Convertir audio en MP3
Convertir AAC en MP3
Convertir AMR en MP3
Convertir APE en MP3
Convertir CDA en MP3
Convertir FLAC en MP3
Convertir M4A en MP3
Convertir M4R en MP3
Convertir OGG en MP3
Convertir Opus en MP3
Convertir WAV en MP3
Convertir WMA en MP3

Comment convertir un OGG en MP3 en ligne et gratuitement

Salut a tous. Je voudrais savoir quel convertisseur il fallait que j'utilise pour convertir des musiques au format ogg vers mp3. J'ai essayé avec audacity mais l'importation n'ai pas complète. alors voila :) merci et a+
- Nars sur CCM

Convertir OGG en MP3

Convertir OGG en MP3

Le format OGG est un type de fichier audio qui utilise la compression open-source Ogg Vorbis. Il supporte la lecture audio en streaming et offre un son de meilleure qualité que le MP3. Cependant, il a une moyenne compatibilité avec les lecteurs et les éditeurs audio, par exemple il n'est pas supporté par l'appareils iOS de l'Apple.

Par contre, MP3 est un format qui dispose d'une haute compatibilité, et de plus, il assure un bon équilibrage entre la qualité audio et la taille de fichier. Ainsi, vous pouvez avoir besoin de convertir un fichier OGG en MP3 comme l'internaute ci-dessus. Dans cet article, vous allez trouver 3 méthodes de convertir OGG en MP3 gratuitement en ligne ou avec un convertisseur audio local.

Solution 1 :
Convertir OGG en MP3 avec un convertisseur audio gratuit

Vous pouvez facilement trouver plusieurs convertisseurs audio gratuits lorsque vous faites une recherche dans le navigateur. L'avantage d'installer un convertisseur audio sur votre ordinateur est que vous pouvez convertir le format du fichier audio hors ligne une fois l'installation complétée.

Ici, nous prenons Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit pour vous montrer comment convertir un fichier OGG en MP3 avec un convertisseur audio gratuit. Maintenant, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur et suivez le guide ci-dessous étape par étape. Pour le moment, il offre les versions Windows et Mac.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Ajouter le fichier OGG à convertir

Ouvrez Convertisseur Vidéo Gratuit sur ordinateur, vous allez trouver l'interface conviviale comme indiqué.

Ajouter le fichier OGG

Cliquez sur Ajouter Fichier(s) pour parcourir et charger le fichier OGG à convertir dans le programme. Il vous permet d'ajouter et de convertir les fichiers par lot.

Étape 2 Convertir OGG en MP3 avec un clic

Après l'ajout des fichiers OGG, vous pouvez trouver la liste des fichiers sur l'interface principale. Cochez le ou les fichiers à convertir et sélectionnez MP3 comme format de sortie depuis la liste déroulante au bas.

Liste des fichiers vidéo

Après, sélectionnez le dossier de sortie pour les fichiers MP3. Enfin, cliquez sur le grand bouton Convertir pour démarrer la conversion OGG en MP3. Attendez un peu, vous allez trouver le fichier audio MP3 dans le dossier de sortie après la conversion avec succès.

Astuces

1. Si vous voulez écouter la musique sortie sur votre appareil iOS, suivez le guide de transférer la musique PC vers iPhone.
2. OGG est un format audio, si vous voulez convertir un format vidéo en MP3, suivez l'autre guide de convertir une vidéo en MP3.

Solution 2 :
Convertir OGG en MP3 avec VLC

VLC est un lecteur media multifonctionnel, il peut également vous aider à convertir un fichier OGG en MP3. Dans cette partie, nous vous présentons la méthode de convertir OGG en MP3.

Étape 1 Activer la fonction Convertir/Enregistrer

Ouvrez le lecteur VLC sur votre ordinateur et cliquez sur Média > Convertir/Enregistrer dans le menu principal, vous allez trouver la fenêtre pop-up comme ci-dessous.

La fonction Convertir/Enregistrer

Étape 2 Ajouter un fichier OGG à convertir

Cliquez sur le bouton Ajouter pour parcourir et charger le fichier OGG que vous voulez convertir dans le convertisseur. Et puis, cliquez sur l'option Convertir/Enregistrer.

Étape 3 Convertir le fichier OGG en MP3 dans VLC

Dans la fenêtre Convertir, sélectionnez Audio - MP3 comme format de sortie depuis la liste déroulante de Profil. Et puis, cliquez sur le bouton Parcourir afin de définir le fichier de destination pour le MP3 converti. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer à convertir le OGG en MP3.

Sélectionner le profil MP3

Après la conversion, vous pouvez trouver le fichier MP3 dans le dossier que vous avez choisi pour enregistrer le MP3 de sortie.

Solution 3 :
Convertir OGG en MP3 en ligne

Il existe beaucoup de convertisseurs audio en ligne qui vous permettent de convertir un OGG en MP3 gratuitement. Les moyens de les utiliser sont presque tous pareils. Ici, nous vous recommandons le convertisseur Convertio pour vous montrer comment convertir OGG en MP3 en ligne. Cette méthode s'adapte à n'importe quel système d'exploitation comme Windows, Mac ou Linux.

Étape 1 Ajouter le fichier OGG à convertir

Passez au site officiel de ce convertisseur, vous allez trouver la page comme ci-dessous :

Convertio - OGG en MP3

Cliquez sur l'option De l'ordinateur pour ajouter un fichier OGG sur votre ordinateur. En plus de convertir un OGG local, il vous permet aussi de convertir un URL en MP3. Après, vous pouvez voir le fichier dans la liste sur l'interface principale.

Convertio - Liste des fichiers

Étape 2 Convertir le OGG en MP3

Assurez que le format de sortie est MP3, et puis, cliquez sur le bouton rouge Convertir. Soyez patient, la conversion OGG en MP3 va prendre un peu de temps.

Étape 3 Télcharger le fichier MP3 de sortie

Après la conversion, Convertio va vous offrir le lien de téléchargement du MP3 converti, juste cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour obtenir le MP3 de sortie sur votre ordinateur.

Convertio - Télécharger le MP3
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté trois solutions différentes de convertir un OGG en MP3, elles sont toutes gratuites mais efficaces. Par ailleurs, nous offrons également un autre article qui vous présente des convertisseurs WMA en MP3 faciles à utiliser.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 25 votes)

Photo de l'auteur

04.07.2018, 08:42 / Publié par pour Musique