Les 10 meilleurs lecteurs vidéo pour Mac

Sylvie Boyer

24.12.2021 / Publié par pour Lire Multimédia

Un bon lecteur vidéo pour Mac, c’est d’abord un lecteur qui peut lire tous les formats vidéo, dans les résolutions les plus élevés, sans publicité intempestive, et en respectant votre vie privée, c’est-à-dire sans installer de logiciel espion en plus.

Mac a développé ses propres formats multimédias. Mais vous voudrez peut-être aussi pouvoir lire les formats issus d’autres fabricants comme WMV, MKV, ou OGV, les encodeurs les plus récents comme H.265 ou les plus anciens comme DivX, les DVD, etc. Voici la liste des 10 meilleurs lecteurs vidéo pour Mac.

Lecteur vidéo pour Mac

Partie 1. Lecteur vidéo pour Mac : Aiseesoft Blu-Ray Player

Le Aiseesoft Mac Blu-ray Player est un excellent lecteur vidéo pour Mac qui ne lit pas que des disques Blu-ray, ou des DVD, qu’ils soient sur disques ou sur un autre support numérique. Il sait aussi lire n’importe quel format vidéo y compris en résolution 4K. MP4, H.264/MP4 AVC, H.265/HEVC, MPG, M4V, TS, MTS, M2TS, MOV MXF, RM, RMVB, WMV, ASF, MKV, AVI, 3GP, F4V, FLV, VOB et WEBM sont tous supportés. Il fonctionne sur Mac OS X version 10.7 et ultérieur.

L’expérience sonore est excellente : il prend en charge le Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Enfin il a une option originale : il peut prendre des instantanés rapides de vos images préférées lors du visionnage de la vidéo.

Points forts :
• Résolution jusqu’à 4K
• Grand nombre de formats vidéo pris en charge
• Expérience audio exceptionnelle
• Possibilité de prendre des instantanés pendant la lecture

Aiseesoft Blu-ray PlayerAiseesoft Blu-ray Player
Aiseesoft Mac Blu-ray Player
  • Lire les fichiers vidéo et audio, tels que MP3, OGG, FLAC, MP4, AVI, MOV, TS, FLV, MKV, etc., sur PC et Mac.
  • Lire les disques, dossiers et fichiers ISO DVD/Blu-ray.
  • Prendre en charge presque tous les formats audio, tels que M4A, FLAC, WMA, AAC, OGG, etc.
  • Supporter la lecture des vidéos 4K/1080P/HD/SD sans perte sur l'ordinateur.

AstuceCe programme vous permet aussi de lire les fichiers AAC et de lire les fichiers MP3.

Partie 2. Lecteur vidéo pour Mac : VLC

La dernière version de VLC requiert Mac OS X 10.7.5 ou une version ultérieure. Mais si votre Mac est plus ancien, vous pouvez toujours télécharger les versions précédentes de VLC. Bien qu’il soit gratuit, ce lecteur vidéo pour Mac n’ajoute aucune publicité, ni logiciel espion.

Il a la réputation de pouvoir lire n’importe quel format de fichier audio et vidéo, depuis les vieux DivX et les DVD jusqu’au MP4 les plus récents. Il est cross-plateforme et contient par défaut de nombreux encodeurs. De plus il sait aussi lire les flux en ligne et les enregistrer. Par contre, il ne prend pas en charge les menus Blu-Ray.

Points forts :
• Pouvoir lire n’importe quel fichier audio et vidéo
• Prendre en charge le streaming

VLCVLC

Partie 3. Lecteur vidéo pour Mac : QuickTime X

C’est le lecteur vidéo installé par défaut sur les ordinateurs Apple depuis Mac OS X v10.6. Il lit tous les formats développés par Apple comme MOV, mais aussi AVI, tous les formats MPEG et ceux issus du monde des smartphones comme 3GP. Lui aussi peut lire des vidéos en streaming et les enregistrer.

Il inclut aussi un enregistreur d’écran très respectueux des droits d’auteur. Si vos fichiers sont très anciens, vous devrez peut-être installer QuickTime Player 7, qui est la version précédente de ce lecteur vidéo pour Mac.

Points forts :
• Prendre en charge le streaming
• Pouvoir aussi enregistrer l’écran

QuickTime XQuickTime X

Partie 4. Lecteur vidéo pour Mac : Elmedia Player

Elmedia Player est un lecteur vidéo Mac qui supporte entre autres FLV, MP4, AVI, MOV, DAT, MKV, MP3, FLAC, M4V, Blu-ray et SWF. Il est compatible avec les Mac équipés d’Apple M1. Il prend en charge la technologie Air Play pour diffuser la vidéo vers d’autres appareils. Il est compatible avec Chromecast et prend en charge les résolutions jusqu’à 4K.

Un peu comme VLC, ce lecteur vidéo Mac vous laisse ajuster beaucoup de paramètres de luminosité, audio, etc.

Points forts :
• Diffusion vers d’autres appareils
• Résolution jusqu’à 4K
• Beaucoup de paramètres de son et d’image réglables.

Elmedia PlayerElmedia Player

Partie 5. Lecteur vidéo pour Mac : RealPlayer

Pour un Mac qui tourne sous mac OS X 10.14 ou inférieur, Real Player pourrait bien être votre meilleur choix de lecteur vidéo Mac. Ce lecteur autrefois célèbre est cross-plateforme. De ce fait, il pourra lire beaucoup de formats vidéo différents, comme lire VOB, MPEG, AVI, WMV, MOV, SWF, FLV.

De plus il existe beaucoup de patch pour agrandir la bibliothèque des formats multimédia supportés à d’autres possibilités comme 3GP, OGG, PSI, FXV, etc.

Points forts :
• Évolutif dans ses performances grâce au système de patchs

RealPlayerRealPlayer

Partie 6. Lecteur vidéo pour Mac : Cisdem Video Player

Cisdem Video Player est pensé pour la haute définition. C’est un lecteur vidéo pour Mac, qui peut lire les vidéos en très haute définition, jusqu’à 5K et même 8K. Il est possible de rajouter des fichiers de sous-titres, prendre des instantanés de l’écran pendant la lecture de la vidéo.

Sa version payante inclut un service de conversion vidéo. Côté format, il est abondamment pourvu : depuis les fichiers ISO, VOB et DivX jusqu’au dernier H.265/HEVC, en passant par AVCHD, RMVB, MTS, etc.

Points forts :
• Résolution jusqu’à 8K
• Possibilité de rajouter un fichier de sous-titre
• Peut prendre des instantanés pendant la lecture

Cisdem Video PlayerCisdem Video Player

Partie 7. Lecteur vidéo pour Mac : 5K Player

Comme son nom l’indique, 5K Player est un lecteur vidéo pour Mac capable de lire les vidéos en Ultra Haute Définition jusqu’à 5K, et même les vidéos 4K HD HDR 360°. Il inclut par défaut les principaux encodeurs vidéos connus, c’est-à-dire ceux de MP4, AVI, WMV, MOV, MTS, FLV, …

Il peut diffuser la vidéo depuis votre Mac sur Apple TV et autres téléviseurs intelligent et il peut aussi servir de logiciel de téléchargement vidéo depuis les plateformes d’hébergement vidéo bien connus.

Points forts :
• Résolution vidéo jusqu’à 5K
• Diffuser la vidéo vers Apple TV et des TV intelligentes d’autres marques
• Télécharger des vidéos

5K Player5K Player

Partie 8. Lecteur vidéo pour Mac : MPlayerX

MPlayerX est un lecteur vidéo pour Mac basé sur la bibliothèque FFMPEG (c’est celle qu’utilise aussi VLC) et sur le logiciel libre MPlayer. Cela signifie qu’il connaît déjà tous les encodeurs audios et vidéos. Il n’aura pas besoin d’être mis à jour. Il peut aussi lire des vidéos en lignes. Il a la particularité de répondre aux gestes que vous effectuez sur le touchpad : pincez, pressez ou glissez. C’est ainsi que vous contrôlez la lecture.

Points forts :
• Contrôler la lecture par geste
• Connaître beaucoup de formats différents
• Gérer le streaming

MPlayerXMPlayerX

Partie 9. Lecteur vidéo pour Mac : Kodi

À l’origine Kodi est un lecteur multimédia libre créé pour la première génération de console Xbox. Puis il a été porté vers d’autres plateformes et c’est devenu un excellent lecteur vidéo pour Mac. Il fonctionne comme une bibliothèque multimédia : il gère vos fichiers vidéo et musicaux et est capable de retrouver sur le Web leurs métadonnées.

Il est possible de lui rajouter de nombreux patch pour lui faire afficher des bulletins météo, la télévision ou émuler des consoles de jeux vidéo. Ce lecteur vidéo pour Mac est traduit en 75 langues, dont le français.

Points forts :
• Une vraie bibliothèque multimédia
• Evolutif grâce au système de patch
• Servir de console de jeux vidéo

KodiKodi

Partie 10. Lecteur vidéo pour Mac : DivX

DivX est un lecteur vidéo Mac qui prend en charge les vidéos jusqu’en résolution 4K et dans les formats DivX, AVI, MKV, MP4, HEVC, etc. Il peut repérer les chapitres des fichiers vidéo et il peut aussi servir de convertisseur. Il peut également diffuser la vidéo vers Chromecast et les télévisions intelligentes. Ce n’est pas le lecteur vidéo pour Mac le plus complet, mais c’est probablement le meilleurs pour lire et convertir des vidéos en format DivX et AVI.

Points forts :
• Résolution jusqu’à 4K
• Gérer le chapitrage
• Diffuser vers Chromecast et autre
• Convertir une vidéo vers d’autres formats

DivXDivX

Conclusion

Les lecteurs vidéo pour Mac sont nombreux, ont tous leurs particularités et sont plus ou moins universels dans les formats qu’ils reconnaissent. Du point de vue de la qualité, testez Aiseesoft Mac Blu-ray Player : il peut lire fidèlement les résolutions vidéo jusqu’à 4K sans perte, avec un son Dolby True-HD haute définition et il connaît quasiment tous les formats vidéo. Son interface est en plus très intuitive.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 81 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici