Quel est le format AVCHD

Sommaire

Vous avez des fichiers AVCHD de votre caméscope. Si vous n'avez pas d'idées sur AVCHD, vous pouvez apprendre plus de détails sur le format AVCHD. Et vous pouvez également utiliser tous les fichiers AVCHD pour tous les périphériques avec Aiseesoft AVCHD Convertisseur.

Lire le fichier AVCHD

Instruction brève de AVCHD

AVCHD est l'abréviation de l'Advanced Video Codec High Definition. Sony et Panasonic ont développé le fichier AVCHD conjointement en 2006 pour une utilisation en caméscope de haute définition à la consommation, le premier caméscope AVCHD de consommateurs a été publié en 2007. En 2011, la spécification de l'AVCHD a été modifiée afin d'inclure les 1080 lignes 50-images et la vidéo stéréoscopique. Canon et JVC suivent leurs modèles de consommation.

La norme AVCHD est basé sur l'encodage MPEG-4 AVC/H.264 pour la compression vidéo et il supporte Dolby AC-3 et l'audio PCM linéaire non compressé. La spécification de l'AVCHD permet d'utiliser des DVDs enregistrables, cartes mémoire et autres lecteurs pour enregistrer les fichiers AVCHD.

AVCHD VS MP4

MP4 vs AVCHD

Lorsque vous exportez les fichiers de caméra AVCHD de Sony, vous devrez peut-être exporter AVCHD ou MP4. Vous pouvez trouver plusieurs différences entre AVCHD et MP4 comme ci-dessous.

1. AVCHD VS MP4 sur la qualité vidéo. En tant qu'extension du fichier AVCHD, les fichiers MTS et M2TS de caméscopes numériques HD Handycam de Sony capturent la résolution la plus élevée en AVCHD. Bien sûr, les fichiers AVCHD sont beaucoup plus volumineux que les fichiers MP4.

2. AVCHD VS MP4 sur la compatibilité. AVCHD est compatible avec le disque Blu-ray, MP4 peut être utilisé pour de différents systèmes d'exploitation, appareils ou envoyer les fichiers sur YouTube. Si vous avez déjà enregistré le fichier comme AVCHD, vous devez convertir AVCHD en MP4.

Comment lire AVCHD

La vidéo AVCHD peut être lue uniquement via HDMI sur le téléviseur, mais le DVD AVCHD ne supporte pas tous les lecteurs DVD. Même si nous ne mentionnons pas les éditeurs AVCHD, Lorsque vous devez utiliser iMovie AVCHD ou Windows Movie Maker AVCHD, vous devriez avoir un convertisseur AVCHD.

Afin de profiter des fichiers AVCHD, vous devriez apprendre les méthodes suivantes pour utiliser le format AVCHD sur Windows, Mac ou tablettes.

1. Lire AVCHD sur Windows

Certaines éditions de Windows 7 permet d'importer l'extension du fichier AVCHD comme MTS, M2TS ou M2T, mais impossible d'importer la vignette, le playlist et toute autre information supplémentaire de AVCHD. Le codec AVCHD ne peut pas être utilisé pour l'éditeur de Windows non plus, pour pouvoir modifier davantage l'AVCHD avec Windows Movie Maker, il vaut mieux de convertir AVCHD en WMV pour Windows.

2. Lire AVCHD sur Mac

QuickTime ne prend en charge pas la lecture AVCHD, vous pouvez également installer VLC media player pour le système d'exploitation Mac. Lorsque vous devez utiliser AVCHD iMovie ou Final Cut Pro, Il est recommandé que vous pouvez convertir AVCHD en MOV ou MP4.

3. Lire AVCHD sur tablettes

Comme les différents types de tablettes avec les différents systèmes d'exploitation, il sera difficile de lire les fichiers AVCHD sur de différentes tablettes. Ce dont vous avez besoin est un convertisseur vidéo de haute qualité pour convertir AVCHD vers d'autres formats vidéo.

Comment faire la conversion/montage de vidéo AVCHD

Pour profiter faicilement la vidéo de format avchd sur tous vos appareils ou ordinateur, il faut mieux de la convertir en une format lisible comme MP4, MOV, AVI, etc. AVCHD Convertisseur Vidéo est une logiciel de conversion avchd professionel à votre choix.

AVCHD Convertisseur

Voici quelques étapes simples de convertir le format AVCHD:

Étape 1 Téléchargez et installez le logiciel sur l'ordinateur sous Widnows ou Mac.

Étape 2 Ajoutez le fichier AVCHD dans ce programme de conversion.

Étape 3 Définissez le format de sortie par cliquer sur le profil en bas du programme.

Étape 4 Cliquez sur le bouton "Convertir", ensuite, vous pouvez obetenir la vidéo convertie et profiter la vidéo AVCHD sur vos appareil sans limite.

Conversion de la vidéo AVCHD

Conclusion

Cet article vous présenter qu'est-ce que le format AVCHD, et la façon de lire la vidéo AVCHD sur vos appareils portables par le convertir en format commun et lisible. Très facile de faire la conversion avec ce convertisseur AVCHD, non ? Si vous avez encore des questions sur le format AVCHD, laisser votre commentaire ci-dessous.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 39 votes)

Photo de l'auteur

30.04.2019, 08:16 / Publié par pour Vidéo