Convertir audio en MP3
Convertir AAC en MP3
Convertir AMR en MP3
Convertir APE en MP3
Convertir CDA en MP3
Convertir FLAC en MP3
Convertir M4A en MP3
Convertir M4R en MP3
Convertir OGG en MP3
Convertir Opus en MP3
Convertir WAV en MP3
Convertir WMA en MP3

Convertir M4A en MP3 avec les meilleurs convertisseurs M4A en MP3

Convertir M4A en MP3

Basé sur le codec MPEG-4, M4A est un format audio développé par Apple. Depuis 2007, la musique acheté dans iTunes Store est sous le format M4A. Comme les fichiers M4A sont compressés sans perte, les utilisateurs des appareils iOS peuvent profiter de la musique de haute qualité.

Or, il n'est pris en charge que par un nombre limité de lecteurs, comme Microsoft Windows Media Player, Apple QuickTime Player, Apple iTunes, etc. Pour ainsi, si vous voulez écouter une musique en M4A avec un lecteur ou appareil qui ne le supporte pas, il faut tout d'abord convertir le M4A en MP3. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs 5 convertisseurs qui vous permet de convertir des fichiers M4A en MP3 de façon simple.

1. Convertisseur Vidéo Gratuit

On commence par le logiciel Convertisseur Audio Gratuit développé par Aiseesoft Studio. C'est un logiciel de conversion grauit qui prend en charge plus de 300 formats vidéo et audio. Tout d'abord, installez ce programme sur votre ordinateur, le guide ci-dessous va vous montrer comment l'utiliser pour convertir M4A en MP3 étape par étape.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Ajouter le M4A dans Convertisseur Vidéo Gratuit

Exécutez Convertisseur Vidéo Gratuit sur l'ordinateur, vous allez trouver l'interface concise comme indiqué :

Ouvrir Convertisseur Audio Gratuit

Cliquez sur le bouton Ajouter Fichier pour importer un ou des fichiers M4A à convertir dans ce programme.

Ajouter un fichier M4A

Étape 2 Convertir M4A en MP3 en un clic

Cochez le ou les fichiers M4A cibles dans la liste, sélectionnez MP3 comme format de sortie depuis la liste déroulante.

Sélectionner MP3 comme format de sortie

Si vous avez besoin de sortir un fichier audio pour l'usage professionnel, cliquez sur l'option Paramètres à côté pour régler les paramètres avancés. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir pour démarrer la conversion M4A en MP3.

Préférences du profil audio

Astuces

En plus de convertir un fichier audio en MP3, Convertisseur Vidéo Gratuit vous permet aussi de convertir une vidéo en MP3, si vous voulez convertir une vidéo en ligne, suivez le guide de convertir URL en MP3.

2. Apple iTunes

Le format M4A est utilisé par les appareils iOS. Pour gérer les données iPhone, iPad ou iPod, les utilisateurs iOS installent habituellement iTunes sur leur ordinateur. Mais c'est possible que vous ne savez pas sa fonction de convertir un fichier M4A en MP3.

Étape 1 Modifier Réglages d'importation

Lancez iTunes, cliquez sur Édition > Préférences depuis le menu principal pour ouvrir la fenêtre Préférences. Dans l'onglet Général, cliquez sur Réglages d'importation. Ensuite, sélectionnez Encodeur MP3 dans la colonne Importer avec. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

Réglages d'importation

Étape 2 Convertir M4A en MP3 avec iTunes

Retournez vers la bibliothèque iTunes, sélectionnez le ou les fichiers M4A à convertir dans la liste. Cliquez sur Fichier dans le menu principal, sélectionnez Convertir > Créer une version MP3. La conversion sera complétée immédiatement.

Créer une version MP3

3. Convertio - Convertissseur de M4A en MP3

Convertio offre le service de conversion M4A en MP3 en ligne et gratuit. En plus de convertir les fichiers audio, il permet aussi de convertir des fichiers vidéo, image, document, vecteur, archive, etc.

Pour convertir un fichier M4A en MP3, cliquez sur le bouton De l'ordinateur pour choisir et uploader le fichier M4A, et puis, assurez que MP3 est le format de sortie. Enfin, cliquez sur Convertir pour démarrer la transformation. Après la conversion, il vous offrira le lien de téléchargement du fichier MP3 converti.

Convertio - Convertissseur de M4A en MP3

4. ONLINE-CONVERT.COM

ONLINE-CONVERT.COM est un autre site qui offre le service de conversion en ligne avec 8 outils gratuits : Convertisseur audio, Convertisseur vidéo, Convertisseur d'image, Convertisseur de document, Convertisseur d'ebook, Convertisseur d'archive, Convertisseur de services web et Générateur de Hachage.

L'opération de convertir M4A en MP3 est très facile. Cliquez sur le bouton Choisir un fichier pour parcourir et uploader le fichier M4A à convertir > réglez les paramètres facultatifs > cliquez sur Convertir le fichier. Attendez un peu pour la conversion, après la conversion avec succès, vous pouvez trouver le lien de téléchargement du fichier MP3 de sortie.

Convertio - Convertissseur de M4A en MP3

5. ZARMAR

ZARMAR est également un convertisseur M4A en MP3 en ligne. Ce qui le distingue avec les autres convertisseurs en ligne, c'est qu'il demande l'adresse courriel pour vous envoyer le fichier MP3 de sortie.

Pour convertir un fichier M4A en MP3, cliquez sur l'option Choisissez Fichiers pour uploader le fichier M4A à convertir > sélectionnez MP3 comme format de sortie > saisissez l'adresse courriel > démarrez la conversion par cliquer sur le bouton Conversion. Après la conversion, vous pouvez trouver le fichier MP3 converti dans votre boîte email.

ZAMZAR - M4A en MP3
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté 5 convertisseurs M4A en MP3 différents pour vous, vous pouvez sûrement trouver lequel qui peut répondre bien à votre besoin. Après la conversion du M4A en MP3, vous voulez peut-être continuer à couper le fichier MP3 ou fusionner les MP3.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 28 votes)

Photo de l'auteur

19.07.2018, 08:35 / Publié par pour Musique