Trois moyens pour sauvegarder les photos iPhone

Sauvegarder des photos iPhone

C'est possible que vous ayez pris ou enregistrez une grande quantité des images sur votre iPhone. Vous les appréciez et voulez sauvegarder ces photos iPhone vers un emplacement plus en sécurité. Suivez ce guide, on vous recommande quelques plans pour sauvegarder vos photos iPhone de façon différente, chacun d'entre eux possède des avantages.

Plan A: Le plus sûr moyen – Importer les photos iPhone sur PC

Importer les photos iPhone sur PC est le plus sûr moyen pour les sauvegarder. Vous ne vous soucierez jamais de les perdre tant que votre ordinateur fonctionne bien. Vous pouvez stocker un bon nombre de photos à condition que votre ordinateur possède une espace suffisante. En outre, vous pouvez également les modifier avec un éditeur d'image.

Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez utiliser Image Capture, un programme d'application intégré dans Mac, ou iPhoto, une application photo développée par Apple Inc pour sauvegarder vos photos iPhone sur Mac. Il vous suffit de connecter votre iPhone au Mac et de lancer Image Capture ou iPhoto, puis suivez les instructions pendant le processus de sauvegarde.

Pour les utilisateurs de PC, vous devez télécharger et installer iTunes sur votre PC tout d'abord. Ensuite, connectez votre iPhone au PC avec un câble USB et cliquez sur « Se fier » sur votre iPhone. Après une minute, votre iPhone sera reconnu et apparaîtra dans l'explorateur de fichiers de votre PC. Et puis, cliquez sur l'icône de l'appareil pour trouver un fichier appelé DCIM. Double cliquez sur DCIM, les photos prises sur votre iPhone vont être figurées. À ce moment, juste copiez les photos à sauvegarder et mettez-les dans l'emplacement cible sur votre PC. Cependant, il existe un défaut, vous ne pouvez sauvegarder que les photos prises par iPhone, alors que les photos téléchargées et les images de capture d'écran ne sont pas prises en charge. Cepandant, pas de souci. Un outil tiers peut vous donner la main.

N'importe que vous utilisiez PC ou Mac, un outil de transfert de photos iPhone – FoneTrans, est capable de copier vos photos iPhone sur PC et donc les sauvegarder sur votre disque local et d'autres appareils de stockage.

Les étapes de sauvegarder les photos iPhone avec FoneTrans

Étape 1Télécharger et installer FoneTrans sur votre PC ou Mac

Étape 2Connecter votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB.

Connecter iPhone au PC

Étape 3Cliquer sur « Photos » dans la barre latérale à gauche sur l'interface.

Sélectionner les photos

Étape 4Choisir les dossiers de photos que vous voulez exporter, cliquer sur le bouton « Exporter » dans la barre en haut.

Exporter photos

Plan B : Le moyen le plus convénient – Sauvegarder les photos iPhone sur iCloud

De nos jours, l'espace de stockage sur iCloud est moins cher, de plus en plus d'utilisateurs iPhone choisissent de sauvegarder leurs photos, contacts, musique, vidéos sur les appareils iOS vers iCloud. A mon avis, la sauvegarde iCloud est le moyen le plus convénient de sauvegarder les photos iPhone. Une fois sauvegardées sur iCloud, toutes les photos peuvent être accessibles et récupérées avec n'importe quel appareil iOS à n'importe quel moment. iCloud peut sauvegarder les images sur votre iPhone automatiquement ou manuellement à condition que votre iPhone est allumé, verouillé et connecté à l'Internet.

1Sauvegarder les photos sur iCloud automatiquement

Sur votre appareil iOS 8 ou ultérieur : Tapez Réglages > iCloud > Activez Photos > Sauvegarde > Activez la Sauvegarde iCloud.

Sur votre appareil iOS 7 ou antérieur : Tapez Réglages > iCloud > Activez Flux de photos > Stockage & Sauvegarde > Activez la sauvegarde iCloud.

2Sauvegarder les photos vers iCloud manuellement

Sur votre appareil iOS 8 ou ultérieur : Tapez sur Réglages > iCloud > Activez Photos > Sauvegarde > Tapez Sauvegarder Maintenant.

Sur votre appareil iOS 7 ou antérieur : Tapez sur Réglages > iCloud > Activez Flux de photos > Stockage & Sauvegarde > Tapez Sauvegarder Maintenant.

En savoir plus sur comment récupérer les photos iPhone depuis iCloud.

Plan C : Le moyen le plus facile à récupérer – Sauvegarder les photos iPhone vers iTunes.

Certainement, vous pouvez aussi utiliser iTunes pour sauvegarder les photos sur votre iPhone vers PC. Il existe un avantage, c'est la méthode qui vous permet de récupérer vos photos iPhone à partir de la sauvegarde iTunes dans le futur de façon plus facile et plus efficace. Exécutez iTunes > Connectez votre iPhone à l'ordinateur > Cliquez sur l'icône iPhone tout en haut sur l'interface > Choisissez « Cet ordinateur » sous Sauvegarder automatiquement ou choisissez « Sauvegarder Maintenant » pour sauvegarder votre iPhone manuellement> Cliquez sur le bouton « Appliquer » tout au bas sur l'interface.

Cependant, si vous voulez utiliser iTunes à sauvegarder vos photos iPhone, la sauvegarde iTunes peut stocker toutes les données sur votre iPhone. Donc, après la comparaison, Plan A peut être le meilleur choix.

01.12.2016, à 10:13 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Sylvie Boyer