Les guides différents de supprimer une chaîne YouTube

YouTube offre la possibilité à chaque personne de mettre en ligne des vidéos pour les partager à tout le monde, il est facile de l'achever par créer une chaîne YouTube avec votre compte Google. Alors, lorsque vous ne voulez plus maintenir votre chaîne ou gérer les comptes associés à votre compte Google, il vous faut supprimer une chaîne YouTube. Dans cet article, nous vous offrons les méthodes de masquer ou supprimer une chaîne YouTube, ainsi que le moyen de supprimer une vidéo depuis la chaîne.

Supprimer une chaîne YouTube

Comment masquer une chaîne YouTube

Vous pouvez choisir de masquer votre chaîne YouTube, de cette façon, vous pouvez le réactiver et publier le contenu plus tard. Après avoir masqué le contenu, le nom de votre chaîne, vos vidéos, vos « J'aime », vos abonnés deviennent tous privés et ne seront plus accessibles pour les autres. De plus, tous vos commentaires et réponses sur YouTube seront définitivement supprimés, alors que les données des autres produits et des services du Google seront réservées.

Note : Il est impossible de masquer ou de supprimer une chaîne d'un compte de marque, vous pouvez seulement masquer vos vidéos et vos playlists.

Voici les étapes de masquer votre chaîne YouTube :

Étape 1. Connectez-vous à YouTube. Cliquez sur Paramètres dans la colonne à gauche pour passer à la page Paramètres. Vous pouvez aussi l'ouvrir par cliquer sur votre compte et sélectionner Paramètres dans l'angle supérieur droit.

Paramètres de compte

Étape 2. Sous PARAMÈTRES DE COMPTE, sélectionnez Vue d'ensemble. Sous le nom de votre chaîne, cliquez sur Options avancées. En bas de la page, sélectionnez l'option Supprimer la chaîne. Il vous fera confirmer votre identité, resaisissez votre mot de passe et cliquez sur Suivant.

Supprimer la chaîne YouTube

Étape 3. Sélectionnez Je souhaite masquer ma chaîne, dans la liste apparue, cochez les contenu que vous voulez masquer. Enfin, cliquez sur le bouton MASQUER MON CHAÎNE.

Masquer la chaîne YouTube

Maintenant, vous avez réussi à masquer votre chaîne YouTube, il est possible de la réactiver à l'importe quel moment que vous voulez.

Comment supprimer une chaîne YouTube définitivement

Dans cette partie, vous allez trouver le moyen de supprimer une chaîne YouTube définitivement, après cette opération, tous vos contenus sur YouTube seront supprimés de façon définitive, y compris les vidéos, les commentaires, les messages, les playlists et l'historique.

Note : Pour le moment, il est impossible de supprimer une chaîne YouTube sur un appareil mobile, vous pouvez le faire seulement sur un ordinateur.

Voici les étapes en détail de supprimer une chaîne YouTube :

Étape 1. Suivez Étape 1 et Étape 2 dans Partie 1.

Étape 2. Sélectionnez l'option Je souhaite supprimer mon contenu définitivement, et puis, dans la liste apparue, cochez les cases pour confirmer la suppression de la chaîne. Enfin, cliquez sur le bouton SUPPRIMER MON CONTENU.

Supprimer mon contenu YouTube

Voilà, vous avez réussi à supprimer une chaîne YouTube complètement.

Comment supprimer une vidéo YouTube de votre chaîne

Si vous voulez seulement supprimer une vidéo que vous voulez abandonner de votre chaîne YouTube, suivez le guide de cette partie pour y arriver.

Étape 1. Cliquez sur votre compte dans l'angle supérieur droit et sélectionnez Creator Studio.

Creator Studio

Cliquez sur Tout afficher, vous pouvez trouver toutes les vidéos que vous avez mis en ligne ou édité sur votre chaîne YouTube.

Afficher les fichiers vidéo YouTube

Étape 2. Trouvez la vidéo que vous voulez supprimer, cliquez sur Modifier et sélectionnez Supprimer depuis la liste déroulante. Enfin, confirmez la suppression définitive de la vidéo de votre chaîne.

Supprimer une vidéo YouTube

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté sur comment masquer ou supprimer une chaîne YouTube, ainsi que la méthode de supprimer une vidéo de la chaîne YouTube. Vous pouvez sûrement trouver le tutoriel qui peut répondre à votre besoin. Nous avons aussi l'autre article offert pour les utilisateurs qui ne savent pas exactement comment créer une chaîne YouTube et mettre la vidéo sur YouTube.

Sylvie Boyer

26.01.2018, 08:16 / Modifié par pour Vidéo
Suivre @Sylvie Boyer