Les meilleurs logiciels de montage vidéo GoPro

Meilleurs logiciels de montage vidéo GoPro

En tant qu'une caméra de haute définition, GoPro est souvent utilisé dans la vidéographie d'extrême-action. Vous pouvez capturer et enregistrer des vidéos de qualité n'importe où et n'importe quand avec GoPro. Cependant, la plupart du temps, les vidéos capturées doivent être modifiées pour une meilleure expérience de visualisation, comme la rotation des vidéos, la compression de la longueur de la vidéo ou l'amélioration de la qualité vidéo, etc. Comment éditer les vidéos GoPro? Quel logiciel est le meilleur pour le montage vidéo GoPro? Suivez l'article suivant, on va vous présenter les 5 meilleurs logiciels de montage vidéo GoPro pour Mac ou Windows ici.

Top 5 logiciels de montage vidéo GoPro

1. Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Vidéo Convertisseur

L'éditeur vidéo Aiseesoft GoPro est un logiciel de montage vidéo GoPro facile à utiliser mais professionnel. Il vous offre de riches fonctions de montage vidéo GoPro pour éditer des vidéos GoPro. Avec elle, vous pouvez améliorer la qualité vidéo (régler la résolution, optimiser la luminosité et le contraste, supprimer le bruit vidéo), faire pivoter et retourner des vidéos, rogner la vidéo, couper la longueur vidéo, ajouter la filigrane d'image/texte sur la vidéo, convertir la vidéo 2D en 3D et régler les paramètres audio/vidéo, etc.

Outre ces fonctions de montage vidéo GoPro, il peut également convertir des DVD et des vidéos faites maison en différents formats vidéo. En outre, il peut télécharger des vidéos en ligne à partir de sites vidéo populaires, comme YouTube, Yahoo, Vimeo, Dailymotion, etc.

Ce logiciel de montage vidéo GoPro a la version Mac et Windows et prend en charge presque toutes les vidéos SD, HD et 4K UHD. Vous pouvez éditer n'importe quelle vidéo de GoPro avec elle librement. L'interface conviviale rendra le montage vidéo GoPro très facile.

2. GoPro Studio

GoPro Studio

GoPro Studio, logiciel produit par GoPro, est professionnel pour éditer les vidéos qui incluent de la musique, des points d'édition, des effets de ralenti et des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aux utilisateurs de créer des vidéos de haute qualité. Les fonctionnalités supplémentaires incluent la capacité de couper, éditer et mixer des clips vidéo, ajouter des titres, de la musique, une piste audio et même ajuster le niveau de fisheye que vous souhaitez présenter dans votre vidéo.

Le point le plus attiré est sa gratuité, mais selon des utilisateurs de GoPro Studio, parfois il existe des erreurs pendant la conversion vidéo et le bloquage ou échec de conversion.

3. MAGIX Movie Edit Pro

MAGIX Movie Edit Pro

Ce logiciel de montage vidéo GoPro est un éditeur vidéo GoPro incroyable. Il peut transformer des images GoPro en vidéos avec de nombreux modèles d'effets, de transitions, de menus et de musique de fond. Il existe jusqu'à 32 pistes pour le montage vidéo GoPro et des assistants automatiques pour le montage vidéo/audio/image. Les performances 64 bits permettent de travailler plus rapidement. Il y a le mode facile et le mode avancé pour les nouveaux débutants et les utilisateurs expérimentés.

Mais il y a aussi quelques plaintes depuis des utilisateurs: les accidents fréquents, impossible d'importer des fichiers .flv, les problèmes de lecture audio, impossible de graver DVDs au format NTSC.

4. Corel VideoStudio Pro

Corel VideoStudio Pro

Corel VideoStudio Pro est un puissant logiciel de montage vidéo GoPro. Il peut facilement réutiliser des filtres et des transitions personnalisés, combiner des projets et gérer des clips, etc. Avec la mise à jour de l'application, il existe des fonctionnalités créatives pour vous aider à modifier la vidéo GoPro. Audio Ducking peut ajuster la piste audio automatiquement. Video Masking et Freeze Frame vous permettent d'ajouter des effets spéciaux aux vidéos. Le support pour XAVC S fait cet éditeur de vidéos GoPro plus compatible.

Pour le moment, la fonction de prévisualisation n'est pas accessible sur Windows 10, selon les commentaires de certains utilisateurs. Le processus de téléchargement et l'installation est un peu lourde. Vous auriez besoin d'une étude pour devenir un utilisateur avancé.

5. Serif MoviePlus

Serif MoviePlus

En tant qu'un logiciel puissant de montage vidéo GoPro, Serif MoviePlus vous offre des outils simples et avancés pour éditer des vidéos GoPro avec son mode Storyboard et son mode Timeline. Avec lui, vous pouvez faire des diaporamas facilement avec des titres, des effets et des transitions que vous aimez. Il existe plus de 100 effets et 80 transitions pour que vous puissiez éditer des vidéos GoPro. Vous pouvez également uploader vos vidéos GoPro sur des sites Web, comme YouTube et Facebook, avec facilité.

Cependant, cet éditeur vidéo GoPro n'est pas si intuitif pour les nouveaux arrivants et vous devrez peut-être continuer à jouer avec lui pour trouver comment cela fonctionne. Le manuel est loin de vous montrer comment faire quoi que ce soit.

Comment éditer des vidéos GoPro avec le logiciel de montage vidéo Aiseesoft GoPro ?

Étape 1Télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur sous Windows/Mac

Étape 2Ajouter les vidéos GoPro dans cet éditeur vidéo GoPro.

Ajouter le ficheir

Cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier » pour ajouter des vidéos GoPro dans le lecteur vidéo. Vous pouvez également glisser-déposer vos fichiers dans l'interface.

Étape 3Personnaliser la vidéo comme vous voulez

Personnaliser la vidéo

Il existe de riches fonctions de montage vidéo GoPro. Vous pouvez modifier vos vidéos en fonction de vos besoins personnels.

Étape 4Commencer à convertir des vidéos GoPro

Après avoir fini le montage vidéo GoPro, cliquez sur "Convertir" dans l'interface principale pour commencer à convertir vos vidéos GoPro.

Pour les personnes qui ne sont pas intéressés par la vidéo GoPro mais la vidéo ordinaire sur iPhone/iPad, nous vous avons également fourni les meilleures applications d'édition vidéo sur iPhone/iPad.

19.12.2016, à 11:12 / Publié par pour Vidéo
Suivre @Sylvie Boyer