Lire DVD sur Wii

Convertisseur Vidéo Ultime peut vous aider à lire DVD sur Wii par extraire les vidéos DVD en format compatible avec Wii !

Comment lire DVD sur Wii U/Nintendo WiiC

Sylvie Boyer

14.02.2020 / Modifié par pour Vidéo

"Peut-on lire DVD sur la Wii ?" C'est probablement la question la plus fréquente chez les amateurs de Wii. Vous pourriez être déçu que si vous recherchez la réponse sur le site officiel, sous la question "La Wii U lit-elle les disques Blu-Ray ou DVD ?", La réponse est "Non". Mais le fait est que vous pouvez lire des DVD sur la console Wii U ou la Nintendo Wii tant que vous obtenez la bonne méthode.

Dans cet article, nous vous donnerons deux méthodes simples pour lire DVD sur Wii. Mais sachez que la deuxième méthode est risquée, si vous cherchez la meilleure façon de lire un DVD sur Wii U ou Nintendo Wii, la première méthode est fortement recommandée.

Lire DVD sur Wii

Solution 1. Ripper DVD en format pris en charge par Wii pour lire DVD sur Wii (Recommandé)

On vous conseille d'utiliser un convertisseur DVD vers Wii pour extraire des films DVD faits maison vers des formats vidéo pris en charge par Wii (DivX, MOV, AVI, MP4), puis copier sur Wii pour la lecture. On dit que c'est la méthode la plus simple et la plus sûre car tout ce dont vous avez besoin ici est un meilleur ripper de DVD et une carte SD.

Ici, nous recommandons le meilleur convertisseur DVD vers Wii - Convertisseur Vidéo Ultime, qui comprend des formats vidéo Wii optimisés, vous permettant de ripper des DVD sur des vidéos prises en charge par Wii avec une qualité sans perte et de copier des DVD sur une carte SD compatible Wii.

Convertisseur Vidéo Ultime
  • Copier des disques DVD et des films à la maison sur la vidéo comme MP4, AVI, MOV, DivX, etc. pour une lecture fluide sur Wii.
  • Convertir n'importe quel fichier vidéo et audio comme MP4, MKV, AVI, WMV, FLV, MP3, FLAC et plus avec une excellente qualité et une vitesse rapide.
  • Diverses fonctions d'édition pour couper, rogner, fusionner, recadrer la vidéo DVD, ainsi que personnaliser la vidéo DVD avec des effets et un filigrane.
  • Avec la fonction d'amélioration vidéo, vous pouvez améliorer la qualité vidéo DVD, faire pivoter et inverser facilement les angles vidéo DVD.

En trois étapes seulement, vous pouvez utiliser la console Wii U ou la Nintendo Wii comme lecteur DVD, téléchargez ce logiciel pour l'essayer.

Étape 1 Télécharger et installer Convertisseur Vidéo Ultime

Téléchargez et installez Convertisseur Vidéo Ultime sur votre ordinateur ou Mac, puis lancez le logiciel pour ouvrir l'interface principale.

Ouvrir Convertisseur Vidéo Ultime Ouvrir Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 2 Charger DVD et commencer à extraire DVD

Insérez le disque DVD que vous souhaitez extraire dans le lecteur de DVD. Attendez qu'il soit détecté. Cliquez ensuite sur le bouton "Charger Disque" en haut à gauche de l'interface principale.

Choisissez parmi les deux modes de chargement fournis, le mode de navigation et le mode analyseur. Après le chargement, tous les fichiers vidéo disponibles sur DVD seront répertoriés.

Charger DVD Charger DVD

Étape 3 Convertir DVD en vidéo compatible avec Wii

Vérifiez la vidéo dont vous avez besoin, puis cliquez sur le menu déroulant de Profil et choisissez les formats vidéo pris en charge par Wii (AVI, MOV). Après cela, cliquez sur "Convertir" pour convertir un DVD sans perte de qualité.

Convertir DVD en vidéo compatible avec Wii Convertir DVD en vidéo compatible avec Wii

Étape 4 Lire DVD sur Wii

Après la conversion, vous pouvez simplement copier vos nouveaux fichiers vidéo compatibles avec Wii directement sur votre carte SD. Lorsque c'est fait, il vous suffit de retirer la carte SD de votre ordinateur, de la coller dans la console Wii, de vous préparer à profiter de vos films DVD sur Wii.

Note

Cette méthode ne peut que vous aider à lire des DVD maison sur Wii.

Solution 2. Lire un DVD sur Wii avec la chaîne Homebrew

Étant donné que les développeurs Wii ne veulent pas fournir de fonction de lecture de DVD, une équipe de codeurs Wii a donné à la console Wii la solution pour déverrouiller la Wii et lire DVD.

Il est important de noter qu'il y a deux étapes essentielles à effectuer pour lire des DVD sur Wii, y compris l'installation de la chaîne Homebrew ainsi que du lecteur DVD.

Étape 1 Télécharger un petit fichier, un lecteur vidéo Homebrew (également considéré comme un déverrouilleur Wii), les copier sur une carte SD et d'utiliser le canal Homebrew pour appliquer un patch de deux secondes.

Étape 2 Une fois qu'il est opérationnel, vous pouvez accéder à l'application Wii Mplayer à partir de la chaîne Homebrew

Étape 3 Mettez n'importe quelle vidéo ou DVD dans le lecteur, et vous pouvez regarder un DVD sur une console de jeu en un rien de temps.

Note

Bien que la chaîne Homebrew vous permette de regarder efficacement des films DVD sur Wii, il y a un risque que si quelque chose ne va pas, votre Wii pourrait devenir brique.

Conclusion

Dans cet article, nous présentons principalement deux méthodes simples pour lire un disque DVD sur Wii U ou Nintendo Wii. Si vous vous demandez toujours "Peut-on lire DVD sur la Wii", n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous! Dans l'autre article, on vous a présenté comment lire DVD sur PS4.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 12 votes)