Convertir audio en MP3
Convertir AAC en MP3
Convertir AMR en MP3
Convertir APE en MP3
Convertir CDA en MP3
Convertir FLAC en MP3
Convertir M4A en MP3
Convertir M4R en MP3
Convertir OGG en MP3
Convertir Opus en MP3
Convertir WAV en MP3
Convertir WMA en MP3

Comment convertir WAV en MP3 en ligne ou avec un logiciel de conversion local

Sommaire

Il est facile de trouver un convertisseur pour la conversion WAV en MP3. Ici, nous collectionnons les meilleurs 6 convertisseurs WAV en MP3, soit services en ligne, soit logiciel de conversion local.

Convertir WAV en MP3

Le format WAV (WAVE) est créé et développé par IBM et Microsoft. Comme format audio non compressé, il est capable de garder une bonne qualité sonore. Juste pour ainsi, les fichiers WAV sont très gros avec une grande taille. En résultat, avec l'introduction des formats MP4 et MP3 à perte, qui sont moins volumineux et possèdent une meilleure compatibilité, le format WAV est devenu moins courant et moins populaire.

De toute façon, si vous voulez libérer de l'espace sur votre disque ou écouter le fichier audio WAV sur un appareil portable, il vous faut convertir le WAV en MP3. Si vous êtes un peu confus en choisissant un convertisseur convenable, vous venez dans un bon endroit. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs 6 convertisseurs du WAV en MP3.

1. Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Bon, nous commençons par Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit, un logiciel de conversion tout gratuit qui supporte plus de 300 formats vidéo et audio pour différents lecteurs multimédia ou appareils mobiles. Avec lui, il sera très facile de convertir un WAV en MP3. Ici, nous vous offrons le téléchargement du Convertisseur WAV en MP3 gratuit de l'Aiseesoft et le guide étape par étape de l'utiliser.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Ajouter le fichier WAV dans le logiciel

Téléchargez et installez ce logiciel de conversion WAV en MP3 sur votre ordinateur, sélectionnez la version Windows ou Mac selon votre besoin. Ouvrez-le et vous allez trouver l'interface comme ci-dessous :

Ouvrir Convertisseur Audio Gratuit

Cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) pour charger un fichier ou un dossier des fichiers WAV dans ce programme. Après l'ajout avec succès, les fichiers WAV seront affichés dans la liste sur l'interface principale.

Ajouter un fichier WAV

Étape 2 Convertir le fichier WAV en MP3

Cochez le ou les fichiers WAV à convertir, sélectionnez MP3 comme format de sortie depuis la liste déroulante. Si vous voulez sortir les fichiers MP3 avec les paramètres personnalisés, cliquez sur l'icône Paramètres juste à côté du format de sortie dans la liste pour activer la fenêtre de réglages.

Préférences du profil audio

Enfin, cliquez sur le bouton Convertir pour démarrer la conversion WAV en MP3. Attendez un peu, vous pouvez trouver les fichiers MP3 convertis dans le dossier de sortie pré-défini.

Astuces

Maintenant, vous pouvez profiter de la musique WAV sur votre téléphone mobile après avoir transféré la musique PC vers iPhone ou transféré la musique vers Android.

2. Convertio - Convertisseur de WAV en MP3

Convertio est un site qui offre le service de conversion pour plusieurs genres de fichier, y compris fichiers vidéo ou audio, images, documents, archives, présentations, polices, Ebooks, etc. Trois étapes sont suffisantes pour convertir un WAV en MP3 avec ce convertisseur audio en ligne : Téléversez le ou les fichiers WAV en ligne > convertissez WAV vers MP3 > téléchargez votre MP3.

Convertio - Convertissseur de WAV en MP3

Or, il faut noter qu'avec la version d'essai, vous pouvez seulement convertir les fichiers moins de 100Mo. Pour les fichiers plus de 100Mo, vous devez faire l'inscription.

3. the-converter.net

Le site the-converter.net vous permet aussi de convertir les fichiers audio en ligne, les formats pris en charge contiennent MP3, WAV, OGG, WMA, etc. Ce n'est pas nécessaire de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, l'opération de conversion est similaire à Convertio.

Envoyez le ou les fichiers à convertir > sélectionnez MP3 comme format de sortie > téléchargez les fichiers MP3 convertis.

the-converter.net

4. ONLINE-CONVERT.COM

ONLINE-CONVERT.COM est un autre convertisseur de musique en ligne qui peut vous aider à convertir un WAV en MP3. En plus les fichiers WAV sur le disque local, il vous permet aussi de convertir l'URL de fichier ou un fichier sur le cloud. Pour savoir de plus sur convertir un fichier en ligne vers MP3, suivez le guide de convertir URL en MP3.

Convertio - Convertissseur de M4A en MP3

L'opération est assez conviviale et peut être complétée sur une seule page : sélectionnez le fichier à convertir > réglez les paramètres audio de sortie facultatifs > cliquez sur le bouton Convertir le fichier pour démarrer la convesion. Après la conversion WAV en MP3 avec succès, cliquez sur le lien du téléchargement pour obtenir le fichier MP3 sur votre disque dur.

5. OnlineVideoConverter

OnlineVideoConverter est un autre site qui offre le service de conversion gratuit en ligne. En plus de convertir les fichiers audio WAV en MP3, il supporte également AAC, WMA, OGG, etc. Pour la conversion WAV en MP3, cliquez sur l'option SÉLECTIONNEZ OU DÉPOSEZ LE FICHIER > choisissez MP3 comme format de sortie et cliquez sur DÉMARRER. Par comparaison avec les deux convertisseurs en ligne au-dessus, il vous permet de sélectionnez la qualité audio avant la conversion.

Convertio - Convertissseur de M4A en MP3

Après la conversion, il vous offre le lien de téléchargement pour obtenir le fichier MP3 converti dans le dossier de sortie par défaut de votre navigateur. Par ailleurs, si vous voulez directement télécharger le fichier MP3 sur votre smartphone ou tablette, scannez le QR code offert sur l'écran.

6. ZAMZAR - WAV en MP3

ZAMZAR est un outil pratique si vous voulez convertir des fichiers sans avoir besoin de télécharger un logiciel. Les fichiers supportés comprennent vidéo, audio, documents, image et archives.

Il faut 4 quatre étapes pour convertir un fichier WAV en MP3 sur ZAMZAR : sélectionnez le fichier WAV à convertir > choisissez MP3 comme format de sortie > saissez votre adresse électronique > convertissez le fichier WAV en MP3 et téléchargez MP3 converti dans votre boîte. Quant à la taille du fichier, la version sans inscription vous permet seulement de convertir les fichiers moins de 50Mo.

ZAMZAR - WAV en MP3

Comparaison de ces 6 convertisseurs WAV en MP3

Voici les 6 convertisseurs WAV en MP3 que nous voulons vous présenter. Si vous avez de la difficulté pour en sélectionner un, le tableau ci-dessous pourrait vous donner des idées.

Caractéristiques Convertisseur Vidéo Gratuit Convertio the-converter.net ONLINE-CONVERT.COM Online-VideoConverter ZAMZAR - WAV en MP3
Convertir WAV en MP3 gratuitement Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Convertir WAV en MP3 en ligne Non Oui Oui Oui Oui Oui
Convertir WAV en MP3 hors connexion Oui Non Non Non Non Non
Convertisseur WAV en MP3 en français Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Conversion par lot Oui Oui Oui Non Non Oui
Ajustement de Paramètres vidéo/audio Oui Non Oui Oui Oui Non
Conversion sans limite de taille Oui Non Oui Oui Oui Non
Interface sans publicité Oui Non Non Non Non Oui
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Maintenant, vous avez sûrement trouvé le convertisseur qui peut répondre le mieux à votre besoin, Convertisseur Vidéo Gratuit pourrait être votre meilleur choix. En plus de convertir WAV en MP3, nous offrons aussi des avis sur convertir WMA en MP3, ainsi que MP4 en MP3.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 14 votes)

Photo de l'auteur

26.07.2018, 09:30 / Publié par pour Musique