3 Méthodes pour mettre une musique sur une vidéo librement

Sylevie Boyer

20.04.2020 / Publié par pour Vidéo

Parmi la plupart des demandes de montage vidéo, de nombreuses personnes peuvent se demander comment mettre une musique sur une vidéo. Il est certain que l'ajout de musique à une vidéo a un effet fantastique sur l'expression de la vidéo ou du film. De plus, si vous obtenez une vidéo silencieuse ou faites une vidéo par vous-même, l'ajout d'audio à la vidéo est nécessaire pour vous.

Dans cet article, nous vous présenterons 3 méthodes efficaces pour mettre de la musique sur une vidéo sur ordinateur, téléphone mobile (iPhone ou Android) ou en ligne.

Mettre une musique sur une vidéo

Partie 1. Mettre une musique dans une vidéo sur ordinateur

Étant donné que la plupart des utilisateurs s'habituent toujours à éditer des fichiers multimédias sur ordinateur, nous vous recommandons donc ici dans la première partie Slideshow Créateur, un éditeur et créateur vidéo professionnel, pour vous aider à ajouter de la musique sur la vidéo. Cela fonctionne très bien sur Windows 10/8/7.

Slideshow Créateur
  • Créer des clips vidéo avec des photos et de la musique
  • Prendre en charge le fichier audio en MP3, AIFF, FLAC, AAC, AC3, WAV, WMA, M4A, OGG, etc.
  • Personnaliser la vidéo avec la légende, les thèmes, les transitions, les filtres, etc.
  • Créer des vidéos de haute qualité jusqu'à une résolution 4K.

Étape 1 Télécharger Slideshow Créateur sur ordinateur

Téléchargez, installez et ouvrez ce créateur vidéo/audio facile à utiliser sur votre ordinateur, après l’avoir installé, démarrez ce logiciel.

Interface de Slideshow Créateur Interface de Slideshow Créateur

Étape 2 Importer la vidéo dans le logiciel

Cliquez sur la grande icône « Ajouter photo(s) et vidéo(s) ici » pour charger la vidéo que vous souhaitez ajouter de la musique. Ici, vous êtes autorisé à ajouter un ou plusieurs fichiers multimédias à la fois.

Importer la vidéo dans le logiciel Importer la vidéo dans le logiciel

Étape 3 Ajouter de la musique

Choisissez la vidéo spécifique que vous souhaitez ajouter de la musique, puis cliquez sur « Ajouter la musique de fond » en bas à gauche. Vous pouvez facilement ajouter un nouvel audio à cette vidéo dans la fenêtre contextuelle. Après l’ajout réussi, vous êtes capable de pré-visualiser la vidéo en cliquant sur le bouton « Lire ».

Ajouter de la musique Ajouter de la musique

Étape 4 Exporter la vidéo insérée la musique

Cliquez sur le bouton « Exporter », puis choisissez votre format de sortie préféré. Cliquez ensuite sur le bouton « Exporter » pour confirmer l'opération d'ajout d'audio à la vidéo.

Exporter la vidéo insérée la musique Exporter la vidéo insérée la musique
Astuce Slideshow Créateur vous permet aussi faire d'autre montage pour la vidéo, vous pouvez même créer une vidéo anniversaire originale pour votre ami avec ce logiciel.

Partie 2. Mettre une musique dans une vidéo sur téléphone mobile iPhone/Android

Si vous préférez utiliser le téléphone mobile pour éditer la vidéo, vous pouvez choisir l’application VivaVideo, qui est compatible avec le système d’exploitation Android et iOS. Voici comment mettre de la musique sur une vidéo avec VivaVideo sur votre téléphone mobile iPhone/Android.

Étape 1 Cherchez et Téléchargez l’application VivaVideo depuis App Store sur votre téléphone iPhone ou Android.

Étape 2 Ouvrez l’application VivaVideo, sur l’interface de l’application, sélectionnez « Créer » > « Édition de la vidéo » pour charger la vidéo auquelle vous souhaitez ajouter de la musique.

Ajouter de la musique sur une vidéo sur téléphone Ajouter de la musique sur une vidéo sur téléphone

Étape 3 Appuyez légèrement la vidéo à éditer et cliquez sur le bouton « Suivant » pour achever le changement de la vidéo.

Étape 4 Dans la barre d’outils le plus bas de l’interface, touchez sur l’icône « Musique» > « Ajouter de la musique » pour sélectionner une musique que vous souhaitez.

Étape 5 Faites glisser le point de début et le point de fin de la musique, puis touchez sur « Effectuer », vous pouvez pré-visualiser la vidéo ajoutée la musique par touchez le bouton Lire.

Sauver la vidéo ajoutée une musique Sauver la vidéo ajoutée une musique

Étape 6 Si la vidéo vous satisfait, touchez l’icône au coin supérieur droite « Sauver » pour enregistrer la vidéo insérée la musique sur votre téléphone iPhone/Android.

Note La version d’essai ajoute des publicités, c’est assez ennuyeux. En outre, la version d’essai permet aux utilisateurs d’enregistrer la vidéo en GIF, Normale 480P et Importante 720P, mais encore Ultra HD 4K et Full HD 1080P pour les utilisateurs VIP.

Partie 3. Mettre une musique dans une vidéo en lignes

Si vous vous ennuyez de télécharger divers logiciels sur votre ordinateur ou téléphone, essayez d’un éditeur en ligne pour mettre de la musique dans une vidéo. Dans cet article, on prend le site Voice2v comme exemple pour vous présenter comment ajouter de la musique sur une vidéo.

Étape 1 Ouvrez le site https://voice2v.com/fr/add-audio-to-video/ sur votre navigateur.

Ouvrir le site Voice2v Ouvrir le site Voice2v

Étape 2 Cliquez sur le bouton « Sélectionner votre vidéo » pour importer la vidéo à modifier depuis le disque local depuis votre ordinateur.

Importer la vidéo vers Voice2v Importer la vidéo vers Voice2v

Étape 3 Ensuite, cliquez sur le bouton « Sélectionner un fichier audio » pour ajouter la musique.

Étape 4 Il affichera une barre bleu « CRÉER VOTRE VIDÉO FINALE MAINTENANT », cliquez sur ce bouton pour commencer à créer la nouvelle vidéo.

Étape 5 Attendez un peu, vous pouvez obtenir la vidéo ajoutée la musique.

FAQs sur le montage vidéo

Question 1. Quel appli pour faire un montage vidéo ?

On peut trouver de nombreux applications de montage vidéo sur le téléphone Android, mais la qualité se différencie, pour trouver une application marchant bien, suivez cet article sur les meilleures applications de montage vidéo pour Android.

Question 2. Comment couper une partie d'une vidéo ?

Si votre vidéo contient une partie que vous ne voulez pas, vous pouvez couper la vidéo à l'aide d'un logiciel de découpage vidéo présenté dans ce tutoriel.

Question 3. Comment ajouter des sous-titres dans une vidéo ?

Après avoir ajouter une musique de fond à la vidéo, si vous voulez aussi ajouter vos sous-titres personnalisé dans la vidéo, lisez ce guide sur incruster des sous-titres dans une vidéo.

Conclusion

Nous avons parlé des 3 meilleures applications pour mettre une musique sur une vidéo dans cette page. Que vous souhaitiez mettre de la musique dans une vidéo sur Android/iPhone, ou que vous préfériez toujours ajouter de la musique à des vidéos avec un logiciel de bureau ou en ligne sur ordinateur, vous pouvez facilement trouver les bonnes applications ici.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 44 votes)