Comment enregistrer la radio internet

"J'aime beaucoup de programmes d'une radio internet, mais je veux garder la radio, puis-je enregistrer la radio internet ? Est-ce qu'il y a des enregistreurs de la radio facile à utiliser ?"

- Hans

Enregistrer la radio sur Internet

Enregistrer la radio en ligne

Nous savons que la radio traditionnelle dépend des fréquences et des ondes électromagnétiques. En comparaison, la radio Internet peut être transmise directement sur Internet. Au lieu de la fréquence, les radios web ont ce qu'on appelle Stream-URLs, sur lequel le programme radio respectif peut être entendu sur l'ordinateur ou avec un smartphone. C'est pourquoi il est plus facile pour nous d'entendre la webradio à la maison ou sur la route.

Partie 1:
Enregistrement la radio Internet sous Windows

Pour enregistrer les livestreams de la radio internet, vous avez besoin d'un logiciel d'enregistrement audio. Aiseesoft Internet Radio Recorder est un enregistreur audio populaire. Le logiciel vous donne une solution complète pour enregistrer les stations de radio Internet.

Enregistreur Radio

Vous pouvez enregistrer toute la radio depuis les portails de radio Internet populaires sur le disque dur local. Téléchargez cet Internet Radio Recorder gratuitement et installez-le sur votre PC (le logiciel supporte maintenant Windows 10/8.1/8/7). Ensuite, nous vous montrons les étapes détaillées pour enregistrer légalement la radio Internet souhaitée.

Étape 1 Ouvrir la radio en ligne à enregistrer

Ouvrez un radio streaming Internet que vous souhaitez enregistrer.

Ouvrir la radio à enregistrer

Étape 2 Démarrer l'enregistreur radio Internet

Démarrez Aiseesoft Internet Radio Recorder. À l'interface, sélectionnez "Audio Recorder". Maintenant, sélectionnez une source audio appropriée. Si vous souhaitez uniquement enregistrer une radio Internet, sélectionnez "Système audio". Si vous souhaitez également enregistrer votre propre son, veuillez activer "Microphone", sinon désactivez l'option.

Enregistrer l'audio

Étape 3 Définir les paramètres

Cliquez sur l'icône "Plus de réglages". Vous pouvez sélectionner le format du fichier de sortie. Vous pouvez également configurer vos propres raccourcis clavier. Cliquez sur "OK" pour enregistrer les paramètres.

Définir les paramètres

Étape 4 Enregistrer la webradio

Lisez la radio Internet et cliquez sur le bouton "REC" immédiatement pour commencer l'enregistrement du programme radio. Pour arrêter l'enregistrement, cliquez sur le bouton "Arrêter". Et puis enregistrez l'enregistrement sur votre ordinateur.

Enregistrer la webradio

Partie 2 :
Sites Web populaires de la radio Internet pour l'enregistrer

Il existe de nombreux sites de radios internet où l'on peut écouter de la musique, des nouvelles, des interviews, du sport, des talk-shows, etc. Les diffusions en direct vous apportent des nouvelles du monde entier. Si vous voulez enregistrer une radio internet, nous listons pour vous les sites Web de radios web les plus populaires en France.

Top 1 Radio.fr

Radio.fr est l'un des services de radio Web les plus populaires avec plus de 30 000 stations, radios web et podcast sur une seule plate-forme. Sur radio.fr vous pouvez rechercher le bon programme de France et aussi dans le monde entier. Des stations bien connues comme RTL, Europe1, France Info, France Inter, etc. sont faciles à entendre. Là, vous pouvez certainement trouver une radio Internet à enregistrer.

Radio.fr

Étape 2 Ecouterradioenligne.com

Ecouterradioenligne.com est l'un des sites les plus préférés d'écouter de la radio en ligne. Vous pouvez écouter les radios français par la région ou par le genre de radio. Si vous êtes actuellement un fan d'Ecouterradioenligne.com, vous pouvez facilement enregistrer la radio Internet souhaitée avec l'Enregistreur de radio Internet.

Ecouterradioenligne.com

Étape 3 Radio-en-direct.com

Cliquez et écoutez directement les radios que vous aimez dans la page d'accueil, ce site de radio vous permet d'accéder rapidement la radio en ligne. Avec presque tous les radios français à votre choisir, vous pouvez écouter des radios en ligne et des web radios gratuitement et à tout moment sur l'ordinateur. Si vous aimez beaucoup la musique ou le contenu, vous pouvez simplement enregistrer la radio en ligne.

Radio-en-direct.com
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté la méthode d'enregistrement de la radio Internet. Cela fournit un moyen fiable et légal pour télécharger et enregistrer des programmes de webradio sur votre ordinateur. Avec Aiseesoft Screen Recorder, vous pouvez le faire facilement. Le programme d'enregistrement peut non seulement enregistrer de la musique à partir de la webradio, mais également enregistrer des vidéos YouTube. Nous espérons que les conseils vous seront utiles. Si vous avez des questions sur l'enregistrement audio, veuillez nous laisser un commentaire ci-dessous.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,5 / 5 (basé sur 14 votes)

Photo de l'auteur

21.05.2018, 01:25 / Publié par pour Recorder