Comment enregistrer une video GoToMeeting

Sylvie Boyer

30.04.2020 / Modifié par pour Enregistrer Vidéo

Développé par Cityrix en 2004, GoToMeeting, une application de conférence en ligne largement utilisée, qui nous permet de mettre en place une réunion en temps réel sur un ordinateur Windows et sur des appareils portables iOS et Android. Vous n’avez pas besoin de se présenter dans la salle de conférence pour participer à une réunion ponctuellement, et d'avoir accès à parler avec des collègues ou des clients pour une discussion efficace avec l'utilisation de cette salle de session électronique. De nombreuses personnes souhaitent enregistrer la session GoToMeeting. Dans cet article, deux méthodes sont proposées pour enregistrer une vidéo GoToMeeting.

Enregistrer une vidéo GoToMeeting
Screen Recorder
  • Enregistrer toutes les vidéoconférences, y compris GoToMeeting, TeamViewer, etc.
  • Enregistrer la vidéo en ligne ou filmer une vidéo de famille avec une webcam
  • Enregistrer le son de l'ordinateur et votre voix avec un microphone
  • Compatible avec le système d'exploitation Windows et macOS

Méthode 1. Enregistrer une vidéo GoToMeeting avec l'enregistreur par défaut

L'application GoToMeeting possède son enregistreur intégré, qui peut aider les utilisateurs à partager des activités à l'écran et des conférences en ligne menées dans votre bureau ou à tout autre endroit. De cette façon, vous pouvez facilement lire l'enregistrement et ne manquer aucun contenu important de la conférence. C'est un excellent moyen d'enregistrer le logiciel de bureau sur Windows, en particulier pour ceux qui ont besoin de capturer la conférence à l'écran en un instant. Comment pouvons-nous utiliser cet enregistreur de GoToMeeting ?

Étape 1 Téléchargez et installez l'application GoToMeeting depuis le site officiel gotomeeting.com. Après cela, connectez-vous à votre compte Gotomeeting.

Interface de GoToMeeting Interface de GoToMeeting

Étape 2 Rejoignez à une réunion par entrer les informations de la réunion, ou vous pouvez aussi organiser une session par cliquez sur le bouton « se réunir maintenant ». Le logiciel va détecter votre microphone et caméra, si tout marché bien, cliquez sur le bouton « OK, JE SUIS DISPONIBLE » pour lancer la réunion.

Détecter votre microphone et caméra Détecter votre microphone et caméra

Étape 3 Si vous voulez partager votre écran, activez « l’écran », vous pouvez choisir la fenêtre à partager.

Sélectionner l'écran à partager Sélectionner l'écran à partager

Étape 4 Cliquez sur « ENR » > « démarrer votre enregistrement » pour commencer à enregistrer la vidéoconférence GotoMeeting.

Démarrer l’enregistrement Démarrer l’enregistrement

Étape 5 Lorsque vous avez terminé la réunion en ligne, cliquez sur le bouton « Arrêter votre enregistrement ». Vous pouvez définir la dossier de sortie d’enregistrement par accédez au menu déroulant GoToMeeting > « Préférences » > « Enregistrement » > « stocker sous » > cliquez sur « Parcourir ».

Bien qu’Il s'agit d'un enregistreur par défaut gratuit pris en charge par GoToMeeting. Une interface simple et claire permet aux utilisateurs d'enregistrer facilement la réunion en ligne. Certains utilisateurs disent que c'est un peu complexe lors de la sauvegarde de l'enregistrement sur un ordinateur, et cet outil de capture natif apporte parfois un écran vide lors de la lecture de la vidéo enregistrée. Le processus d'enregistrement s'arrête soudainement lorsque la capacité de votre disque dur est inférieure à 100 Mo.

Pour mieux sauvegarder votre contenu GoToMeeting en ligne, dans la partie suivante, nous vous montrerons un enregistreur professionnel pour enregistrer une vidéo GoToMeeting.

Méthode 2. Enregistrer une vidéo GoToMeeting par un enregistreur professionnel

Aiseesoft Screen Recorder est un enregistreur d'écran professionnel pour capturer les activités à l'écran. Il est très utile d'enregistrer des conversations Skype, Webex, GoToMeeting et ainsi de suite. En outre, ce logiciel peut facilement capturer des vidéos en ligne de haute qualité comme sur YouTube, sur Vimeo, sur Dailymotion et plus encore. Voici comment enregistrer une vidéoconférence GoToMeeting avec Screen Recorder.

Étape 1 Installer Screen Recorder sur ordinateur

Téléchargez gratuitement le merveilleux logiciel d’enregistrement et suivez le guide pour terminer l'installation.

Étape 2 Sélectionner enregistreur vidéo

Ce logiciel d’enregistrement offre trois fonctions principales : Enregistreur Vidéo, Enregistreur Audio, Capture d’ Écran. Pour enregistrer la vidéo GoToMeeting, sélectionnez Enregistreur Vidéo sur l’interface de logiciel.

Sélectionner enregistreur vidéoSélectionner enregistreur vidéo

Étape 3 Régler les préférences de l’enregistrement

Tout d’abord, pour enregistrer les voix de tous les participants, il faut activer « Son système » et « Microphone » à la fois.

En outre, vous êtes en mesure de définir le format et la qualité de sortie vidéo/audio par cliquez sur « Préférences » > « Sortie ».

Définir les réglages vidéoDéfinir les réglages vidéo

Étape 4 Personnaliser la région à enregistrer

Lancez votre GoToMeeting et participer à la réunion. Ensuite sélectionnez la zone pour la faire correspondante avec la fenêtre de GoToMeeting.

Enregistrer la vidéo GoToMeetingEnregistrer la vidéo GoToMeeting

Étape 5 Enregistrer la vidéoconférence GoToMeeting

Lorsque vous définissez la zone d'enregistrement, cliquez sur le bouton rouge « REC » pour démarrer le processus d’enregistrement. Pendant l’enregistrement, vous pouvez faire des notes dans la vidéo comme vous voulez.

Lorsque vous l'avez terminé, une fenêtre contextuelle vous permet de prévisualiser la capture. Pendant la prévisualisation, vous pouvez également prendre une capture d'écran à votre moment préféré.

Astuce Cette application d'enregistrement peut également enregistrer d'autres alternatives GoToMeeting, comme enregistrer la réunion TeamViewer, Webex, Skype, etc. En plus de capturer le contenu des réunions en ligne, il peut également enregistrer des processus de jeu.

FAQ sur l'enregistrement de vidéo GoToMeeting

Question 1. Puis-je enregistrer une vidéo GoToMeeting si je ne suis pas le présentateur ?

Oui. Il existe de nombreux enregistreurs GoToMeeting comme Aiseesoft Screen Recorder, qui vous permet d'enregistrer un GoToMeeting même si vous n'êtes pas le présentateur.

Question 2. Où est enregistré l'enregistrement GoToMeeting ?

En générale, l'enregistrement GoToMeeting sera stocké dans « C: /utilisateurs/votre nom/Documents » par défaut. Si vous utilisez l'enregistrement dans le cloud, votre enregistrement sera sauvegardé en ligne sur votre page Historique des réunions.

Question 3. Comment récupérer un enregistrement GoToMeeting ?

Si vous utilisez l'enregistrement dans le cloud, vous pouvez vous rendre sur gotomeeting.com pour afficher votre enregistrement GoToMeeting perdu. Ou vous pouvez utiliser un outil de récupération de données comme Aiseesoft Data Recovery pour récupérer localement l'enregistrement GoToMeeting supprimé.

Conclusion

Dans cet article, nous vous expliquons principalement comment enregistrer des sessions GoToMeeting. Vous pouvez utiliser l'enregistreur par défaut sur votre ordinateur ou utiliser le meilleur enregistreur GoToMeeting mentionné ci-dessus. Choisissez simplement celui que vous pensez qu'il vous convient et commencez à capturer GoToMeeting efficacement maintenant !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 38 votes)