Sites de téléchargement MP3
BeeMP3
MP3Skull
convert2mp3
Mp3Juices
MP3 Monkey
MP3 en MIDI
MusicMP3.RU
Pandora Music
SoundCloud Downloader

Moyens simples pour convertir MP3 en MIDI sur Windows/Mac

Convertir MP3 en MIDI

Qu'est-ce que MIDI ? MIDI (Musical Instrument Digital Interface) est un format de fichier compact couramment utilisés en jouant des instruments à clavier. Il n'est pas un format audio comme MP3 ou WAV, mais un format de fichier basé sur des notes qui peut stocker la force musicale complète et la durée des notes jouées. Toutefois, Audacity a seulement limité pour le format MIDI. Bien que vous ne puissiez pas utiliser Audacity pour enregistrer une entrée MIDI, il s'agit par exemple d'importer/éditer de l'audio et de convertir/exporter des fichiers audio WAV/MP3 en fichiers MIDI. Alternativement, il y a quelques convertisseurs MP3 en MIDI en ligne, de sorte que vous pouvez facilement changer l'audio MP3 en fichier MIDI. Dans cet article, nous allons vous montrer comment convertir MP3 en MIDI avec Audacity ou avec deux convertisseurs MIDI en ligne sur Windows PC ou Mac.

Partie 1. Comment convertir MP3 en MIDI avec le logiciel Audacity

Audacity peut toujours être votre meilleur choix lorsque vous voulez convertir des fichiers audio en MP3, WAV, MIDI, M4A et plus. Dans de nombreux cas, nous devons convertir MP3 en MIDI. Suivez le guide étape par étape dans cette partie pour savoir comment convertir MP3 en MIDI avec Audacity. Veuillez noter que vous devrez peut-être télécharger un fichier lame_enc.dll.

Étape 1Téléchargez, installez et lancez Audacity sur votre ordinateur. Cliquez sur « Fichier » > « Ouvrir » et importer le fichier MP3 à convertir en MIDI. Ou vous pouvez directement tirer le fichier MP3 dans l'interface d'Audacity. Cliquez sur le bouton « Lecture» pour lire le fichier MP3 sélectionné.

Importer MP3 à Audacity

Étape 2Cliquez sur « Fichier » > « Exporter l'Audio », et puis il y a un pop-up. De « Type » onglet, choisissez « Autres formats non compressés ». Vous pouvez les options de format de jeu maintenant. Choisissez SDS (Midi Sample Dump Standard) de l'onglet « Entête » et encodage selon votre besoin. Cliquez sur bouton « enregistrer ».

Exporter MP3 en MIDI

Étape 3Ensuite, une fenêtre « Modifier les balises de métadonnées » s'affiche. Vous pouvez éditer ou modifier les informations audio MIDI ici. Enfin, cliquez sur « OK » pour convertir MP3 en MIDI.

Modifier les paramètres de sortie

Outre la conversion de MIDI, vous pouvez également utiliser Audacity pour convertir M4A en MP3. En dehors d'Audacity, on a autres convertisseurs MIDI, comme AmazingMIDI et plus. Ces logiciels peuvent vous aider à changer le fichier audio en MP3/WAV en MIDI sur ordinateur Mac ou Windows.

Partie 2. Comment faire pour convertir MP3 en MIDI en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger un logiciel basé sur le bureau, vous pouvez choisir de faire un lecteur MP3 à la conversion de MIDI avec convertisseur audio en ligne. Et dans cette partie, nous voudrions vous présenter avec 2 convertisseurs MP3 en ligne MIDI - Bear File Converter et Converter Cat.

Bear File Converter - Convertir WAV/OGG/AAC/WMA/MP3 en MIDI

Bear File Converter est un convertisseur audio en ligne gratuit et utile, qui peut vous aider à convertir WAV, OGG, WMA, MP3 et plusieurs flux audio en fichier MIDI. Et la sortie audio MIDI peut être jouée dans Audacity ou un logiciel de jeu. De plus, le fichier MIDI converti est très petit. Cependant, le fichier audio importé doit avoir une taille de 50 Mo ou moins.

Bear File Converter pour Convertiur MP3 en MIDI

Étape 1Accédez à la page de Bear File Converter. Cliquez sur le bouton « Upload » pour charger vos fichiers audio MP3. Vous pouvez également trier le fichier audio à l'interface. Vous pouvez trouver le téléchargement de la barre de progression. La vitesse de téléchargement peut être un peu lente, alors il faut être patient.

Étape 2Après cela, un bouton « Convertir » s'affichera. Cliquez sur ce bouton Bear File Converter va convertir MP3 en MIDI pour vous.

Étape 3Téléchargez le fichier MIDI converti pour votre Mac ou PC.

Converter Cat - Convertir MP3 en MIDI en ligne

Converter Cat est un autre grand convertisseur audio pour convertir MP3 en MIDI avec facilité. Vous pouvez trouver que l'interface est très propre et facile à utiliser. Par rapport aux Bear File Converter, Converter Cat est plus compréhensible. Que vous le souhaitez, vous pouvez choisir « Convertir les fichiers » ou « URL convertisseur » option. Vous pouvez uploader jusqu'à 50 Mo de fichiers. Si vous voulez importer des fichiers supérieurs à 50 Mo, vous devez vous inscrire et vous connecter à Converter Cat.

Convert Cat pour Convertir MP3 en MIDI

Étape 1Visitez la page du convertisseur MP3 en MIDI: http://conversioncat.com/mp3-to-midi. Cliquez sur le bouton « Choisir un fichier » et importer le fichier audio MP3.

Étape 2Choisissez « MIDI » dans l'onglet Extension disponible. Entrez votre adresse email dans la case vide.

Étape 3Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir » pour convertir MP3 en MIDI. Pendant un certain temps, un email de converter Cat sera envoyé à vous, et vous pouvez cliquer sur le lien de téléchargement pour obtenir le fichier converti de MIDI.

Dans cet article, nous discutons principalement comment convertir MP3 en MIDI sur ordinateur Mac/Windows avec Audacity et deux convertisseurs MP3 en MIDI en ligne. Ce post vous aide-t-il ? Si vous avez le meilleur convertisseur MIDI à recommander, bienvenue à nous dire. Par ailleurs, notre site fournit également des plus grands Convertisseur Vidéo Gratuit lorsque vous souhaitez convertir MP3 en WAV ou M4A en MP3, etc.

Sylvie Boyer

20.10.2017, 07:05 / Publié par pour Musique
Suivre @Sylvie Boyer