Guide pour lire les fichiers MP4 sur PS3

Sylvie Boyer

14.01.2022 / Publié par pour Lire Multimédia

La PS3 peut lire un fichier MP4 ? Comment lire une vidéo MP4 sur PS3 ? Les deux questions sont souvent posées par la plupart des utilisateurs de PS3. En fait, PS3 peut lire des fichiers MP4, mais tous les fichiers MP4 ne peuvent pas être lus, seuls les fichiers MP4 avec le type d'encodage H.264/MPEG-4 AVC High Profile (AAC LC) peuvent être lus sur PS3. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer ce qu'est la PS3 et comment lire les fichiers MP4 sur PS3.

Lire MP4 sur PS3

Partie 1. C'est quoi la PS3

PS3 est l’abréviation de La PlayStation 3 qui est une console de jeux vidéo lancée par Sony le 11 novembre 2006 au Japon. La PlayStation 3 intègre un lecteur Blu-ray et une connectivité HDMI, faisant partie de l'ère de la télévision haute définition. La console dispose d'un disque dur, d'un navigateur Web et agit comme un centre multimédia.

Le système permet d'écouter de la musique, de visualiser des photos et de visionner les vidéos stockées sur le disque dur ou sur tout ordinateur connecté en réseau. Il prend en charge divers formats multimédias comme MPEG-1, MPEG-2, H.264, MPEG-4, DivX, Xvid, ATRAC, AAC, MP3, WAV, WMA, JPEG, TIFF, GIF, PNG, etc.

Partie 2. Comment lire les fichiers MP4 sur PS3 directement

Les fichiers MP4 avec le type d'encodage H.264/MPEG-4 AVC High Profile (AAC LC) peuvent être lus sur PS3. Ici, nous allons vous présenter les étapes détaillées ci-dessous pour lire les fichiers MP4 sur PS3 directement.

Étape 1 Copiez les fichiers MP4 que vous souhaitez lire sur PS3 à partir de votre disque dur sur une clé USB.

Étape 2 Insérez la clé USB dans la PS3, allumez votre PlayStation 3. Puis l'icône de Périphérique USB apparaîtra.

Étape 3 Trouvez l'icône USB située sous l'icône de Vidéo, appuyez sur la touche triangle de votre manette PS3, sélectionnez l’option Tout Afficher et une liste de tous les fichiers dans la clé USB apparaîtra.

Étape 4 Si votre fichier MP4 peut être reconnu par la PS3, appuyez sur le bouton cercle pour sélectionner et la PS3 commencera à lire le fichier automatiquement.

Partie 3. Comment convertir un fichier MP4 pour PS3

Si votre fichier MP4 n'est pas reconnu par la PS3, vous pouvez convertir le fichier MP4 pour PS3. Ici, nous vous présentons un convertisseur vidéo professionnel - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. C’est un convertisseur vidéo puissant qui permet de convertir les fichiers vidéo et audio populaires, tels que MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, VOB, TS, etc.

D’ailleurs, il prend en charge des formats courants compatibles avec des appareils comme PS3, PS4, Xbox one, Wii, SONY TV, LG TV, Samsung TV, etc. Donc, vous pouvez convertir un fichier MP4 pour PS3 avec ce programme.

De plus, ce convertisseur vidéo permet les utilisateurs de faire le montage vidéo sur Mac et Windows, comme améliorer la qualité vidéo, couper une vidéo, compresser une vidéo, etc.

Maintenant, nous vous montrons comment convertir un fichier MP4 pour PS3 avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. Après avoir converti les fichiers MP4 pour PS3, vous pouvez les lire sur PS3.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir les fichiers courants, comme MP4, GIF, AVI, MKV, VOB, FLV, WAV, OGG, FLAC, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effet vidéo, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Couper les fichiers vidéo et audio, tels que, MP4, MKV, AVI, VOB, FLV, WAV, OGG, FLAC, etc.
  • Faire un collage vidéo avec des vidéos et des images.
  • La boîte à outils offre une dizaine d'outils pour faciliter votre traitement des fichiers multimédias.

Étape 1 Lancer ce convertisseur MP4

Téléchargez et installez ce convertisseur MP4 sur votre ordinateur, puis lancez-le.

L'interface principaleLancer ce convertisseur MP4

Étape 2 Charger les fichiers MP4

Dans l’interface principale, cliquez sur « Ajouter Fichier(s) » pour importer les fichiers MP4 à convertir pour PS3 depuis votre ordinateur.

Étape 3 Définir PS3 comme format de sortie

Déployez la liste déroulante de « Convertir tout en » dans le coin supérieur droit, choisissez PS3 comme format de sortie sous l’onglet Appareil.

Choisir le profil PS3 pour MP4Définir PS3 comme format de sortie

Étape 4 Convertir MP4 pour PS3

Cliquez sur l’icône de triangle dans la case Enregistrer pour définir le dossier de sortie. Après toutes les modifications, cliquez sur « Convertir Tout » pour commencer à convertir MP4 en PS3.

Convertir MP4 pour PS3Convertir MP4 pour PS3
Astuce

Vous pouvez également convertir MP4 en 3GP et convertir MP4 en SWF avec ce programme.

Conclusion

Cet article a vous présenté ce qu'est la PS3 et comment lire les fichiers MP4 pris en charge par la PS3. Si votre fichier n'est pas reconnu par la PS3, vous pouvez utiliser le convertisseur vidéo professionnel - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime pour convertir MP4 en PS3. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 88 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici