Lire Blu-ray sur Wii U

Convertisseur Vidéo Ultime peut vous aider à lire Blu-ray sur Wii U par extraire les vidéos DVD en format compatible avec Wii U !

La meilleure méthode pour lire Blu-ray sur Wii U/Nintendo Wii

Sylvie Boyer

14.02.2020 / Modifié par pour Lecteur

"Peut-on lire Blu-ray sur Wii U ?" est la question la plus fréquemment posée par les utilisateurs concernant Wii U ou Nintendo Wii. Il est bien connu que les disques PS4 et Blu-ray sont tous deux fabriqués par Sony, donc la prise en charge PS4 des disques Blu-ray apparemment. Mais la populaire Nintendo Wii n'a pas cette chance.

Si vous effectuez une recherche sur Internet, vous seriez également déçu par les résultats. Même le site officiel de Wii U donne la réponse "Non" à la question "La Wii U lit-elle les disques DVD ou Blu-Ray ?" Néanmoins, cela ne signifie pas que c'est impossible. En fait, vous pouvez toujours lire des films Blu-ray sur Wii U avec facilité tant que vous pouvez obtenir la bonne méthode. L'article suivant vous donnera la meilleure méthode pour vous aider à lire Blu-ray sur Wii U ou Nintendo Wii.

Lire Blu-ray sur Wii U

Peut-on lire directement Blu-ray sur Wii U

Nintendo affirme que la console de jeu Wii/Wii U ne lira pas les disques DVD ou Blu-ray, en raison des frais de licence de brevet.

Wii U ne dispose pas de capacités de lecture de DVD ou Blu-ray, car Nintendo estime que les utilisateurs ont déjà assez des appareils capables de lire des DVD et Blu-ray. Cela signifie que l’on ne peut pas lire un disque Blu-ray directement sur Wii U. Mais vous avez quand même la possibilité d'accéder à des films Blu-ray sur Wii U en suivant la méthode ci-dessous.

Partie 1. Comment lire un disque Blu-ray sur Wii U

Bien que la Wii U ne prenne pas en charge la lecture directe des disques Blu-ray, il existe d'autres façons de procéder. Nous savons qu'il y a deux éléments qui décident si un disque de film Blu-ray peut être lu: le matériel (lecteur Blu-ray) et le logiciel (application pour lire un disque Blu-ray). Vérifions d'abord ces deux facteurs Wii et Wii-U:

1. La Wii est équipée d'un lecteur DVD, l'application prédéfinie "Photo Channel" peut lire des vidéos AVI/MOV au format MJPEG.

2. Wii-U équipe un lecteur Blu-ray modifié, il y a une "fonction cachée" pour diffuser des vidéos MP4 de l'ordinateur vers Wii-U.

Par conséquent, vous pouvez lire des Blu-ray sur Wii U en effectuant une copie numérique de votre film Blu-ray vers des formats multimédias compatibles Wii U, tels que AVI, MOV, MP4, etc. Pour ce faire, vous devez convertir Blu -ray en format supporté par Wii U.

Pour extraire un disque Blu-ray et le lire sur Wii U, un convertisseur vidéo professionnel est nécessaire. Ici, on vous recommande le meilleur Convertisseur Vidéo Ultime, qui vous propose des formats vidéo par défaut pour Wii U et de nombreux autres matériels de jeu, ce qui vous permet de lire Blu-ray sur PSP, PS4, Xbox 360, etc. Téléchargez gratuitement ce Blu-ray Ripper et suivez les étapes ci-dessous pour lire le Blu-ray sur Wii U.

Convertisseur Vidéo Ultime
  • Extraire les fichiers Blu-ray/DVD en format populaire
  • Convertir des fichiers vidéo/audio parmi plus de 300 formats
  • Permettre d'éditer la vidéo/audio, tels que faire pivoter, rogner, couper ou améliorer la vidéo

Étape 1 Charger Blu-ray dans le convertisseur

Insérez le disque Blu-ray que vous souhaitez extraire dans le lecteur Blu-ray. Attendez qu'il soit détecté. Cliquez ensuite sur le bouton "Charger Disque" en haut à gauche de l'interface principale.

Ouvrir Convertisseur Vidéo Ultime Ouvrir Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 2 Convertir la vidéo au format pris en charge par Wii U

Vérifiez la vidéo dont vous avez besoin, puis cliquez sur le menu déroulant de Profil et choisissez les formats vidéo pris en charge par Wii U (AVI, MOV, MP4). Après cela, cliquez sur "Convertir" pour convertir le Blu-ray sans perte de qualité.

Convertir Blu-ray en vidéo compatible avec Wii U Convertir la vidéo au format pris en charge par Wii U
Note

En utilisant la même méthode, vous pouvez également sortir un disque Blu-ray sur d'autres consoles de jeu telles que PS3/PS4, Xbox 360/Xbox One, des formats de fichiers spécialement optimisés pour une meilleure lecture.

Étape 3 Lire le film Blu-ray sur Wii U

Après la conversion, vous pouvez simplement copier vos nouveaux fichiers vidéo compatibles Wii directement sur votre carte SD. Lorsque c'est fait, il vous suffit de retirer la carte SD de votre ordinateur, de la coller dans la console Wii, et commencer à profiter de vos films Blu-ray sur Wii !

Partie 2. La meilleure alternative à Wii U : Lire Blu-ray avec Blu-ray Player

Comme vous pouvez le voir, même si vous pouvez convertir des Blu-ray en d'autres formats multimédias et en profiter sur Wii U, cela prendrait beaucoup de temps avec la conversion. Si vous n'insistez pas sur Wii U, nous vous suggérons de lire des films Blu-ray sur PC avec Blu-ray Player professionnel.

Blu-ray Player
  • Lire disque/dossier/fichier ISO Blu-ray et des fichiers multimédias courants et des vidéos.
  • Prendre en charge HDR en permettant d'obtenir les meilleures expériences d'image.
  • Supporter une large gamme de formats vidéo/audio.

Étape 1 Téléchargez Blu-ray Player sur l'ordinateur selon le système d'exploitation de votre ordinateur.

Étape 2 Lancez le logiciel Blu-ray Player sur l'ordinateur, puis cliquez sur "Ouvrir Fichier" ou "Ouvrir Disque" pour charger le fichier Blu-ray

Lancer Blu-ray Player Lancer Blu-ray Player

Étape 3 Cliquez sur le bouton "Lire" pour commencer à lire vos films Blu-ray.

Lire Blu-ray sur l'ordinateur Lire Blu-ray sur l'ordinateur

Conclusion

Dans cet article, nous présentons principalement la meilleure méthode pour lire Blu-ray sur Wii U ou Nintendo Wii. Maintenant, vous pouvez profiter vos films Blu-ray sur Wii U sans limite. Dans l’autre article, on a partagé comment lire DVD sur Wii.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 13 votes)