Convertir vidéo en MP3
Convertir une vidéo en MP3
Convertir VLC en MP3
Convertir AVI en MP3
Convertir 3GP en MP3
Convertir MOV en MP3
Convertir MP4 en MP3
Convertir MPEG4 en MP3
Convertir MTS en MP3
Convertir WMV en MP3
Convertir FLV en MP3

Comment convertir une vidéo en MP3 avec un convertisseur MP3

Sommaire

Vous aimez bien la musique de fond d'une vidéo, mais sans idée de l'extraire ? Suivez cet article pour trouver comment convertir une vidéo en MP3.

Convertir une vidéo en MP3

Convertir une vidéo en MP3

Les contenus vidéo s'augmentent rapidement sur Internet, les personnes préfèrent à voir les vidéos pour obtenir les connaissances de façon plus intuitive. YouTube, Dailymotion et Facebook sont tous les hébergement vidéo très populaires. Vous avez sûrement vu, commenté ou partagé des vidéos sur ces plates-formes. Cependant, vous pouvez ne pas avoir l'idée de convertir la vidéo en MP3.

Dans cet article, vous pouvez trouver 3 solutions de convertir une vidéo en MP3, tant pour les vidéos en ligne sur YouTube, Dailymotion ou Facebook, que pour les vidéos sur le disque sur local. Vous pouvez choisir lequel qui peut répondre à votre besoin.

Méthode 1 :
Convertir une vidéo locale en MP3 avec Convertiseur MP3 Gratuit

Pour les vidéos téléchargées ou importées sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit pour extraire le son comme fichier audio avec juste quelques clics.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Maintenant, téléchargez ce convertisseur MP3 gratuit sur votre ordinateur Windows ou Mac, et puis, suivez le guide en détail pour convertir votre vidéo en fichier MP3.

Étape 1 Ajouter la vidéo à transformer

Installez et ouvrez Convertisseur Vidéo Gratuit sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) pour charger la vidéo que vous voulez convertir dans le programme.

Ajouter les fichiers vidéo

Étape 2 Convertir la vidéo en MP3

Cliquez sur la liste déroulante de Format de sortie, saisissez MP3 dans la barre de recherche et sélectionnez le format MP3 dans la liste. Enfin, cliquez sur Convertir pour commencer à transformer la vidéo en MP3.

Liste des fichiers vidéo

Méthode 2 :
Convertir et télécharger une vidéo en MP3 avec Convertisseur Vidéo Ultime

Vous voyez peut-être souvent des vidéos en ligne, une bonne musique de fond peut attribuer des points aux vidéos publiées. Pour la musique qui vous impressionne, vous voulez sûrement extraire le son pour en profiter comme fichier audio, MP3 est le meilleur choix avec la grande compatibilité. Dans cette partie, nous vous présentons comment convertir une vidéo en ligne en MP3. Tout est facile avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime.

Convertisseur Vidéo Ultime

Après avoir installé Convertisseur Vidéo Ultime, suivez le guide ci-dessous pour savoir comment convertir un fichier vidéo en MP3 étape par étape.

Étape 1 Trouver la vidéo à convertir

Ouvrez la vidéo que vous voulez télécharger dans le navigateur, copiez l'URL de la vidéo.

Étape 2 Télécharger la vidéo en ligne

Démarrez Convertisseur Vidéo Ultime, cliquez sur Télécharger dans le menu en haut.

Télécharger la vidéo en ligne

Dans la fenêtre pop-up, saisissez l'URL copié et cliquez sur Analyser. Ce programme va lister tous les fichiers vidéo correspondants en résolutions différentes. Cochez lequel que vous voulez, cliquez sur OK pour commencer à télécharger la vidéo.

Sélectionner la résolution vidéo

Étape 3 Convertir la vidéo téléchargée en MP3

Après le téléchargement avec succès, vous pouvez trouver la vidéo dans la liste des fichiers vidéo sur l'interface principale.

Vidéo téléchargée

Cochez la vidéo à convertir, cliquez sur la liste déroulante de Profil et saisissez MP3 dans la barre de recherche. Sélectionnez le format MP3 que vous voulez, enfin, cliquez sur le grand bouton Convertir pour commencer la conversion vidéo en MP3.

Sélectionner MP3 comme format de sortie

Après la conversion avec succès, vous pouvez trouver le fichier MP3 dans le dossier de sortie pré-défini.

Astuces

1. L'option Couper dans le menu principal peut vous aider à couper et fusionner le segment vidéo avant de le convertir en MP3.
2. Si vous voulez convertir une vidéo locale, cliquez directement sur le bouton Ajouter Fichier(s) pour la charger dans le programme, et puis , suivez le guide depuis Étape 3.

Méthode 3 :
Convertir une vidéo en MP3 en ligne avec Online Video Converter

Les deux premières solutions vous permettent de convertir une vidéo en MP3 sur l'ordinateur, ici, vous allez trouver un service en ligne qui peut également convertir la vidéo en MP3. D'ailleurs, il peut être utilisé sur un téléphone Android ou iPhone, c'est parce que l'opération est complétée dans un navigateur. Maintenant, suivez le guide en détail.

Étape 1 Copier l'URL de la vidéo à convertir

Ouvrez la vidéo dans le navigateur, et copiez l'URL de la vidéo.

Étape 2 Convertir la vidéo en MP3 en ligne

Passez à la page Online Video Converter, collez l'URL dans la barre de recherche, sélectionnez MP3 comme format de sortie.

Online Video Converter

Cliquez sur l'option Plus de Paramètres, vous pouvez choisir la qualité audio selon votre besoin. Enfin, cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la conversion vidéo en MP3 en ligne.

Paramètres - Online Video Converter

Étape 3 Télécharger le fichier MP3 converti

Après la conversion avec succès, vous allez trouver le lien de téléchargement du fichier converti. Cliquez sur TÉLÉCHARGER pour obtenir le fichier MP3 sur votre ordinateur, téléphone Android ou iPhone. Si vous l'utilisez sur l'ordinateur, il vous permet même de télécharger directement la musique sur votre smartphone ou tablette en vous offrant un QR Code.

Lien de téléchargement sur Online Video Converter

Note

C'est dommage que ce convertisseur MP3 ne supporte pas les vidéos locales.

Partie supplémentaire :
Comparaison des 3 convertisseurs vidéo en MP3

Au-dessus, nous vous avons présenté deux convertisseurs local et l'autre en ligne. Si vous n'avez pas décidé d'utiliser lequel d'entre eux, c'est possible que le tableau de comparaison ci-dessous peut vous aider.

Fonctionnalités Convertisseur Vidéo Gratuit Convertisseur Vidéo Ultime Online Video Converter
Convertir une vidéo en MP3 Oui Oui Oui
Conversion toute gratuite Oui Non Oui
Supporter les vidéo locales Oui Oui Non
Supporter les vidéo en ligne Non Oui Oui
Couper/fusionner le fichier audio Non Oui Non
Prendre en charge l'appareil Android et iPhone Non Non Oui
Sans publicité sur l'interface Oui Oui Non
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté 3 méthodes différentes de convertir une vidéo en MP3. Après la comparaison, vous pouvez trouver que Convertisseur Vidéo Ultime est le plus professionnel mais en même temps, il est payant. Maintenant, avez-vous fait la décision ? En plus de convertir la vidéo, nous avons aussi le guide de convertir la musique Deezer en MP3.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 28 votes)

Photo de l'auteur

28.06.2018, 08:14 / Modifié par pour Vidéo, Musique