Comment convertir le disque dur ou la clé USB RAW en NTFS

"Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon disque dur externe est passé subitement de NTFS à RAW. J'aimerais convertir ce disque dur RAW en format sans rien perdre. Est-ce que vous avez une solution ? Merci d'avance pour votre précieuse aide."

convertir le disque RAW en NTFS
Convertir le disque RAW en NTFS

Qu'est-ce que le disque dur RAW ?

Raw, c'est-à-dire non traité, donc le disque dur RAW signifie le disque sans formater. Après l'atteinte d'un virus, des mauvaises manipulations, une panne du système d'exploitation ou l'ajout d'un fichier non reconnu par le système de fichiers, il est probable que le disque transforme le système de fichiers NTFS en RAW.

Le système de fichiers RAW ne peut pas être reconnu par Windows 7/8/10. Dans ce cas-là, il est impossible de lire les fichiers ou les données de votre disque dur ou clé USB. En général, vous pouvez rencontrer les situations ci-dessous lorsque vous accédez un système de fichiers RAW:

Comment convertir le disque dur RAW en NTFS ?

Si vous voulez transformer votre disque dur ou clé USB RAW en NTFS sans formater, tout d'abord, vous devez désactiver le contrôleur de la configuration CMOS, ensuite, supprimez le disque SCSI dans le Gestionnaire de périphériques. Et enfin, redémarrez votre ordinateur Windows 7/8/10. Si vous ne pouvez pas lire les fichiers encore, vous pouvez essayer d'enlever le cavalier.

Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, il faut formater le disque dur ou clé USB RAW pour le convertir en NTFS. Mais le formage de la partition RAW peut causer la perte des données, donc vous avez besoin d'un logiciel de récupération de données. Nous vous recommandons fortement un logiciel de récupération de données - Aiseesoft Data Recovery.

Tout d'abord, téléchargez et installez ce logiciel. Et suivez les étapes pour récupérer vos données du disque dur RAW et convertir la partition RAW en NTFS.

Étape 1Récupérer les données du disque dur RAW

Vous ne pouvez pas convertir la partition RAW en NTFS directement, si vous voulez récupérer les données importantes, Aiseesoft Data Recovery est votre meilleur choix, en quelques clics, vous pouvez retrouver vos fichiers RAW facilement. Après avoir récupérer les fichiers RAW avec succès, vous pouvez convertir votre disque dur externe ou clé USB RAW vers NTFS.

Récupérer les données du disque RAW
Récupérer les données du disque RAW

Étape 2 Convertir le disque dur RAW en NTFS avec Diskpart

Pour transformer le disque dur local ou externe RAW en NTFS avec Diskpart, tout d'abord, exécutez en tant qu'administrateur "Invite de commandes". Et puis, cliquez sur l'icône "?", il paraît une liste des disques, Sélectionnez le disque RAW > Cliquer sur "nettoyer" pour effacer tous les fichiers du disque > Créez une partition primaire > Cliquez à droite "Ordinateur" > "Gérer" > "Gestion des disques",et maintenant vous pouvez changer le système de fichiers RAW en NTFS manuellement.

Convertir le disque dur RAW en NTFS avec Diskpart
Convertir le disque dur RAW en NTFS avec Diskpart

Ou vous pouvez convertir le disque RAW en NTFS en le formatant directement.

Conclusion

Le système de fichiers RAW peut causer la perte de vos fichiers importants, ainsi, il vaut mieux sauvegarder souvent les données importantes et installer un logiciel de récupération à l'avance sur votre ordinateur Windows 7/8/10 pour que vous puissiez retrouver vos données aussitôt qu'elles soient effacées.

Stéphanie Dupont

14.05.2018, 01:08 / Publié par pour Récupération de Données, Utilité
Suivre @Stéphanie Dupont