Comment convertir DVD en MP4 facilement sur Windows/Mac

Bonjour, je voudrais convertir mon disque DVD en format MP4 pour profiter des films sur mon appareil portable, existe-t-il un convertisseur gratuit qui permet de faire cette manipulation sur mon ordinateur Windows 10 ? Merci d'avance.
- Internaute sur CCM

Convertir DVD en MP4

Convertir DVD en MP4

Comme le disque DVD ne peut que être lu sur le lecteur DVD ou l'ordinateur, et il est fragile, certains utilisateurs cherchent à le convertir en MP4. Si vous désirez aussi de convertir DVD en MP4, vous pouvez trouver 2 solutions satisfaisantes dans cet article.

Solution 1 :
Convertir DVD en MP4 avec Convertisseur DVD professionnel

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel puissant de traitement des fichiers multimédias, il peut convertir parmi presque tous les formats vidéo et audio sans perte de qualité. En outre, ce logiciel puissant vous permet d'éditer les vidéos et de télécharger des vidéos et audio en ligne. Comme il offre la version Windows et Mac à la fois, téléchargez le logiciel correspondant à votre ordinateur et installez en sélectionnant la langue en français. Maintenant, on vous présente comment convertir DVD en MP4 en prenant la version Windows comme un exemple.

Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Insérer le disque DVD dans l'ordinateur Windows/Mac

Allez vers "Ordinateur" > "Lecteur de DVD" pour insérer votre disque DVD dans l'ordinateur Windows 7/8/10.

Étape 2 Démarrer le Convertisseur DVD puissant

Lancez Convertisseur Vidéo Ultime, puis cliquez sur le bouton "Charger Disque" au supérieur gauche de l'interface principale.

Charger le disque DVD

Étape 3 Faire des éditions pour les vidéos

Après avoir ajouté le disque DVD, vous pouvez faire des montages pour les vidéos du disque. Tels que couper la vidéo, améliorer la qualité de la vidéo, ajouter les sous-titres dans la vidéo, etc.

Faire des montages pour la vidéo DVD

Étape 4 Définir le format de sortie en MP4

Cliquez sur le menu déroulant de "Profil" pour définir le format de sortie en MP4. Et vous pouvez sélectionner le dossier de sortie dans "Destination" en cliquant sur "Parcourir".

Définir le format en MP4

Étape 5 Commencer à convertir DVD en MP4

Après avoir défini les préférences, cliquez sur "Convertir" pour lancer le processus de conversion de DVD en MP4.

Solution 2 :
Convertir gratuitement DVD en MP4 avec VLC

A part le convertisseur DVD puissant, vous pouvez convertir gratuitement DVD en MP4 avec VLC. Voici les étapes de faire la conversion de DVD en MP4 sur Windows 7/8/10 ou Mac.

Étape 1 Insérez votre disque DVD dans l'ordinateur, puis ouvrez le Lecteur multimédia VLC. Cliquez sur "Média" > "Convertir/Enregistrer" > "Disque", ensuite cliquez sur "Parcourir" pour charger le disque DVD.

Importer le disque DVD

Étape 2 Après avoir chargé le disque DVD, cliquez sur "Convertir/Enregistrer". Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez définir le format en MP4 dans le "Profil". Et ensuite, cliquez sur "Parcourir" pour sélectionner le fichier de destination.

Sélectionner le profil MP4

Étape 3 Enfin, cliquez sur "Démarrer" pour commencer à convertir DVD en MP4, attentez un peu de temps, vous pouvez obtenir une vidéo en MP4.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Voilà, vous avez réussi à convertir votre DVD en MP4 pour le moment. Si vous voulez profiter de votre vidéo sur votre téléphone, vous pouvez la transférer vers iPhone ou Android. Dans l'autre article, on a partagé comment convertir DVD en MKV.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 59 votes)

Photo de l'auteur

17.08.2018, 06:05 / Publié par pour Vidéo, DVD