Comment vider une clé USB sur Mac de façon facile

Pour les utilisateurs de l’ordinateur sous le système Windows, il est facile de formater ou vider une clé USB. Il suffit de sélectionner la clé USB, puis cliquer droit et choisir l’option Formater. Pourtant, en raison de la différence du système, ce sera plus compliqué pour formater une clé USB sur Mac. Lorsque vous supprimez le contenu sur la clé USB, ils ne s’affichent plus, mais l’espace occupé ne change pas. Alors comment vider une clé USB sur Mac ? Suivez cet article suivant pour trouver 2 méthodes faciles et efficaces.

Comment vider une clé USB sur Mac

Tout d’abord, insérez votre clé USB dans l’ordinateur sous le système macOS, puis scissionnez une méthode que vous préférez pour vider la clé USB.

Méthode 1. Vider une clé USB sur Mac en supprimant les fichiers

On ne peut pas vraiment supprimer les fichiers sur la clé USB en les mettant simplement dans la corbeille sur Mac, il faut vider la corbeille. Voici les étapes en détail.

Étape 1 Trouvez l’icône de votre clé USB sur le bureau de Mac, puis cliquez double pour l’ouvrir.

Étape 2 Sélectionnez tous les fichiers ou les fichiers indésirables de la clé USB, et les faites glisser dans la corbeille.

Étape 3 Cliquez à droit l’icône de la corbeille, sélectionnez « Vider la corbeille ».

Attention : il faut noter que les fichiers sont encore récupérables. Si vous voulez les supprimer de manière permanente, faites un essai le logiciel Mac Cleaner.

Mac Cleaner

Méthode 2. Vider une clé USB sur Mac en la formatant

Un autre moyen de vider la clé USB est de la formater sur Mac, suivez le tutoriel.

Étape 1 Cliquez sur « Finder » dans le Dock, puis sélectionnez « Applications » dans la colonne latéral gauche, ensuite trouvez « Utilitaires » et cliquez double cette icône.

Sélectionner Applications

Étape 2 Vous verrez l’outil « Utilitaire de disque », cliquez double pour l’ouvrir. Dans la colonne gauche, vous pouvez trouver le nom de votre clé USB sous « Externe ».

Utilitaires

Étape 3 Cliquez sur votre clé USB dans la colonne gauche, il s’affichera toutes les informations de la clé sur l’interface principale, telles que la capacité, l’espace utilisé, l’espace disponible, etc.

L'état de la clé USB

Étape 4 En haute de l’interface, il existe quelques boutons, cliquez sur « Effacer », une fenêtre pop-up vous demande si vous voulez effacer la clé USB, sélectionnez « Effacer ».

Vider la clé USB sur Mac

Étape 5 L’effacement du votre clé USB sera terminé en quelques secondes. Enfin, cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre pop-up.

Conclusion

Voilà les deux méthodes de vider une clé USB sur Mac, la première méthode permet de supprimer une partie de contenu de la clé USB, taudis que la deuxième vide complètement la clé USB. Vous pouvez sélectionner une méthode appropriée selon votre demande. Si vous voulez également obtenir plus d’espace libre sur votre Mac, suivez le tutoriel de nettoyer le disque dur de Mac.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,5 / 5 (basé sur 23 votes)

Photo de l'auteur

10.05.2019, 08:40 / Publié par pour Mac