Où pouvez-vous uploader les vidéos gratuitement et envoyer le lien

Uploader les vidéos

Avez-vous créé un projet de film que vous aimez partager avec le monde ? Ou souhaitez-vous partager une vidéo privée et envoyer un lien vidéo à vos amis ? Dans cet article, nous allons vous montrer 5 portails vidéo, où vous pouvez télécharger et partager des vidéos gratuitement.

No.1: Facebook

Facebook

Sur Facebook, vous pouvez uploader des vidéos. Il suffit de choisir « Photos/Vidéos » lors de la publication, et puis, vous pouvez mettre vos propres vidéos en ligne et les partager avec vos amis sur Facebook. Avec ce site Web social des médias, vous pouvez partager les vidéos non seulement sur le PC, mais aussi les vidéos depuis votre smartphone. Avant de publier votre vidéo, vous pouvez restreindre l'audience.

Avant d'uploader votre vidéo ou votre film sur YouTube, assurez-vous que la durée est inférieure à 120 minutes et que la taille du fichier est inférieure à 4,0 Go.

No.2: YouTube

YouTube

Depuis des années, YouTube est devenu la plate-forme vidéo la plus importante du monde. Sur YouTube, vous trouverez toutes sortes vidéo, y compris des clips vidéo, des films, des bandes-annonces, des nouvelles et des vidéos drôles depuis les quatre coins du monde. Chaque jour, des millions de personnes regardent des vidéos sur YouTube. C'est pourquoi YouTube est un bon site vidéo, où vous pouvez publier vos propres vidéos et films.

Vous pouvez mettre en ligne vos propres vidéos sur YouTube et les partager avec vos amis ou avec le monde entier. Avec les options « Publique », « Non répertoriée » et « Privée », vous pouvez restreindre l'audience individuellement pour chaque clip vidéo.

No.3: Twitch

Twitch

Si vous avez capturé votre gameplay comme vidéo et que vous souhaitez le partager avec d'autres joueurs, le site Twitch est votre meilleur assisant. Twitch se spécialise dans le gameplay. Vous pouvez jouer à des jeux vidéo comme League of Legends, Dota, Hearthstone, etc. et puis, les partager vers Twitch. Les fans du monde peuvent ainsi regarder votre vidéo mise en ligne.

Pour le partage vidéo, seul le format de fichier MP4 avec codec H.264 est pris en charge. Twitch ne supporte pas les vidéos 4K.

No.4: Dailymotion

Dailymotion

Dailymotion a été fondé en 2005, tout comme YouTube. Le portail vidéo est une entreprise européenne basée à Paris. Sur Dailymotion, vous pouvez découvrir du contenu depuis tout le monde, comme par exemple, Musique, Jeux vidéo, Sport, News, Cinéma, etc. Vous pouvez également uploader et partager votre contenu vidéo gratuitement.

Si vous avez enregistré des vidéos 4K avec GoPro, vous pouvez uploader ces vidéos avec la qualité d'origine sur Dailymotion. Dailymotion prend en charge la lecture des vidéos 4K, mais la durée est limitée à un maximum de 60 minutes. Vous pouvez également définir la visibilité avant la publication.

No.5: Vimeo

Vimeo

Sur Vimeo, vous pouvez trouver des vidéos creatives et de courts métrages de cinéastes dans le monde entier. Ce site vidéo fournit aux utilisateurs des contenus gratuits et payants tels que des vidéos documentaires, des clips musicaux, des films, des séries et des animations. Avec un compte, chacun peut envoyer des vidéos à Vimeo. Si vous voulez partager un film fait soi-même avec des amis, Vimeo est un bon choix.

Lorsque vous uploadez votre vidéo vers Vimeo, vous pouvez décider qui peut regarder la vidéo. Par exemple, vous pouvez protéger votre vidéo avec un mot de passe et seulement les personnes ayant le mot de passe peuvent voir la vidéo.

Conclusion

Avec les cinq portails vidéo connus, vous pouvez facilement uploader vos vidéos ou films et les partager avec d'autres en public ou en privé. Il existe également d'autres sites de partage de fichiers où vous pouvez télécharger et partager des vidéos. Si vous avez trouvé un meilleur portail vidéo, vous pouvez l'écrire dans la zone de commentaires.

16.03.2017, à 17:52 / Publié par pour Vidéo
Suivre @Stéphanie Dupont