Lecteur 3D sur PC: Lire les fichiers 3D Blu-ray ou MKV

Bonjour, j’ai téléchargé un film en 3D, et je voudrais le lire sur mon ordinateur, mais il ne marche pas avec le lecteur sur mon PC, y a-t-il un lecteur 3D permettant lire mon film ? Merci pour vos aides !
- Internaut sur CCM

Lecteur 3D sur PC

Lecteur 3D sur PC

Avec le développement de la science et de la technologie, il est accessible de regarder des films 3D à la maison. Mais il faut savoir que le film 3D ne peut pas être lu sur le lecteur DVD traditionnel, si vous voulez lire les fichiers 3D sur l’ordinateur, vous avez besoin d’un lecteur 3D professionnel. Pour profiter de vos films Blu-ray 3D ou MKV 3D, suivez cet article et trouvez un lecteur 3D convenable.

Partie 1 :
Lecteur 3D gratuit mais puissant: Aiseesoft Free Media Player

Aiseesoft Free Media player est un lecteur média multifonctionnel qui peut lire tous les formats vidéo/audio, ainsi que les vidéos 3D sur l’ordinateur. Avec ce lecteur 3D, vous pouvez obtenir une expérience magnifique. Son interface conviviale vous permet de profiter des films 3D à la maison en un clic. En outre, ce logiciel prend en charge le système d’exploitation macOS et Windows, téléchargez la version correspondante selon le système de votre ordinateur et suivez les étapes pour lire vos fichiers 3D.

Free Media player

Étape 1 Démarrer ce lecteur 3D sur votre ordinateur

Lancez ce lecteur 3D gratuit, puis cliquez sur le bouton "Ouvrir Fichier" pour charger le film 3D sur votre ordinateur.

Lancer lecteur 3d sur PC

Si la vidéo 3D est sur le disque, cliquez sur le bouton "Ouvrir Disque" pour importer les fichiers 3D.

Étape 2 Lire le fichier 3D Blu-ray/MKV

Après avoir ajouté le film 3D, il va se jouer automatiquement. Vous pouvez porter vos lunettes 3D pour profiter d’une expérience superbe de vision.

Lire un film 3D

Si vous voulez lire les vidéos Blu-ray 3D, Blu-ray Player est votre meilleur choix.

Partie 2 :
Lire le fichier 3D sur PC avec le lecteur 3D VLC

Comme un lecteur populaire, VLC est le premier choix de beaucoup d’utilisateurs, qui vous permet aussi de lire le film 3D côté à côté, mais les manipulations sont un peu compliqués, suivez les étapes pour savoir comment lire un fichier 3D.

Étape 1 Démarrez le lecteur multimédia VLC, cliquez sur "Outil" dans la barre au-dessus, puis appuyez sur "Effets et filtres".

Démarrer le lecteur 3D VLC

Étape 2 Sur la fenêtre pop-up, cliquez sur "Effets vidéo". Ensuite, cliquez sur le bouton en forme triangle pour afficher les options cachées, et sélectionnez l’option "Avancé".

Étape 3 Cochez l’option "3D anaglyphe" et cliquez sur le bouton "Enregistrer", puis "Fermer".

Cocher 3d anaglyphe

Étape 4 Vous pouvez lire votre fichier 3D côté à côté maintenant, cliquez sur "Média" > "Ouvrir un fichier" pour commencer à lire le film 3D.

Lire un film 3D

Partie 3 :
Lecteur 3D populaire: NVIDIA 3D Vision Video Player

NVIDIA 3D Vision Video Player est un autre lecteur 3D populaire, vous pouvez lire les vidéos et les images si vous voulez. Voici le tutoriel pour lire le film 3D avec ce lecteur 3D gratuit.

Étape 1 Exécutez le logiciel NVIDIA 3D Vision Video Player sur votre PC.

Lire vidéo 3D avec NVIDIA 3D Vision Video Player

Étape 2 Cliquez sur "Fichier" > "Ouvrir le fichier" pour charger le fichier 3D dans le programme.

Note: Pour lire le fichier 3D avec NVIDIA 3D Vision Video Player, vous avez besoin de télécharger un autre logiciel de décodeur.

Conclusion

Voici 3 lecteurs 3D différents pour PC, vous pouvez choisir lequel vous préférez pour lire vos fichier 3D sur votre ordinaire. Si vous voulez faire des montages pour la vidéo 3D, suivez ce tutoriel des logiciels de montage en ligne. Dans l’autre article, on vous a présenté comment convertir 2D en 3D.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 69 votes)

Photo de l'auteur

07.09.2018, 06:50 / Publié par pour Vidéo, Lecteur