2 solutions pour enregistrer la voix de Google Traduction sur PC/Mac

Sylvie Boyer

06.07.2020 / Publié par pour Enregistrer Audio

Google Traduction est un outil de traduction en ligne gratuite développé par Google, qui peut traduire des textes, des pages Web, etc. Il prend en charge plus de 100 langues et prend en charge la lecture à haute voix. Dans cet article, on va montrer 2 solutions pour enregistrer la voix de Google Traduction.

enregistrer la voix de Google Traduction

Partie 1. Comment enregistrer la voix de Google Traduction avec un enregistreur audio

La plus simple méthode est d’utiliser un logiciel d’enregistrement, Aiseesoft Screen Recorder est un bon choix pour vous. Aiseesoft Screen Recorder est un enregistreur tout en un pour enregistrer la vidéo, l’audio et l’image sur ordinateur Windows et Mac. Avec cet enregistreur puissant, vous pouvez enregistrer le son en ligne ou la voix de microphone. En outre, il possède plus d’avantages comme ci-dessous :

Aiseesoft Screen Recorder

Maintenant, suivez ce tutoriel pour enregistrer la voix de Google Traduction avec Aiseesoft Screen Recorder.

Étape 1 Télécharger Aiseesoft Screen Recorder sur ordinateur

Si vous n’avez pas encore installé le logiciel d’enregistrement Aiseesoft Screen Recorder sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger le package d’installation sur votre ordinateur. Lorsque le téléchargement est terminé, faites un clic double pour l’installer.

Étape 2 Lancer Enregistreur Audio

Après avoir installé le logiciel d’enregistrement, exécutez-le. Sur l’interface de Screen Recorder, vous verrez quatre options, sélectionnez « Enregistreur Audio » pour enregistrer seulement l’audio.

Lancer Screen RecorderLancer Screen Recorder

Étape 3 Régler les préférences de l’enregistrement audio

Accédez à Menu qui est en forme de trois lignes courts dans le coin supérieur à droite, ensuite sélectionnez l’option « Préférences » à partir du menu déroulant.

Ouvrir le MenuOuvrir le Menu

Dans la fenêtre préférences, vous pouvez définir le raccourci clavier et la sortie (y compris la destination d’enregistrement, la qualité de sortie, le format de sortie, etc.) de l’enregistrement. Après avoir défini tout, cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer la modification.

Définir les préférencesDéfinir les préférences

Étape 4 Enregistrer la voix de Google Traduction

Cliquez sur le bouton « REC » pour lancer le processus d’enregistrement. Ensuite, cliquez sur l’icône en forme de haut-parleur pour lire le contenu sur l’interface de Google Traduction.

Lire le contenu de Google TraductionLire le contenu de Google Traduction

Étape 5 Sauvegarder l’enregistrement sur ordinateur

Une fois la lecture terminée, cliquez sur le bouton d’arrêt pour finir l’enregistrement audio. Sur la fenêtre suivante, vous êtes capable de pré-écouter l’enregistrement et enlever la partie indésirable. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder l'enregistrement de la voix de Google Trduction sur votre ordinateur.

Pré-écouter l’enregistrement audioPré-écouter l’enregistrement audio

Solution 2. Comment enregistrer la voix de Google Traduction sans logiciel

Si vous ne voulez pas installer de logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez choisir d’enregistrer la voix de Google Traduction depuis la page de code de source. Voici les étapes en détail.

Étape 1 Ouvrez la page de Google Traduction dans le navigateur de votre ordinateur Windows/Mac.

Ouvrir la page de Google TraductionOuvrir la page de Google Traduction

Étape 2 Saisissez le texte à traduire, la traduction s’apparaîtra dans la zone droite.

Étape 3 Appuyez sur la touche clavier F12, ensuite sélectionnez Network. Ou vous pouvez appuyer sur les touches clavier « Shift + Ctrl + I » pour ouvrir Network.

Étape 4 Sélectionnez l’option « Media » sous « Network ».

Ouvrir Media sous NetworkOuvrir Media sous Network

Étape 5 Cliquez sur l’icône de haut-parleur correspondant pour lire le contenu, vous verrez l’URL du fichier audio de Google Traduction.

Le fichier audio de Google TraductionLe fichier audio de Google Traduction

Étape 6 Faites un clic droit sur l’URL et sélectionnez « Open in new tab » pour ouvrir le fichier dans un nouveau onglet.

Enregistrer la voix de Google TraductionEnregistrer la voix de Google Traduction

Étape 7 Cliquez sur le bouton en forme de trois points à droite, et appuyez sur l’option « Télécharger » pour enregistrer la voix de Google Traduction sur votre ordinateur.

FAQ sur l’enregistrement de la voix de Google Traduction

1. Comment enregistrer la voix de Google Traduction Mac ?

Toutes les duex solutions présentées dans cet article supportent le système d’exploitation Windows et Mac. Choisissez n’importe quelle méthode pour enregistrer la voix de Google Traduction sur votre ordinateur Mac.

2. Où sont mes enregistrements vocaux ?

Si vous utilisez la première méthode, vous pouvez définir le dossier de sortie quand vous enregistrer l’enregistrement. Si vous télécharger directement la voix de Google Traduction, vous pouvez trouver le fichier audio dans le « Téléchargement » sous paramètres de navigateur.

Conclusion

Maintenant, vous avez su comment enregistrer la voix de Google Traduction. Choisissez la méthode qui vous plaît. Si vous avez de problème, laissez un commentaire au-dessous.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 90 votes)