Comment mettre une vidéo sur YouTube

Mettre une vidéo sur YouTube

Beaucoup d'entre nous avons des vidéos DIY et voulez les partager avec nos amis, collègues ou partenaires en ligne. Comme le site de partage vidéo le plus populaire, YouTube offre le moyen facile de déposer nos vidéos sur Internet, si bien qu'un grand nombre de personnes peuvent en profiter, y compris les internautes innombrables. En plus, c'est cool si quelqu'un d'autres admire, partage ou donne un commentaire pour votre vidéo.

Dans de nombreuses circonstances, publier une vidéo sur YouTube est nécessaire. Par exemple, lorsque les personnes veulent partager leur gameplay du LoL ou autres jeux compétitifs, après avoir enregistré les jeux vidéo, vous êtes capable de les déposer en ligne pour que beaucoup d'amateurs de jeux puissent trouver la vidéo. Ou, il existe une grande quantité de cours en ligne qui apprennent aux spectateurs une langue ou des astuces. Êtes-vous un d'entre eux ? Pourquoi voulez-vous poster votre vidéo sur YouTube ? Quel genre de vidéo avez-vous ? Intéressant ? Malin ? Mémorable ? Délectable ? Éducatif ? N'importe quel genre de vidéo que vous avez, si vous voulez partager votre vidéo avec les autres sur Internet, la première étape que vous devriez apprendre, c'est d'importer votre vidéo sur YouTube.

Dans cet article, nous vous montrerons les étapes en détail pour mettre votre vidéo sur YouTube.

Comment mettre une vidéo en ligne vers YouTube sur PC

Avant de déposer votre vidéo, il faut tout d'abord savoir quels genres de format vidéo sont pris en charge pour la mise en ligne. Jusqu'à maintenant, seulement 9 formats vidéo sont supportés par YouTube.

MP4, WebM, MPEG4, 3GPP, MOV, AVI, MPEGPS, WMV et FLV

Si vos vidéos appartiennent à un format dans la liste, vous pouvez les uploader directement. Si votre format vidéo n'est pas dans la liste, vous pouvez convertir le format vidéo avec un convertisseur vidéo.

Suivez les étapes ci-dessous pour mettre en ligne votre vidéo sur YouTube.

Étape 1 Exécutez le navigateur, saisissez www.youtube.com dans la barre de recherche. Connectez-vous au compte YouTube.

Connecter au compte Google

Étape 2 Cliquez sur Mettre en ligne et choisissez le fichier vidéo que vous voulez partager sur YouTube. Vous pouvez aussi glisser-déposer les fichiers vidéo sur cette page. Définissez la confidentialité vidéo en choisissant Publique, Non répertoriée ou Privée selon votre besoin.

Paramètres sur la publication

Étape 3 Le processus d'importation va commencer automatiquement. Vous pouvez organiser le titre, la description et les tags pour rendre votre vidéo personnalisée. Après l'importation avec succès, cliquez sur Publier pour mettre votre vidéo sur YouTube.

Voici le guide de partager une vidéo sur YouTube. Nous vous offrons aussi les solutions pour enregistrer des appels Skype, capturer les jeux vidéo, etc. pour faire votre propre tutoriel vidéo.

Attention : Si votre compte YouTube n'est pas vérifié, vous pouvez seulement uploader une vidéo de moins de 15 minutes. Si votre vidéo est plus de 15 minutes, il faut vérifier votre compte YouTube via message du texte. Le lien de vérification est affiché sur la page de téléchargement.

Stéphanie Dupont

20.04.2017, 09:00 / Publié par pour YouTube, Vidéo
Suivre @Stéphanie Dupont