Les façons d'enregistrer de la musique depuis YouTube sur votre ordinateur

Sylvie Boyer

18.09.2020 / Modifié par pour Enregistrer Audio

Les personnes ont un grand enthousiasme pour la musique surtout lors d'être seul. La musique jouer un rôle important dans la vie quotidienne, lorsque vous grimpez, conduisez, courez ou vous promenez, la musique peut être le meilleur accompagnateur. Donc, si vous êtes un amateur de la musique, il existe beaucoup de chansons de musique sur votre ordinateur ou lecteur. Mais le problème est d'où proviennent ces chansons ? Achetez-vous un-par-un ?

YouTube est un site Web incroyable qui vous permet de profiter de toutes sortes de vidéos, audio avec facilité. La seule limitation est que YouTube n'autorise pas les utilisateurs à télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur.

Enregistrer de la musique YouTube

Partie 1. Enregistrer de la musique YouTube avec le meilleur Audio Recorder

Pour l'enregistrement de la musique YouTube, il faut un logiciel d'enregistrement professionnel - Aiseesoft Audio Recorder.

Screen Recorder
  • Enregistrement du flux audio, audio en ligne, voix de microphone avec une qualité sonore élevée.
  • Enregistrer des audio/vidéos en ligne de YouTube, Vimeo, DailyMotion, TED, etc.
  • Enregistrer des audio/vidéo en format MP3, M4A, WMA, AAC, MP4, MOV, WMV, TS, AVI, etc.
  • Faire une capture d'écran en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Compatible avec Windows 7/8/10, Mac 10.9 et supérieur.

Étape 1 Téléchargez et installez cet enregistreur audio sur votre ordinateur. Et lancez ce logiciel.

L'interface de Screen RecorderL'interface de Screen Recorder

Cliquez sur « Menu » en haut à droit et sélectionnez « Préférences » > « Sortie » pour définir MP3 ou d'autres format comme le format de musique et fixer le dossier de destination.

Définir des préférences de sortieDéfinir des préférences de sortie

Étape 2 Allez sur le site de vidéo YouTube, trouvez la musique que vous voulez télécharger. En même temps, cliquez sur « Enregistrer Audio », et modifiez l'audio de source à « Son système » en désactivant le « Microphone ».

Activer Son systèmeActiver Son système

Étape 3 Cliquez sur le bouton orange « REC » pour commencer à enregistrer, et vous pouvez maintenant enregistrer la musique en l'écoutant.

Enregistrer l'audioEnregistrer de la musique YouTube

Vous pouvez voir les étapes sont très simples. Avec ce logiciel d'enregistrement de la chanson YouTube, vous ne vous inquiétez plus pour sauvegarder de la musique depuis YouTube.

Note Si vous voulez télécharger une vidéo YouTube ou convertir YouTube en MP4, accédez à la fonction « Enregistreur Vidéo ».

Partie 2. Enregistrer de la musique YouTube en ligne gratuitement

Sur Internet, il existe plusieurs sites en ligne destinés à télécharger de la musique gratuitement, par exemple, https://x2convert.com/fr/download-youtube-to-mp3-music, http://www.theyoump3.com/french/, https://notube.net/fr/easy-audio-converter, https://www.y2mate.com/fr13/youtube-mp3, https://mp3-youtube.download/en/free-audio-converter, etc. À l'aide de téléchargeur en ligne, nous pouvons enregistrer de la musique YouTube gratuitement.

Étape 1 Accédez au site de YouTube et ouvrez de la musique que vous voulez enregistrer.

Étape 2 Sélectionnez l'URL de la musique dans la barre d'adresse du navigateur et faites un clic droit pour copier l'URL de la musique.

Étape 3 Allez à la page de téléchargeur en ligne, collez ensuite l'URL de YouTube dans la section d'insérer ou de coller le lien.

Étape 4 Cliquez sur le bouton Convertir ou Démarrer pour commencer à enregistrer de la musique YouTube.

Enregistrer de la musique YouTube en ligneEnregistrer de la musique YouTube en ligne

FAQs sur l'enregistrement de musique YouTube

Question 1. Comment enregistrer de la musique YouTube avec VLC gratuitement ?

Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » > « Ouvrir un flux réseau ». Saisissez ensuite l'URL de la musique YouTube dans le champ Entrer une URL réseau et cliquez sur « Lire » > « Convertir ». Et puis, dépliez la liste « Profil » pour sélectionner un format audio de sortie et cliquez sur « Parcourir » pour définir le dossier de destination. Finalement, cliquez sur « Démarrer ».

Question 2. Comment extraire de la musique d'une vidéo YouTube ?

Première façon consiste à utiliser un enregistreur audio, comme AnyMP4 Screen Recorder, pour enregistrer le son lors de lire la vidéo YouTube. Deuxième méthode est de télécharger la vidéo YouTube et puis utilisez un convertisseur multimédia, comme AnyMP4 Convertisseur Vidéo Ultimate, pour convertir la vidéo YouTube en format audio.

Conclusion

Voilà les deux façons d'obtenir de la musique YouTube sur votre ordinateur : soit télécharger de la musique par les téléchargeurs en ligne et enregistrer de la musique par Aiseesoft Audio Recorder. En bref, ces façons sont les outils utiles pour nous aider à enregistrer de l'audio streaming. Maintenant, faites l'enregistrement de la musique YouTube comme vous voulez ! Si cet article vous aide beaucoup, n'hésitez pas à le partager à votre Tweeter !

En ce qui concerne sur une autre question de transfert de l'audio YouTube téléchargé ou enregistré vers votre téléphone ou d'autres appareils mobiles, vous pouvez utiliser la manière différente :

Pour iPhone/iPad/iPod touch: vous pouvez choisir iTunes ou FoneTrans.

Pour le téléphone Android et d'autres lecteurs de musique: vous pouvez utiliser le câble USB directement.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,5 / 5 (basé sur 65 votes)