Top 10 des convertisseurs MP3 en ligne

Sylvie Boyer

18.03.2022 / Publié par pour Convertir Audio

Puisque MP3 est devenu le format audio compressé le plus utilisé sur la planète, ou bien le seul supporté par votre lecteur portable, vous avez peut-être déjà eu en tête de convertir vos fichiers vers ce format. C’est un excellent moyen de gagner de la place et de faciliter l’échange de fichiers audios.

Avec les progrès d’Internet, il est même devenu raisonnable de se passer d’un logiciel et de le faire en ligne. Pour tous ceux qui partagent cet avis, on a listé ci-dessous les 10 meilleurs convertisseurs MP3 en ligne.

Convertisseur MP3 en ligne

Partie 1. Aiseesoft Convertisseur Audio Gratuit en Ligne

Si vous voulez de la rapidité, alors essayez Aiseesoft Convertisseur Audio Gratuit en Ligne. Ce convertisseur MP3 en ligne exploite en fait les ressources matérielles de votre ordinateur : pas besoin de téléverser puis de télécharger le fichier depuis un serveur distant. Installez l’utilitaire Aiseesoft Launcher lors de la première visite sur le site, ou autorisez son exécution lors des visites suivantes et tout se passera localement.

Atouts :
• Il est très rapide.
• Il ne limite pas la taille des fichiers audio ou vidéo en entrée.
• Il peut convertir tout une liste de fichiers.

Limitation :
• Il ne fonctionne que sur ordinateur.

Aiseesoft Convertisseur Audio Gratuit en LigneAiseesoft Convertisseur Audio Gratuit en Ligne
Astuce

Ce convertisseur MP3 gratuit vous permet de convertir M4A en MP3 sur Mac et Windows.

Partie 2. CDKM

CDKM est un convertisseur MP3 en ligne qui est agréable pour son interface moderne et très simple. Le site est gratuit mais contient de la publicité. L’ensemble du processus se passe sur une seule page, ce qui économise un peu de temps. Mais vous devrez prendre en compte le temps de téléchargement. C’est sans doute la meilleure solution pour convertir depuis un smartphone car son interface s’adapte aux écrans de petite taille.

Ses atouts :
• Son interface est très simple et convient pour les écrans de petite taille.
• Il peut faire de la conversion par lots.

Limitation :
• Il ne traite que les fichiers inférieurs à 200 Mo.

Convertisseur CDKMCDKM

Partie 3. Convertio

Si vous avez besoin de découper le fichier avant de le convertir, alors Convertio est un bon convertisseur MP3 en ligne. C’est un convertisseur un peu ancien et il vous faudra charger 3 pages différentes pour compléter le processus, mais en plus de l’outil de découpage vous pouvez aussi régler différents paramètres du format MP3.

Atouts :
• Il peut faire de la conversion par lot.
• Il est possible de régler les paramètres du format cible MP3 et de découper le fichier.

Limitation :
• La version gratuite limite les fichiers à 100 Mo.

ConvertioConvertio

Partie 4. Convertisseur Audio en Ligne

Si vous avez besoin d’écrire les informations du fichiers converti (typiquement son titre, nom d’album, nom de l’auteur, etc.), essayez le Convertisseur audio de la suite 123APPS. Le design est un peu vieillot et il y a beaucoup de publicité, mais c’est celui qui vous laisse régler le plus de paramètres.

Atouts :
• On peut modifier soi-même les métadonnées du fichiers MP3 de sortie.
• Il accepte les fichiers en ligne.

Limitation :
• Il accepte les fichiers jusqu’à 4 Go.

Convertisseur Audio en LigneConvertisseur Audio en Ligne

Partie 5. Online Convert

Online Convert est un convertisseur MP3 en ligne qui possèdes ses propres atouts, notamment des outils pour normaliser automatiquement le volume, découper le fichier audio et retirer la couverture. Vous pouvez aussi régler 3 paramètres du format MP3.

Atouts :
• Il a des outils pour améliorer le fichier audio, comme normaliser automatiquement le volume.
• Le téléchargement du fichier converti démarre automatiquement en fin de processus.

Limitations :
• Vous ne pouvez convertir que 20 fichiers par jour dans la version gratuite.
• La taille par traitement est limitée à 100 Mo.

Convertir audio avec Online ConvertOnline Convert

Partie 6. Cloudconvert.com

Cloudconvert.com est un convertisseur MP3 en ligne très sobre et robuste. L’interface est relativement simple et agréable. Elle n’est pas polluée par la publicité. Le téléversement des fichiers, le réglage des options de conversion et le téléchargement (un par un ou tous à la fois) des fichiers convertis, tout se passe sur la page d’accueil. Le site accepte de nombreux formats audios dont AAC, AC3, AIF, M4A, M4B, WAV, WEBA, WMA, etc.

Atout :
• Il est possible de découper le fichier et d’ajuster le volume (mais il n’y a pas de normalisation automatique du volume).

Limitation :
• On peut convertir jusqu’à 25 fichiers par jour avec la version gratuite.

Cloudconvert.com Audio ConverterCloudconvert.com

Partie 7. MICONV

MICONV est un convertisseur MP3 en ligne entièrement gratuit pour l’utilisateur, mais financé par la publicité. Il peut convertir des fichiers vidéo et audio vers MP3. Il est relativement lent (comptez 1 à 2 minutes pour la conversion d’un fichier multimédia) et vous ne pouvez ajuster aucune option audio.

Atout :
• Il est entièrement gratuit.

Limitations :
• La taille d’un fichier ne doit pas dépasser 75 Mo.
• On peut convertir jusqu’à 120 fichiers par heure.

MICONVMICONV

Partie 8. ZAMZAR

ZAMZAR est le seul convertisseur MP3 en ligne qui vous prévient par e-mail lorsqu’il a fini son travail. Le site existe depuis 2006. C’est un grand classique dont la version gratuite est plus limitée que les autres, tant en nombre qu’en taille de fichier autorisés. Il convertit au format MP3 avec un débit de 128 kbit/s, soit le débit minimal à partir duquel le commun des mortels ne sent pas de réelle différence avec un fichier audio non compressé.

Atouts :
• Vous pouvez recevoir une notification par e-mail quand la conversion est finie.
• Les fichiers MP3 produit ont un excellent rapport taille / qualité.

Limitations :
• La taille des fichiers est limitée à 50 Mo dans la version gratuite et on ne peut convertir que 2 fichiers par jour.

ZamzarZamzar

Partie 9. AnyConv

AnyConv est un autre convertisseur MP3 en ligne rapide et gratuit, mais dont l’interface contient beaucoup de publicité. Il est multiplateforme et fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Aparemment le site ne limite pas la taille et le nombre de fichiers à convertir, mais il les efface de ses serveurs au bout d’une heure seulement. Ne tardez pas à les télécharger.

Atouts :
• Il ne limite pas le nombre et la taille des fichiers.

Limitation :
• Il n’y a aucune possibilité de réglage ou d’édition. Le fichier est converti en MP3, débit 128 kbit/s.

AnyConvAnyConv

Partie 10. Aconvert

Le A de Aconvert signifie que ce convertisseur MP3 en ligne peut convertir tous les formats. Il accepte le téléversement de plusieurs fichiers à la fois. Le processus de téléchargement du fichier est assez riche : on vous renvoie vers une page avec différentes options de téléchargement et on vous annonce qu’il vous reste 1 heure 45 pour le sauvegarder localement ou en ligne.

Atouts :
• On peut choisir le débit audio et le taux d’échantillonnage.

Limitation :
• On peut téléverser un maximum de 10 fichiers d’une taille inférieure à 40 Mo chacun.

AconvertAconvert

Conclusion

Les convertisseurs MP3 en ligne se ressemblent beaucoup. Il faut téléverser le fichier, choisir le format, parfois régler quelques paramètres de qualité et jouer avec quelques outils d’édition, puis télécharger le résultat. Si vous avez beaucoup de fichiers à traiter, ce processus peut devenir un peu fastidieux.

La rédaction a beaucoup aimé le premier convertisseur de la liste : Aiseesoft Convertisseur Audio Gratuit en Ligne. Du fait de sa philosophie originale (conversion en local et non sur un serveur distant) il est vraiment plus rapide que les autres et son interface est simple et claire.

Si vous souhaitez convertir vos fichiers sans perte de qualité et éditer vos fichiers, vous pouvez utiliser Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. Comparé aux convertisseurs vidéo en ligne, il est plus polyvalent et puissant.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir presque tous les fichiers vidéo et audio populaires, y compris MP4, AVI, FLV, MOV, AVI, WMA, WAV, MP3, AAC, OGG, M4A, etc.
  • Faire le montage vidéo pour obtenir un bon effet visuel, tels que fusion, compression, coupage, rognage, etc.
  • Créer une vidéo avec des clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo avec des vidéos et des images.
  • La boîte à outils offre une dizaine d'outils pour faciliter votre traitement des fichiers multimédias.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 96 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici