Comment extraire l'audio d'une vidéo en ligne/hors ligne

Sylvie Boyer

10.10.2020 / Modifié par pour Convertir Audio

IntroParfois, vous regardez un film en ligne dont la bande son est magnifique, mais vous ne pouvez pas la télécharger sur Internet, ou vous souhaitez d'apprendre une langue étrangère, donc vous voulez récupérer les dialogues dans un film pour les écouter de façon répétée. Dans ces cas-là, vous pouvez extraire l'audio d'une vidéo.

Maintenant, on va vous présenter trois solutions d'extraction de la piste audio d'une vidéo avec une application d'enregistrement gratuite, un logiciel d'extraction et un logiciel de conversion.

Extraire audio d'une vidéo

Solution 1. Extraire l'audio d'une vidéo avec un programme du système Windows

Magnétophone est une application de l'enregistrement insérée dans le système Windows, vous pouvez l'utiliser pour extraire l'audio d'une vidéo sur Windows.

Étape 1 Tout d'abord, vous pouvez cliquer à droit sur le bouton de haut-parleurs dans la barre des tâches. Puis choisissez "Périphériques d'enregistrement".

Étape 2 Cliquez à droit sur n'importe quel lieu de la fenêtre, puis cochez l'option "Afficher les périphériques désactivés", l'option "Mixage stéréo" se présentera.

Mixage stéréoMixage stéréo

Étape 3 Cliquez à droit sur la barre "Mixage stéréo" et activez-le. Vous pouvez voir la marque de vérification verte.

Étape 4 Entrez "Magnétophone" dans la recherche des programme et des fichiers de "Démarrer", puis lancez ce programme.

trouver Magnétophone Trouver le Magnétophone

Étape 5 Après les préparations, jouez la vidéo sur votre ordinateur, et cliquez sur le bouton rouge pour commencer à enregistrer.

Démarrer le Magnétophone Démarrer le Magnétophone

Solution 2. Extraire l'audio d'une vidéo avec un logiciel puissant sur Mac ou Windows

Bien qu'extraire la bande son d'une vidéo est gratuit avec Magnétophone, il y a des limitations. Par exemple, le seul format de sortie est WMA, vous ne pouvez pas sauvegarder la bande son en MP3 ou autres formats.

Ainsi, si vous souhaitez d'extraire l'audio d'une vidéo et l'enregistrer en MP3 pour en profiter sur iPhone/Android, ou votre ordinateur est sous système MacOS, vous pouvez utiliser le logiciel Aiseesoft Screen Recorder qui est un des meilleurs logiciels d'enregistrement. Voici comment extraire la piste audio d'une vidéo en ligne.

Screen Recorder
  • Enregistrer tous les fichiers audio sur l'ordinateur Windows/Mac
  • Effectuer l'enregistrement des activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Faire un screenshot sur PC et des éditions sur vidéo ou capture

Étape 1 Installer cet enregistreur puissant

Téléchargez et installez Aiseesoft Screen Recorder, puis lancez-le. Sélectionnez le bouton "Enregistreur Audio" pour enregistrer le son.

Lancer le Sreen RecorderLancer le Sreen Recorder

Étape 2 Activer le son système

Activez le son système et désactivez le microphone en cliquant sur "ON" ou "OFF".

Activer le son systèmeActiver le son système

Étape 3 Définir les réglages de l'audio

Appuyez sur la barre "Plus de réglages", vous pouvez définir le format de sortie comme WMA, MP3, M4A, AAC, ainsi que la qualité sortie avec six choix.

Définir les préférences du son de sortieDéfinir les préférences du son de sortie

Étape 4 Extraire l'audio de la vidéo choisie

Jouez la vidéo choisie sur votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton orange "REC" pour entreprendre l'enregistrement.

Étape 5 Enregistrer le fichier audio

Après avoir fini l'enregistrement, cliquez sur le bouton "Enregistrer" afin de sauvegarder le fichier audio sur votre ordinateur en définissant le chemin de sortie.

Solution 3. Extraire l’audio d’une vidéo par la conversion de format

Vous pouvez également extraire l’audio d’une vidéo par la conversion de format vidéo en audio.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel pour la conversion de format vidéo ou audio. Vous pouvez extraire le son depuis la vidéo de divers formats avec ce logiciel, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, etc., et la convertir en format audio tels que MP3, AAC, WMA, WAV, FLAC, etc. avec une vitesse de conversion rapide.

Maintenant, suivez le guide ci-dessous pour faire l’extraction de la piste audio d’une vidéo.

Étape 1 Téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur.

Étape 2 Cliquez sur le bouton Ajouter Fichier(s) pour choisir la vidéo à extraire l’audio sur votre ordinateur.

Ajouter une vidéo sur le programmeAjouter une vidéo sur le programme

Étape 3 Sélectionnez le format de sortie depuis la liste déroulante du profil. Cliquez sur la catégorie Audio, pour sélectionner le format audio que vous voulez.

Sélectionner le format audioSélectionner le format audio

Étape 4 Vous pouvez couper la longueur audio avant d’être extraire. Cliquez sur l’icône de ciseaux au bas du fichier chargé, ensuite définissez le début et la fin de fichier. Cliquez sur Ajouter un segment. Ensuite cliquez sur Enregistrer.

Couper la longueur fichierCouper la longueur fichier

Étape 5 Au bas du programme, vous pouvez sélectionner le chemin de sortie. Ensuite cliquez sur Convertir Tout pour la conversion de la vidéo en audio.

FAQs sur l'extraction de l'audio d'une vidéo

Question 1. Comment extraire l'audio d'une vidéo avec VLC ?

Ouvrez VLC > Cliquez sur « Média » et choisissez « Convertir/Enregistrer » > Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour importer la vidéo à extraire et cliquez sur « Convertir/Enregistrer » > Sélectionnez le format audio dans la liste Profil et cliquez sur « Parcourir » pour définir l'emplacement de stockage > Cliquez sur « Démarrer » pour extraire le son d'une vidéo.

Question 2. Comment extraire l'audio d'une vidéo en ligne gratuitement ?

Vous pourriez utiliser des convertisseurs audio suivants : https://www.aiseesoft.fr/convertisseur-video-gratuit-en-ligne/, https://beecut.com/fr/extract-audio-online, https://www.freemake.com/, https://audio-extractor.net/fr/, https://www.video2edit.com/fr/editeur-audio, et plus encore.

Question 3. Comment extraire l'audio d'une vidéo avec Audacity ?

Après avoir ouvert Audacity, cliquez sur « Edition » > « Préférences » > « Bibliothèque » pour télécharger FFmpeg. Et puis, cliquez sur « Fichier » > « Ouvrir » pour importer la vidéo à extraire. Cliquez ensuite sur « Fichier » > « Exporter » et sélectionnez un format audio pour extraire l'audio d'une vidéo.

Conclusion

Maintenant, vous avez su comment extraire l'audio d'une vidéo en ou hors ligne, si vous souhaitez de l'écouter sur votre téléphone, vous pouvez transférer le fichier audio vers votre iPhone ou Android. A part l'extraction de la piste audio avec Screen Recorder, vous pouvez également enregistrer un Podcast et enregistrer une vidéo avec Webcam ou en ligne. Pourquoi ne pas faire un essai ?

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 68 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici