Convertir AC3 en AAC

Convertir un fichier audio AC3 en AAC et éditer une vidéo ou audio avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime en un clic.

Télécharger Télécharger

Comment convertir un fichier audio AC3 en AAC facilement

Sylvie Boyer

26.11.2021 / Publié par pour Convertir Audio

AC3 est un format de codage audio avec perte développé par Dolby Laboratories. Il est un synonyme de Dolby Digital. Dolby Digital est une technologie de compression audio avancée qui peut encoder jusqu'à 6 canaux individuels avec un débit binaire allant jusqu'à 448 kbps.

AAC (Advanced Audio Coding) est une technologie fournie par Dolby Laboratories pour la communauté musicale. Il est un algorithme de compression audio avec un taux de compression élevé. Son taux de compression peut atteindre 20:1, ce qui dépasse de loin les anciens algorithmes de compression audio tel que AC3. En utilisant le format AAC, la taille de fichier peut être plus compacte sans aucune réduction significative de la qualité sonore. Donc, dans ce tutoriel, nous allons vous présenter comment convertir AC3 en AAC.

Convertir AC3 en AAC

Partie 1. Convertir AC3 en AAC avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Pour convertir AC3 en AAC sur Windows et Mac, la première méthode consiste à utiliser Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime qui est un convertisseur professionnel permettant de convertir les fichiers vidéo et audio sans perte de qualité, il prend la plupart des formats populaires, tels que, AAC, OGG, MP3, M4A, MP4, MKV, MOV, AVI, etc. Il se caractérise par la rapidité de conversion de fichier et la conservation de la qualité des fichiers.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Supporter la conversion de presque tous les formats vidéo et audio populaires, y compris AAC, AC3, WMA, WAV, MP3, OGG, MP4, AVI, M4A, etc.
  • Faire le montage vidéo pour obtenir un bon effet visuel.
  • Créer une vidéo avec des clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo avec des vidéos et des images.
  • La boîte à outils offre une dizaine d'outils pour faciliter votre traitement des fichiers multimédias.

Étape 1 Télécharger et installer ce convertisseur AC3

Une fois que vous avez installé le convertisseur AC3 en AAC, vous pouvez lancer ce programme sur votre ordinateur.

L'interface principaleL'interface principale

Étape 2 Charger les fichiers audio AC3

Après cela, vous pouvez cliquer sur « Ajouter Fichier(s) » pour importer les fichiers audio AC3 que vous souhaitez convertir dans le programme. Vous pouvez aussi glisser et déposer votre fichier AC3 sur la fenêtre du convertisseur pour l’importer.

AC3 en AACAC3 en AAC

Étape 3 Choisir le AAC comme format de sortie

Cliquez sur la liste déroulante de profil, sous les formats audio, sélectionnez AAC, puis « Identique à la source ». Cette option permet de convertir AC3 en AAC tout en conversant sa qualité.

Étape 4 Convertir le AC3 en AAC

Accédez au dossier d’exportation en cliquant sur l’icône de dossier au bas de la page. Enfin, cliquez sur « Convertir Tout » pour convertir le AC3 vers AAC, en quelques secondes le fichier AAC sera exporté dans votre disque.

Astuce

Vous pouvez également d'extraire l'audio d'une vidéo, comme convertir MKV en MP3. D'ailleurs, ce programme vous permet de faire du montage vidéo sur Mac et PC.

Partie 2. Convertir AC3 en AAC en ligne gratuitement

Il existe des convertisseurs audio en ligne qui permettent de convertir les fichiers audio ou vidéo d’un format en un autre. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel tiers sur votre ordinateur en utilisant des convertisseurs de fichiers en ligne.

Ici, nous prenons trois convertisseurs audio gratuits comme exemple pour convertir AC3 en AAC en ligne.

1. Aiseesoft Convertisseur Audio Gratuit

Aiseesoft Convertisseur Audio Gratuit est un convertisseur audio qui supporte de nombreux formats audio populaires, y compris AC3, AAC, MP3, OGG, FLAC, etc. Il n’impose aucune limite sur la taille et le nombre de fichiers. C’est donc le meilleur outil pour convertir AC3 en AAC en ligne gratuitement.

Étape 1 Allez dans la page d’Aiseesoft Convertisseur Audio Gratuit, cliquez sur « Ajouter Fichier(s) à Convertir » pour télécharger et installer Aiseesoft Launcher.

Aiseesoft Convertisseur Audio GratuitAiseesoft Convertisseur Audio Gratuit

Étape 2 Après avoir installé Aiseesoft Launcher, chargez le fichier audio AC3 à convertir en AAC depuis votre ordinateur par cliquer sur « Ajouter un fichier ».

Étape 3 Définissez le format de sortie en choisissant AAC sur la liste des formats audio présents au bas de la page.

Étape 4 Pour convertir le AC3 en AAC gratuitement, cliquez sur « Convertir », puis choisissez le dossier d’exportation. Le fichier AAC va être enregistré dans votre disque en quelques secondes.

AC3 en AACConvertir AC3 en AAC avec Aiseesoft Convertisseur Audio Gratuit

2. Convertio

Convertio fournit le service de conversion AC3 en AAC. Il donne la possibilité de modifier le taux d’échantillonnage par canal, les canaux audio, la fréquence, le volume, etc., et de couper le fichier. Mais la taille maximale du fichier à convertir est de 100 MB, vous devez payer si votre fichier dépasse 100MB.

Étape 1 Accéder au site : https://convertio.co/fr/ac3-aac/, cliquez sur « Choisir les fichiers » pour importer le fichier AC3 que vous souhaitez convertir du disque local ou de Dropbox ou Google Drive.

Étape 2 Vérifiez AAC est le format de sortie, cliquez sur « Paramètres » en forme d’engrenage pour ajuster les préférences.

Étape 3 Après toutes les modifications, cliquez sur « Convertir » pour lancer la conversion de AC3 vers AAC. Puis, vous pouvez télécharger le fichier AAC converti sur votre ordinateur.

Convertir AC3 en AAC avec Convertioonvertir AC3 en AAC en ligne avec Convertio

3. ASPOSE

ASPOSE vous permet de convertir AC3 en AAC en ligne depuis n'importe quel appareil, avec un navigateur moderne comme Chrome, Opera et Firefox.

Étape 1 Allez dans la page Web : https://products.aspose.app/audio/fr/conversion/ac3-to-aac.

Étape 2 Chargez le fichier AC3 par cliquer sur « Choisir Fichier », choisissez AAC comme format de sortie.

Étape 3 Cliquez sur « Paramètres » pour modifier le codec audio, bitrate audio, etc.

Étape 4 Cliquez sur « Convertir » pour convertir AC3 en AAC gratuitement.

Convertir AC3 en AAC avec Asposeonvertir AC3 en AAC en ligne avec Aspose

Conclusion

Voilà les quatre outils pour convertir un fichier AC3 en AAC facilement. Si vous utilisez un convertisseur inapproprié, le processus de conversion de fichier implique souvent la perte de qualité et peut rendre votre audio moins agréable à écouter. C’est pour ça que nous conseillons d’utiliser un convertisseur professionnel comme Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime qui convertira votre fichier AC3 en AAC sans perte de qualité.

Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 112 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici