Convertir audio en MP3
Convertir AAC en MP3
Convertir AMR en MP3
Convertir APE en MP3
Convertir CDA en MP3
Convertir FLAC en MP3
Convertir M4A en MP3
Convertir M4R en MP3
Convertir OGG en MP3
Convertir Opus en MP3
Convertir WAV en MP3
Convertir WMA en MP3

Comment convertir un fichier Opus en MP3

Sommaire

Si vous êtes en train de chercher un logiciel pour convertir Opus en MP3, vous êtes dans un bon endroit. Ici, nous vous présenter 2 convertisseurs pratiques pour transformer un fichier Opus en MP3.

Convertir Opus en MP3

Comme format ouvert audio avec perte, Opus est normalisé par IETF. Il est conçu pour encoder la voix et plus largement l'audio dans un format unique, en résulat, Opus est largement utilisé pour le streaming audio, comme pour la communication en temps réel par exemple.

Quant à la lecture du fichier Opus, vous pouvez le lire avec le lecteur VLC sur votre ordinateur Windows ou Mac. Mais vous ne pouvez pas l'écouter avec des lecteurs média fréquents comme iTunes et des appareils mobiles comme PS3, téléphone Android, iPhone, etc. Ainsi, si vous voulez lire un fichier Opus librement, il vous faut faire une conversion audio. Convertir Opus en MP3 est une solution car le format MP3 est le format qui est pris en charge par la plupart des lecteurs et des appareils portables.

Méthode 1 :
Convertir Opus en MP3 avec un logiciel gratuit de conversion

Dans cette partie, nous vous présentons le meilleur logiciel pour convertir un fichier Opus en MP3 - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit. C'est un convertisseur gratuit qui vous permet de convertir des fichiers vidéo et audio hors ligne. Maintenant, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur Windows ou Mac, et puis, suivez le guide ci-dessous pour convertir un audio Opus en MP3.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Ouvrir le logiciel de conversion

Ouvrez le programme de convertir Opus en MP3, voici son interface d'ouverture conviviale.

Ouvrir Convertisseur Audio Gratuit

Cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) pour importer le fichier Opus à convertir, il vous permet aussi de directement glisser le fichier Opus dans le logiciel. Après la conversion avec succès, vous pouvez trouver le fichier dans la liste sur l'interface. La conversion par lot est aussi supportée.

Ajouter un fichier Opus

Étape 2 Sélectionner MP3 comme format de sortie

Cochez le(s) fichier(s) Opus à convertir dans la liste. Cliquez sur l'option Format de sortie et sélectionnez MP3 depuis la liste déroulante. Vous pouvez également sélectionner le format pour l'appareil cible.

Préférences du profil audio

Si vous voulez régler les paramètres de façon professionnelle, cliquez sur l'option Paramètres à côté du format de sortie pour ouvrir la fenêtre pop-up de Paramètres du profil. Après tous les réglages, cliquez sur OK pour appliquer les modifications pour le(s) fichier(s) sélectionné(s).

Étape 3 Convertir Opus en MP3 avec un clic

Après avoir enregistré toutes les modifications, vous allez retourner vers l'interface principale du programme, où vous pouvez séletionner la destination pour le(s) fichier(s) de sortie. Enfin, juste cliquez sur le bouton Convertir pour démarrer la conversion Opus en MP3.

Astuces

En plus de convertir un fichier audio en MP3, ce logiciel de conversion vous permet aussi de convertir une vidéo en MP3.

Méthode 2 :
Convertir Opus en MP3 en ligne gratuitement

Si vous ne voulez pas installer un logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser un convertisseur en ligne pour convertir un fichier Opus en MP3 sans logiciel. Or, il faut savoir que la plupart des convertisseurs en ligne ne vous permettent pas de convertir les fichiers Opus par lot. Et de plus, il y a souvent la limite sur la taille de fichier et l'affichage de publicités ennuyantes. Ici, nous vous présentons un service en ligne relativement pratique appelé Convertio - Convertisseur de OPUS en MP3. Voici le guide de l'utiliser.

Étape 1 Envoyer le fichier Opus en ligne

Ouvrez le site officiel de ce convertisseur Opus en MP3 via ce lien dans votre navigateur.

Convertisseur de AAC en MP3

Cliquez sur l'option De l'ordinateur pour parcourir et envoyer un fichier Opus dans ce convertisseur en ligne. Si vous avez plusieurs fichiers Opus à convertir, vous pouvez les ajouter un après l'autre par cliquer sur l'option AJOUTER PLUS DE FICHIERS. En plus d'importer les fichiers Opus locaux, il vous permet aussi de convertir un URL en MP3.

Étape 2 Convertir Opus en MP3 en ligne

Après l'ajout des fichiers, vérifiez que le format de sortie est bien MP3. Après, cliquez sur le bouton Convertir au-dessous de la liste des fichiers pour démarrer la conversion Opus en MP3.

Liste des fichiers Opus

Étape 3 Télécharger le(s) fichier(s) MP3 converti(s)

Après la conversion, vous allez trouver le lien de téléchargement pour chaque fichier MP3 de sortie. Cliquez sur l'option de téléchargement pour obtenir le fichier audio MP3 sur votre disque local.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté 2 méthodes gratuites de convertir un fichier Opus en MP3. Si vous avez d'autres façons plus faciles pour la conversion, n'hésitez pas à nous les partager dans la zone de commentaire. En outre, nous offrons encore des tutoriels sur convertir WMA en MP3 ou convertir M4A en MP3.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 15 votes)

Photo de l'auteur

26.07.2018, 09:28 / Publié par pour Musique