertir M4A en WAV.

Convertir en WAV

Partie 3. Convertir gratuitement M4A en WAV en ligne

Si vous ne voulez utiliser aucun logiciel, vous pouvez convertir en ligne M4A en WAV. Il y a quelques convertisseurs WAV en MP3 populaires en ligne pour convertir le fichier M4A en WAV, y compris media.io - Convertisseur vidéo en ligne, audio.online - Convertir en WAV, and Zamzar - convertir M4A en WAV, and convertisseur audio en ligne. Certains d'entre eux sont gratuits pour nous. Vous pouvez convertir un fichier audio limité gratuitement. Si votre fichier M4A est trop volumineux, vous devez payer votre conversion ou attendre plus longtemps. Prenez media.io comme exemple:

Convertir M4A en WAV via media.io

1Visitez media.io, et cliquez sur le bouton "Sélectionner les fichiers à télécharger" pour importer votre fichier audio M4A.

2Choisissez WAV (fichiers .wav) comme format de sortie.

3Cliquez sur le bouton "Convert" pour convertir le fichier M4A en WAV.

Notes: La version gratuite de media.io ne fournit que 4 types de formats: MP3, WAV, WMA, OGG, etc. Plus le fichier importé est volumineux, plus le temps d'attente est long.

Dans cet article, nous vous présentons principalement trois méthodes pour vous aider à convertir M4A en WAV avec facilité. Si vous avez une meilleure idée de la conversion de M4A en WAV, bienvenue à nous dire.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 25 votes)

Photo de l'auteur

03.08.2018, 06:11 / Publié par pour Musique