Tutoriel pratique de montage de la vidéo MP4 sur Windows 10/8/7

Il s'agit d'une ère de médias sociaux et vous souhaiterez peut-être partager votre idée ou gérer votre entreprise grâce à la vidéo dans des communautés virtuelles et un réseau. Avec H.264 étant emballé dans MP4 et le passage continu à l'implémentation H.264, vous pourriez avoir besoin d'un éditeur vidéo MP4 pour obtenir un meilleur effet vidéo.

Montage de la vidéo MP4

Vous pouvez trouver différents éditeurs MP4 avec des fonctionnalités différentes, même des éditeurs MP4 gratuits. Certains programmes n'offrent que des fonctions limitées et lorsque vous voulez obtenir davantage de fonctions, vous pouvez trouver que cela coûte plus que vous ne le réalisez. Dans cet article, nous aimerions vous présenter les moyens de modifier vos vidéos MP4 sur Windows gratuitement ou à moindre coût.

Partie 1: Comment éditer la vidéo MP4 avec Windows Movie Maker sur Windows 10/8/7

Si vous êtes un utilisateur Windows, vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour modifier des fichiers vidéo MP4 gratuitement. Même Microsoft a arrêté la nouvelle version de Windows Movie Maker, vous pouvez toujours facilement trouver la version sur Internet pour votre Windows 10.

Étape 1 Ajouter une vidéo MP4 à Windows Movie Maker

Téléchargez et installez Windows Movie Maker sur votre ordinateur. Choisissez les fichiers vidéo MP4 que vous souhaitez éditer à partir de Windows en appuyant sur "Cliquez ici pour rechercher des vidéos et des photos" sur le côté droit de l'interface principale ou en cliquant sur "Ajouter des vidéos et des photos" dans le menu supérieur.

Ajouter des vidéo MP4

Étape 2 Éditer la vidéo MP4 avec diverses fonctions

Pour éditer vos vidéos MP4, vous pouvez recadrer, diviser et couper votre MP4. Vous pouvez également ajouter de la musique de fond en cliquant sur "Ajouter de la musique", sous-titre et filigrane à vos vidéos MP4. Pour les effets visuels, vous pouvez choisir l'effet approprié (Flou, Détection des bords, Noir et blanc, Ripper 3D, Fade in/out, etc.) à appliquer à votre vidéo.

Éditer la vidéo MP4

Étape 3 Enregistrer la vidéo MP4 éditée

Après le montage MP4, vous pouvez cliquer sur le bouton "Enregistrer le film" pour choisir l'exportation MP4 éditée. Et vous pouvez également effectuer certains réglages personnalisés (résolution, débit, fréquence d'images et format audio) avant de les enregistrer. Vous pouvez également choisir le MP4 édité comme projet pour le modifier ou le partager avec votre famille et vos amis en publiant sur Facebook, YouTube, etc.

Enregistrer de la vidéo éditée MP4 video

Partie 2: Comment éditer la vidéo MP4 avec l'éditeur MP4 tout-en-un

Convertisseur Vidéo Ultime Pour Mac

Étape 1 Charger des vidéos MP4

Téléchargez et installez l'éditeur MP4 pour Windows. Si vous utilisez Mac, téléchargez simplement la version Mac. En cliquant sur le bouton "Ajouter un fichier", vous pouvez charger des fichiers MP4 ou un dossier dans le programme. Si vos fichiers vidéo ne sont pas au format MP4, vous pouvez convertir la vidéo en MP4 (en ce qui concerne la conversion, veuillez vous référer à l'étape suivante).

Ouvrir le programme de montage vidéo MP4

Étape 2 Couper et rejoindre les clips MP4

Sélectionnez le fichier vidéo MP4 et cliquez sur l'option "Couper" dans l'interface principale pour couper la vidéo MP4 en certaines parties. Vous pouvez fusionner les clips vidéo sélectionnés dans un fichier MP4 à partir de l'interface principale ou du menu "Couper".

Couper une vidéo MP4

Étape 3 Effet, recadrage et filigrane pour retoucher la vidéo MP4

Si vous trouvez l'effet vidéo insatisfaisant, vérifiez la vidéo et cliquez sur l'option "Modifier". Vous pouvez facilement ajuster la luminosité, la saturation, le contraste, la teinte et le volume de la vidéo en faisant glisser les barres de défilement dans la fenêtre "Effet" pour retoucher vos vidéos et éliminer les irrégularités des vidéos entrelacées. La fonctionnalité de "désentrelacement" de la version Windows convertit une vidéo entrelacée en une vidéo progressive de meilleure qualité.

Vous pouvez recadrer une image vidéo, ajouter du texte ou une image en filigrane à la vidéo pour produire l'effet vidéo souhaité.

Éditer la vidéo MP4

Étape 4 Améliorer la qualité vidéo MP4

Si vous n'êtes pas satisfait de la mauvaise qualité vidéo MP4, vous pouvez améliorer la qualité vidéo MP4 en un seul clic.

La fonction Améliorer la vidéo vous permet d'optimiser la résolution vidéo MP4 pour optimiser la luminosité et le contraste de la vidéo MP4 et supprimer le bruit vidéo MP4 avec une simple vérification. Pour faire pivoter et retourner des vidéos MP4, la fonction Rotation peut vous aider. Il vous propose quatre manières de faire pivoter des vidéos MP4 et de faire pivoter des fichiers vidéo MP4: Pivoter à droite de 90 degrés, pivoter à gauche de 90 degrés, retournement horizontal, retournement vertical. Améliorez simplement la qualité vidéo MP4 comme vous le souhaitez.

Améliorer la vidéo:

Améliorer la vidéo MP4

Cet outil vous permet également de faire pivoter les vidéos.

Faire pivoter la vidéo:

Faire pivoter la vidéo MP4

Étape 5 Enregistrer ou partager le fichier MP4 modifié

Une fois les paramètres ci-dessus définis, cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion. Aiseesoft MP4 Éditeur fournit une liste de formats pour différents périphériques. Vous pouvez également enregistrer en MP4 et partager librement sur les sites vidéo.

Conclusion

Cet article vous présente deux façons de faire le montage vidéo MP4 sur votre ordinateur Windows. Si vous pensez cet article vous aide beaucoup, veuillez sélectionner un éditeur MP4 comme vous voulez et modifier librement vos vidéos maintenant !

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 29 votes)

Photo de l'auteur

31.08.2018, 08:21 / Publié par pour Vidéo