Convertir audio en MP3
Convertir AAC en MP3
Convertir AMR en MP3
Convertir APE en MP3
Convertir CDA en MP3
Convertir FLAC en MP3
Convertir M4A en MP3
Convertir M4R en MP3
Convertir OGG en MP3
Convertir Opus en MP3
Convertir WAV en MP3
Convertir WMA en MP3

Tutoriel de convertir FLAC en MP3 avec trois façons de conversion gratuites

Je voudrais écouter l'audio de format .flac sur mon téléphone, est-ce qu'il existe la façon de convertir la FLAC en MP3 ?

- Léon

Convertir FLAC en MP3

FLAC (Free Lossless Audio Codec) peut vous sembler étranger. Mais pour les mélomanes, c'est un format audio très populaire. FLAC est un format d'encodage audio compressé qui préserve la qualité musicale sans perte de l'enregistrement original. Cependant, FLAC a aussi ses inconvénients. Il prend une grande quantité d'espace disque dur, et il est incompatible avec beaucoup de lecteurs de musique.

La plupart des lecteurs Hi-Fi peuvent prendre en charge le format audio FLAC. Si vous êtes un appartenant à Hi-Fi et avez une grande collection de chansons FLAC, vos appareils Hi-Fi peuvent facilement les jouer pour vous. Dans la vie de tous les jours, sur le chemin du travail, vous préférez écouter de la musique avec votre iPhone ou votre téléphone Android. Voici la question, comment convertir FLAC en MP3 pour iPhone, appareil Android ou autres lecteurs MP3? Ne vous inquiétez pas. Dans ce post, nous allons vous montrer des moyens simples de convertir gratuitement FLAC en MP3.

Façon 1. Convertir le fichier FLAC en MP3 avec le convertisseur en ligne gratuit

Si vous avez seulement plusieurs chansons FLAC qui doivent être converties en MP3, l'outil de conversion FALC en MP3 en ligne peut également être un bon choix pour vous. Ici nous vous recommandons sincèrement un convertisseur FALC en MP3 facile à utiliser en ligne pour vous. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer la conversion audio de FALC en MP3.

Étape 1 Ouvrez le site convertio.co sur votre navigateur.

Allez sur le site de convertisseur FLAC en MP3

Étape 2 Ensuite, sélectionnez l'audio FLAC de votre ordinateur par cliquer sur le bouton « De l'ordinateur ». Vous pouvez également importer la vidéo depuis Dropbox, Google Drive, ou entrer directement l'URL du site en ligne.

Étape 3 Après l'importation du fichier FLAC, définir le format de sortie en MP3.

Définir le format de sortie MP3

Étape 4 La dernière étape est de cliquer sur le bouton Convertir. Ce convertisseur en ligne permet d'uploader d'abord le fichier, ensuite convertir .flac en .mp3 en ligne. Vous n'avez qu'à attendre un peu de temps pour télécharger de la musique MP3 sur votre disque local.

Façon 2. Convertir FLAC en MP3 avec le lecteur VLC

Vous ne pouvez pas vous sentez étranger sur le lecteur VLC gratuit. Par cette lecteur média, vous pouvez non seulement de lire la vidéo ou audio pratiquement, mais également de convertir le format vidéo ou audio gratuitement. Suivez le guide ci-dessous, pour convertir l'audio FLAC en MP3 facilement.

Étape 1 Téléchargez et lancez le lecteur VLC sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Lancez le programme VLC sur votre Windows ou Mac

Étape 2 Cliquez sur Média dans la barre d'outil, et sélectionnez « Convertir/Enregistrer… »

Sélectionner Convertir/Enregistrer...

Étape 3 Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour charger l'audio que vous voulez convertir. Ensuite cliquez sur « Convertir/Enregistrer ».

Ajouter l'audio FLAC

Étape 4 Sélectionnez MP3 dans le Profil, ensuite, sélectionnez la destination de votre ordinateur sur Fichier de destination par cliquer sur « Parcourir ». Cliquez sur Démarrer pour commencer la conversion FLAC en MP3.

Régler le format de sortie MP3

Façon 3. Meilleur convertisseur FLAC en MP3 gratuit pour convertir FLAC en MP3

Pour convertir librement FLAC en MP3, vous pouvez compter sur le professionnel convertisseur FLAC en MP3 gratuit pour faire la conversion audio. Les audio MP3 convertis conserveront la haute qualité sonore des fichiers FLAC d'origine. Vous pouvez le télécharger et essayer gratuitement.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Lancement gratuit le convertisseur FLAC en MP3

Téléchargez, installez et ouvrez ce puissant logiciel de conversion FLAC en MP3 sur votre PC/Mac.

Ouvrir Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Ajouter des chansons FLAC

Cliquez sur "Ajouter Fichier(s)" dans l'interface pour charger les fichiers FLAC que vous souhaitez convertir en MP3. De plus, il vous permet d'importer directement le dossier FLAC vers ce FLAC en MP3 Convertisseur gratuit.

Ajouter l'audio FLAC sur le programme

Étape 3 Convertir FLAC en MP3

Il est compatible avec tout format vidéo/audio fréquemment utilisé comme MOV, MP4, AVI, FLV, MKV, MP3, AAC, WMA, FLAC et plus. Vous pouvez sélectionner le format "MP3" dans la liste déroulante de "Format de sortie". En outre, vous pouvez choisir librement le dossier de fichier de destination pour les fichiers audio MP3 convertis. Après cela, cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à convertir FLAC sans perte en MP3 supporté. Quelques secondes plus tard, toute la conversion FLAC en MP3 sera terminée.

Convertir FLAC en MP3 avec le Convertisseur Gratuit

Conclusion

Dans cet article, nous vous montrons deux façons gratuites de convertir FLAC en MP3. Si vous voulez faire la conversion audio de FLAC en MP3 pour votre iPhone/iPad/iPod ou d'autres appareils portables, vous pouvez choisir l'un comme vous le souhaitez. Pensez-vous que cet article est utile ? Faites un partage de cette post à votre Tweeter maintenant !

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 43 votes)

Photo de l'auteur

06.07.2018, 06:09 / Publié par pour Musique