Comment réparer iPhone 4/5/5s/6/6s/7 bloqué sur iTunes

Beaucoup d'utilisateurs de l'iPhone ont rencontré le problème que leur iPhone est bloqué sut logo iTunes et câble USB en mettant à jour iPhone, après une entrée dans le mode DFU, après un jailbreaké, en restaurant une sauvegarde, etc. La cause de ce problème peut variée, mais de toute façon, cela veut dire que votre iPhone est passé dans le mode de restauration, et qu'il ne peut plus être reconnu par iTunes. Si vous rencontrez également cette situation, voici le bon article pour vous. Dans cet article, vous pouvez trouver la solution la plus pratique pour réparer un iPhone bloqué sur iTunes, vous pouvez même continuer à récupérer les données dans votre appareil.

iPhone bloqué sur iTunes

Partie 1. Réparer iPhone 4/5/5s/6/6s/7 bloqué sur iTunes et câble USB

Tout d'abord, téléchargez le logiciel Restauration de Système iOS, qui est destiné à réparer iPhone/iPad/iPod bloqué en états différents, comme mode de récupération, mode DFU, écran bleu, logo Apple, redémarrage en boucle, etc. Il supporte tous les derniers appareils iOS, comme iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4, etc. Continuez la lecture pour le tutoriel étape par étape.

1Lancez Restauration de Système iOS, connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Choisissez Plus d'outils dans la colonne latérale à gauche, et puis, sélectionnez la fonction Restauration de Système iOS sur l'interface principale. Après, vous allez passer à la fenêtre Restauration de Système iOS.

Interface de Restauration de Système iOS

2Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer à fixer votre iPhone bloqué sur iTunes et câble USB. Restauration de système iOS peut détecter l'état de votre iPhone comme indiqué dans l'image, cliquez sur le bouton Confirmer.

Confirmer la réparation

3Ce programme peut détecter automatiquement le type et le modèle de votre appareil. Pour la réparation correctement, il faut vérifier le résultat de détection. Enfin, cliquez sur Réparer pour commencer la réparation. Le processus de télécharger le plug-in selon l'appareil va prendre du temps, veuillez patienter. Après la réparation, votre iPhone se redémarrera.

Sélectionner le modèle iPhone

Maintenant, vous avez réparé votre iPhone bloqué sur iTunes et câble USB. Si vous voulez récupérer les données dans l'appareil sur l'ordinateur comme sauvegarde, juste cliquer sur l'option Récupérer à partir de l'appareil iOS.

Récupérer les données depuis iPhone

Partie 2. Récupérer les données depuis iPhone bloqué sur iTunes

Après la réparation, vous pouvez récupérer les données depuis votre iPhone avec l'autre fonction de ce programme - Restauration de Données iOS, qui vous permet de récupérer des données depuis l'appareil iOS (iPhone/iPad/iPod), la sauvegarde iTunes ou iCloud. Voici le guide en détail.

1Cliquez sur Démarrer le balayage. Après le scan, FoneLab va montrer toutes les données dans votre iPhone sur l'interface selon la catégorie.

Démarrrer iPhone

2Sélectionnez une catégorie dans la colonne latérale, vous pouvez consulter les données en détail. Juste cochez lesquelles à récupérer. Après avoir choisi tous les fichiers que vous voulez sauvegarder, cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer le processus de récupération.

Récupérer les données depuis iPhone

Maintenant, vous avez su comment réparer un iPhone bloqué sur iTunes de câble USB, si vous rencontrez un problème pendant le processus de réparation, n'hésitez pas à nous l'informer dans la zone de commentaires.

Stéphanie Dupont

07.06.2017, 09:02 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont