Le moyens le plus facile de supprimer les doublons sur Mac

Les utilisateurs de l’ordinateur sous le système macOS fréquentent le problème des doublons. Les fichiers en double occupent de l’espace de stockage précieux sur Mac. Pourtant, ce n’est pas un projet facile pour trouver les doublons et les supprimer manuellement, vous pouvez l’achever à l’aide un outil. Dans cet article, on va montrer un moyen simple mais efficace de supprimer les doublons sur Mac.

Supprimer les doublons sur Mac

Pour trouver et nettoyer les doublons sur Mac rapidement, il faut trouver un outil professionnel, on vous recommande le programme Aiseesoft Mac Cleaner, qui est conçu pour gérer les données sur Mac, qui permet de supprimer les doublons et d’autre fichiers sur Mac, tels que vider le cache sur Mac, nettoyer les fichiers volumineux, effacer l’historique sur Mac, etc. voici comment supprimer les doublons sur Mac avec cet outil puissant.

Mac Cleaner

Le tutoriel de supprimer les doublons sur Mac

Étape 1 Télécharger Mac Cleaner

Au début, téléchargez Mac Cleaner sur votre ordinateur, après l’installation, ouvrez-le.

Étape 2 Voir l’état de Mac (optionnel)

Si vous vous intéressez à l’état de votre Mac, cliquez sur « État » dans la page d’accueil de Mac Cleaner, l’utilisation du disque, du mémoire et de CPU s’affichera sur l’interface.

État

Étape 3 Scanner les doublons sur Mac

Allez dans « Nettoyeur » > « Finder Redoublé » > sélectionnez le dossier à scanner en cliquant sur l’icône en forme de dossier, ensuite cliquez sur le bouton « Scanner » pour commencer à chercher les fichiers en double sur Mac. Le temps d’analyse dépend le nombre des fichiers sur votre Mac.

Nettoyeur

Étape 4 Visionner et supprimer les doublons

Une fois le scan terminé, cliquez sur « Voir », vous êtes capable de visionner les fichiers en double. Cochez lesquels vous ne voulez plus, y compris fichier, dossier, image, média, document et d’autre type de données. Puis cliquez sur « Nettoyer » et « Confirmer » encore une fois sur le pop-up pour supprimer les doublons.

Supprimer les doublons

Il arrive qu’il existe un grand nombre de photos sur votre Mac, bien que l'option de « Finder Redoublé » permette de supprimer les photos en double, il faut plus de temps pour scanner tous les fichiers sur Mac. Dans ce cas-là, la fonction « Photo similaire » de Mac Cleaner économise beaucoup de temps pour vous. Dans l'autre article, on a présente en détaille comment supprimer les photos en double sur Mac avec cette fonction.

Conclusion

Voilà le moyen de supprimer les doublons sur Mac, vous êtes capable de trouver les fichiers en double rapidement et les supprimer en un clic. Pour obtenir plus d'espace disponible sur Mac, vous souhaitez peut-être effacer d'autre type de données inutiles, suivez le tutoriel de libérer l'espace de disque dur de Mac.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 15 votes)

Photo de l'auteur

10.05.2019, 08:45 / Publié par pour Mac