Final Cut Pro pour Windows - Programmes similaires à Final Cut Pro

Développé par Apple Inc, Final Cut Pro est toujours le premier choix pour les éditeurs des vidéos qui utilisent Mac OS. Il occupe une grande place dans le domaine du montage vidéo professionnel. Cependant, si vous êtes utilisateur de Windows, il vous faut trouver un Final Cut Pro pour Windows par vous-même, car jusqu'à maintenant, Final Cut Pro possède seulement la version Mac.

Dans cet article, je vais vous introduire deux Final Cut Pro pour Windows - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime et Windows Movie Maker, pour vous aider à modifier et créer des vidéos sur Windows avec aise et de haute qualité.

Final Cut Pro pour Windows

Convertisseur Vidéo Ultime - Un top alternative simple de Final Cut Pro sur Windows

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel de montage vidéo qui vous permet d'améliorer la qualité vidéo et modifier la vidéo si vous voulez trouver un logiciel similaire pour Final Cut Pro pour Windows. Vous pouvez essayer cet éditeur vidéo.

Éditer la vidéo

Pourquoi choisir Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime ? Voici les raisons :

1. Facile à utiliser

Par comparaison avec d'autres alternatives de Final Cut Pro pour Windows, Convertisseur Vidéo Ultime possède une interface intuitive. Seulement trois étapes, vous pouvez convertir et améliorer la vidéo pour la meilleure qualité d'image. Tout d'abord, importez ou glissez la vidéo dans cet éditeur vidéo ; seconde, sélectionnez la fonction d'édition/amélioration que voulez ; enfin, commencez à éditer et améliorer la qualité vidéo.

2. Supporter presque tous les formats vidéo

Presque tous les formats vidéo SD et HD sont supportés, et maintenant, les vidéos 4K sont aussi hautement supportées. Qu'en est-il de MP4 ? Bien sûr, tous les MP4, MOV, AVI, MPG, WMV, MKV, MTS, etc. sont pris en charge.

3. Fonctions de montage et d'amélioration puissantes

Vous voulez absolument trouver un Final Cut Pro pour Windows puissant, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est votre bon choix. Avec ce Final Cut Pro pour Windows, vous pouvez modifier votre vidéo par :

  • ◆ Ajuster le volume, la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte
  • ◆ Rogner la vidéo pour se passer de la barre noire
  • ◆ Faire pivoter la vidéo vers l'angle correcte
  • ◆ Ajouter l'effet 3D ou un filigrane à la vidéo

En plus de l'édition, améliorer la vidéo est un autre trait attractif de ce programme similaire à Final Cut Pro. Vous êtes capable de :

  • ◆ Augmenter la résolution
  • ◆ Optimiser la luminosité et le contraste
  • ◆ Supprimer le bruit numérique
  • ◆ Stabiliser la vidéo

4. Choisir les formats de sortie différents

Ce logiciel de montage vidéo vous permet non seulement d'importer multiples formats vidéo, mais aussi d'exporter les vidéos en formats différents selon votre besoin. Donc, vous avez plus de choix et possibilités pour modifier votre vidéo et puis le voir sur votre iPhone, iPad et d'autres appareils portables.

Windows Movie Maker - Une alternative gratuit de Final Cut Pro pour Windows

Windows Movie Maker, comme un programme similaire à Final Cut Pro, est un programme de création/montage vidéo facile à manipuler développé par Microsoft. En outre, il est totalement gratuit ! Même s'il n'est pas tellement professionnel comme Final Cut Pro. Il peut répondre à presque tous vos besoins sur créer et modifier une vidéo pour l'utilisation personnelle. Voyons ensemble les fonctions de cette alternative de Final Cut Pro :

Windows Movie Maker

1. Soutenir une large gamme de vidéo/photo d'importation

Pour créer un film, il vous faut des photos et des vidéos. Windows Movie Maker peut importer les photos et les vidéos à partir de beaucoup de genres d'appareils et de sources : depuis caméra numérique et téléphone mobile connecté à l'ordinateur avec un câble USB, carte SD/micro SD avec un lecteur de carte, CD/DVD de données, caméra DV/HDV, caméra vidéo avec disque dur interne HD/flash carte de stockage et webcam connecté à l'ordinateur avec USB.

Formats supportés :

  • Vidéo : .mswmm, .wlmp, wmv, asf, .wm, .m2ts, .mts, .m2t, .mov, .qt, .avi, .dvr-ms, .wtv, .mp4, .m4v, .3gp, .3g2, .k3g, .mpeg, .mpg, .mpe, .m1v, .mp2, .mpv2, .mod, .vob et .m1v
  • Audio : .mp3, .m4a, .aif, .aiff, .wav, .wm and wma
  • Photo : .jpg, .jpeg, .jfif, .jpe, .tif, .tiff, .gif, .bmp, .dib, .rle, .ico, .icon, .png and .wdp

2. Modifier les vidéos et choisir le thème

Vous pouvez facile couper et diviser les vidéos comme vous voulez, accélérer et ralentir la vidéo pour achever un effet spécial. Il vous permet aussi de choisir un thème pour votre film. Un thème AutoMovie Movie Maker ajoutera automatiquement les titres, les crédits, des transitions et des effets à votre film. Pour parfaire votre film, ce Final Cut Pro pour Windows vous permet d'y ajouter de la musique, par exemple, vous êtes en mesure d'ajouter un fichier MP3 converti à partir d'une vidéo Dailymotion. Vous êtes capable aussi de définir les points de début et de fin de l'audio, contrôler l'entrée et la sortie de la musique et configurer le volume audio dans la vidéo.

3. Publier votre film et le partager avec vos amis

Après votre projet, vous pouvez publier la vidéo et la partager avec vos amis et famille par publier votre film sur Internet. Si vous en avez besoin, ajoutez un plug-in spécial pour partager votre film sur le site que vous voulez.

Avec Windows Movie Maker, un Final Cut Pro pour Windows, vous pouvez facilement créer, modifier et partager vos propres films avec n'importe quelle personne. Il est un outil débutant pour les créateurs et éditeurs des films.

Maintenant, nous vous avons présenté deux alternatives de Final Cut Pro pour Windows. Vous pouvez choisir un d'entre eux, si vous avez un meilleur choix, n'hésitez pas à nous le partager dans la zone de commentaire.

24.11.2016, à 13:58 / Publié par pour Vidéo
Suivre @Stéphanie Dupont