Alternative à PS4 - lire Blu-ray

Aiseesoft Blu-ray Player est un logiciel prfesionnel et facile à utiliser pour lire le disque Blu-ray/DVD.

La PS4 peut-elle lire un disque Blu-ray (4K inclus) ou DVD?

Sylvie Boyer

17.02.2020 / Publié par pour Lecteur

PS4, entièrement nommée PlayStation 4, est une console de jeu vidéo domestique développée par Sony Interactive Entertainment. En tant que successeur de la PlayStation 3, la PS4 est en concurrence avec la Wii U de Nintendo et la Xbox One de Microsoft, dans le cadre de la huitième génération de consoles de jeux vidéo.

Lecteur Blu-ray PS4

En plus d'une console de jeux, vous pouvez également utiliser la PS4 comme un excellent lecteur vidéo pour profiter des vidéos à la maison. L'une des questions les plus préoccupantes à propos de la PS4 est que "la PS4 peut-elle lire des Blu-ray". Dans l'article suivant, nous vous répondrons si la PS4/PS3 peut lire des disques Blu-ray et comment lire un disque Blu-ray sur PS4.

Partie 1. La PS4 lit-elle des films Blu-ray?

La PS4 lit-elle des films Blu-ray? La PS4 peut installer le lecteur de disques Blu-ray conçu exclusivement pour le lecteur de disques Blu-ray, afin de lire facilement des films Blu-ray ou lire des disques DVD. Cependant, la PS4 ne peut toujours pas lire le support à 3 couches normalisé par Ultra HD Blu-ray, ce qui signifie que la PS4 ne prend pas en charge les disques Blu-ray 4K. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver une solution pour lire un Blu-ray 4K sur PS4 dans cet article.

Lire Blu-ray sur PS4Lire Blu-ray sur PS4

Partie 2. Comment lire des films Blu-ray sur PS4?

Après avoir appris la réponse à "PS4 joue-t-il Blu-ray", venons-en à apprendre à lire Blu-ray sur PS4. Comme le lecteur Blu-ray installé sur PS4 est exclusif pour les disques Blu-ray normaux, la PS4 ne peut pas lire les disques Blu-ray Ultra HD, mais elle peut lire les disques Blu-ray normaux. Dans cette partie, vous pouvez découvrir comment lire des disques Blu-ray normaux sur PS4.

Étape 1Télécharger et installer la mise à jour du logiciel PS4 1.50.

La PlayStation 4 ne lit pas les Blu-ray ou les DVD prêts à l'emploi, les clients doivent installer la mise à jour logicielle lors de leur première réception.

Si la PS4 est connectée à Internet, accédez à l'écran des fonctions, sélectionnez "Paramètres" -> "Mise à jour du logiciel système" et mettez à jour vers le dernier logiciel système 1.50. Dans le cas où la PS4 n'a pas de connexion Internet pour le moment, les utilisateurs peuvent également utiliser un disque externe ou un stockage USB pour mettre à jour le système de console.

Mettre à jour PS4Mettre à jour PS4

Étape 2 Insérer le disque Blu-ray (ou DVD) dans la PS4

Insérez un disque Blu-ray ou DVD dans le lecteur BD de la PS4. En plus des disques BD / DVD achetés (avec protection), vous pouvez également lire des films Blu-ray ou DVD copiés (gravés) sur PS4

Étape 3Sélectionner l'icône du disque sur PS4 et jouer

Lorsque vous accédez à l'interface principale, recherchez et sélectionnez l'icône du disque sur l'écran PS4 et appuyez sur le bouton de lecture.

Partie 3. Le meilleure alternative à la PS4 pour la lecture de films Blu-ray

Aiseesoft Blu-ray Player
  • Lire en fluide le disque Blu-ray, le dossier Blu-ray, le fichier ISO Blu-ray et les fichiers multimédias.
  • Lire un disque/dossier/fichier ISO Blu-ray, des vidéos ultra HD 4k, des fichiers vidéo HD et SD 1080p.
  • Lire les formats vidéo/audio populaires, y compris MP3, AAC, OGG, MP4, AVI, MKV, MOV, etc.
  • Conserver la qualité vidéo HD/4K 1080p d'origine et prendre en charge la lecture vidéo 3D.

Étape 1 Télécharger et activer Blu-ray Player

Après avoir téléchargé et installé Blu-ray Player, démarrez cette alternative à PS4, vous verrez l'interface comme ci-dessous.

Ouvrir Blu-ray PlayerOuvrir Blu-ray Player

Étape 2 Charger le disque Blu-ray

Insérez votre disque Blu-ray et cliquez sur « Ouvrir Fichier » ou « Ouvrir Disque » pour importer la vidéo Blu-ray.

Ajouter le Blu-rayAjouter le Blu-ray

Étape 3 Lire un film Blu-ray avec Blu-ray Player

Cliquez sur le bouton « Lire » pour commencer à lire le fichier Blu-ray.

Lire le Blu-rayLire le Blu-ray

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté trois partie sur la lecture de Blu-ray sur PS4. Pour lire le disque Blu-ray avec une haute qualité et sans perte, on vous conseille d'utiliser un logiciel de lecteur profesionnel sur votre ordinateur comme Aiseesoft Blu-ray Player. Outre la lecture du disque Blu-ray, il est également capable de lire le disque DVD, lire la vidéo 4K, etc. Maintenant, faites un essai de ce programme sur votre ordinateur sous Windows ou Mac!

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 66 votes)