Comment enregistrer une émission en replay

Sylvie Boyer

11.09.2020 / Modifié par pour Enregistrer Vidéo

Parfois, nous devrons enregistrer nos programmes TV préférés en forme de fichiers vidéo pouvant être visionnés à tout moment, afin de ne pas être limités par une heure de lecture spécifique. Alors, comment enregistrer une émission de télévision ? Voici trois façons d'enregistrer un replay sur TF1, France 2, France 3, M6, Canal+, ou d'autres chaînes de télévision et de les sauvegarder sur votre ordinateur ou un clé USB.

Enregistrer un replay

Partie 1. Enregistrer un replay avec Aiseesoft Screen Recorder

Que vous voulez enregistrer des programmes sur des chaînes de télévision en replay ou en direct, l'utilisation d'un enregistreur vidéo est une méthode efficace et appropriée. En tant que l'enregistreur d'écran professionnel, Aiseesoft Screen Recorder nous permet d'enregistrer des émissions ou des séries depuis divers chaînes et de les enregistrer en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, MP3, etc. Veuillez suivre les quatre étapes ci-dessous pour réaliser l'enregistrement de manière facile.

Screen Recorder
  • Enregistrer des vidéos en replay ou en direct depuis des chaînes de télévision, comme TF1, M6, France 2, France 3, Canal+, C8, W9, Arte, BFM TV, TMC, TFX, etc.
  • Effectuer l'enregistrement des activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des vidéos en ligne, des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Capturer une vidéo en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Enregistrer des audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1 Démarrer l'enregistreur vidéo en replay

Premièrement, téléchargez et installez l'enregistreur vidéo sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite ce programme et cliquez sur l'option « Enregistreur Vidéo » pour lancer la fonction de l'enregistrement vidéo.

Démarrer l'enregistreur vidéoDémarrer l'enregistreur vidéo en replay

Étape 2 Définir des préférences de sortie

Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droit pour ouvrir la fenêtre de Préférences.

Cliquer sur Réglages d'enregistrementCliquer sur Réglages d'enregistrement

Et puis, accédez à l'option « Sortie » pour définir le format vidéo de sortie dans Format vidéo, l'emplacement de stockage dans « Fichier de sortie », la qualité vidéo, le format audio de sortie, etc. Après cela, cliquez sur « OK ».

Définir des préférences de sortieDéfinir des préférences de sortie

Étape 3 Modifier des réglages d'enregistrement

Faites glisser des bords de la zone d'enregistrement pour fixer la taille d'enregistrement selon l'écran de vidéo en replay.

Sur l'interface de l'enregistreur, activez Son Système pour capturer le son depuis le replay.

Modifier des réglages d'enregistrementModifier des réglages d'enregistrement

Étape 4 Enregistrer un replay

Lorsque la lecture de l'émission en replay commence, cliquez sur le bouton « REC ». Et il est possible d'annoter la vidéo par des outils de dessin pendant l'enregistrement.

Si vous voulez terminer l'enregistrement, cliquez sur « Arrêt ». Le replay enregistré s'affichera dans la fenêtre d'aperçu et nous pouvons prévisualiser ou couper la vidéo avant de « Enregistrer » dans l'ordinateur ou un clé USB.

Enregistrer un replay ArteEnregistrer un replay

Note En plus d'un replay, l'enregistreur vidéo est capable d'enregistrer des émissions en direct sur votre ordinateur. En outre, si vous voulez enregistrer un fichier audio streaming sur des chaînes de télévision, comme un concert, allez à la fonction « Enregistreur Audio ».

Partie 2. Enregistrer un replay avec Captvty

Captvty est destiné à télécharger un replay sur des émissions de chaînes de télévision. Avec ce programme, nous pouvons enregistrer gratuitement la plupart des émissions en replay après la diffusion en direct.

Étape 1 Téléchargez et installez l'application Captvty sur votre ordinateur, et puis lancez-le.

Étape 2 Sélectionnez une chaîne de télévision dans la liste à gauche.

Étape 3 Après l'analyse, des émissions disponibles d'être téléchargées seront afficheront sur l'interface. Sélectionnez ensuite le replay que vous voulez enregistrer.

Étape 4 Une fois que vous avez sélectionné et identifié l'émission, faites un clic droit et cliquez sur « Télécharger la vidéo » ou cliquez directement sur « Télécharger » en dessus de la fenêtre d'aperçu.

Étape 5 Dans la fenêtre pop-up, sélectionnez une résolution selon votre besoin.

Étape 6 Vous pourrez voir l'avancement de téléchargement sous l'onglet Téléchargement. Après avoir téléchargé le replay, la vidéo sera enregistrée dans le fichier Vidéo du répertoire d'installation de Captvty.

Enregistrer un replay avec CaptvtyEnregistrer un replay avec Captvty

Note Si le replay que vous voulez enregistrer n'existent pas dans la liste Émission c'est peut-être parce que le programme n'a pas la version en replay ou l'émission n'a pas accès à être téléchargée.

Partie 3. Enregistrer un replay avec une extension de navigateur

Une extension dédiée à télécharger des vidéos en ligne peut également nous aider à enregistrer un replay, par exemple, Video Downloader professional, Video Downloader Plus, Video Downloader Pro, Video DownloadHelper, OVD Video Downloader, Ummy Video Downloader, et plus encore.

Étape 1 Cherchez et sélectionnez une extension qui sert à enregistrer un replay dans la section Extensions sur Chrome Web Store ou Firefox Browser add-ons.

Étape 2 Après avoir sélectionné l'extension, cliquez sur Ajouter à Chrome ou Installez Firefox pour l'installer dans votre navigateur.

Étape 3 Accédez à la page de vidéo en replay que vous voulez enregistrer, et cliquez sur l'icône de l'extension dans la barre d'outils du navigateur.

Étape 4 Une fois l'analyse terminé, sélectionnez une résolution vidéo et effectuer l'enregistrement de replay.

Enregistrer un replay avec une extension de navigateurEnregistrer un replay avec une extension de navigateur

Conclusion

Voici les trois outils nous permettent d'enregistrer un replay sur des chaînes de télévision, de sorte que nous poussions enregistrer nos émissions préférées sur notre ordinateur ou un clé USB. Par ailleurs, en plus d'une émission en replay, Aiseesoft Screen Recorder et une extension de navigateur sont en mesure d'enregistrer d'autres types vidéo streaming depuis des sites populaires.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 79 votes)