2 méthodes faciles pour enregistrer ou télécharger une vidéo Periscope

Sylvie Boyer

20.08.2020 / Publié par pour Télécharger Vidéo

Avec périscope, les utilisateurs peuvent diffuser des vidéos et elles sont probablement en ligne 24 heures après la fin du flux. Souhaitez-vous enregistrer des vidéos préférées depuis la plateforme de diffusion en direct Periscope ? Dans cet article, on va vous montrer 2 méthodes pratiques et efficaces pour télécharger la vidéo Periscope pour que vous puissiez enregistrer presque toutes les vidéos sur votre ordinateur ou sur votre téléphone Android/iPhone.

Télécharger une vidéo Periscope

Moyen 1. Télécharger des videos Periscope avec Periscope Video Downloader

Periscope Video Downloader (PSCP) est un puissant outil de téléchargement de Periscope en ligne. Cela rend très facile le téléchargement de vidéos à partir de Periscope. Voici les étapes à suivre pour ce faire.

L'interface de Periscope Video Downloader L'interface de Periscope Video Downloader

Étape 1 Ouvrez le site officiel de Periscope (https://www.pscp.tv/) dans le navigateur sur votre ordinateur.

Étape 2 Découvrez vos vidéos préférées. Et copiez l'url de la vidéo.

Étape 3 Démarrez le Periscope Downloader en ligne en ouvrant le site Web https://www.pscp.download/.

Étape 4 Entrez l'URL de la vidéo Periscope dans le champ de recherche et cliquez sur « Go » pour que le service de téléchargement vidéo analyse l'URL.

Étape 5 Après l'analyse, vous pouvez trouver différentes options en bas du site Web. Vous pouvez télécharger la vidéo au format MP4 et dans différentes résolutions. Choisissez-en un à télécharger.

Étape 6 Enfin, vous pouvez trouver la vidéo dans le dossier de sortie et la lire. De plus, vous pouvez transférer la vidéo sur iPhone ou l'exporter sur un téléphone Android.

En fait, Periscope Video Downloader ne fonctionne pas toujours bien. Parfois, le processus de téléchargement est interrompu. Par conséquent, vous pouvez utiliser une méthode alternative.

Moyen 2. Enregistrer des videos Periscope avec Aiseesoft Screen Recorder

Aiseesoft Screen Recorder est un enregistreur vidéo professionnel pour Windows et Mac qui vous permet d'enregistrer presque toutes les activités de l'écran et de diffuser en direct avec le son. Bien sûr, vous pouvez également enregistrer des vidéos Periscope sur votre PC ou Mac.

Vous pouvez découvrir plus de fonctionnalités de ce programme et le télécharger ci-dessous. Si vous souhaitez télécharger des vidéos sur Periscope, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous.

Screen Recorder
  • Offrir trois outils : Enregistreur Vidéo, Enregistreur Audio et Capture d’Écran.
  • Enregistrer les activités sur le bureau/écran de l’ordinateur Windows et Mac.
  • Enregistrer des appels vidéo, y compris des appels vidéo Skype, des appels FaceTime, une réunion Zoom, GoToMeeting, WebEx, etc.
  • Enregistrer la vidéo en streaming, enregistrer le microphone et la webcam.
  • Prendre en charge Windows 10/8/7, Mac 10.10 ou versions supérieures.

Étape 1 Démarrer Enregistreur Vidéo Periscope

Après l'installation, démarrez le programme sur votre ordinateur. Sélectionnez la première fonction « Enregistrer Vidéo ».

Exécuter Screen RecorderL'interface de Screen Recorder

Étape 2 Définir la zone d'enregistrement

Accédez à une vidéo sur le périscope. Et faites glisser la zone de capture jusqu'à ce qu'elle s'adapte à la vidéo.

Étape 3 Activer le son du système

Dans le logiciel, vous pouvez décider si vous souhaitez enregistrer le son du système ou le microphone. Pour enregistrer des vidéos depuis Periscope, vous devez activer l'option son du système et désactivez le microphone.

Sélectionner la source d'image et audioSélectionner la source d'image et audio

Étape 4 Enregistrer la vidéo du périscope

Cliquez sur le bouton « REC » sur la droite pour enregistrer la vidéo. Et lorsque vous souhaitez terminer la vidéo, cliquez sur « Arrêter ». Après cela, vous pouvez lire la vidéo. Si vous êtes satisfait de l'enregistrement, vous pouvez le sauvegarder immédiatement.

Enregistrer la vidéo du périscopeEnregistrer la vidéo du périscope

FAQ sur le téléchargement des vidéos Periscope

Question 1: Est-il possible de télécharger des vidéos de Periscope ?

Vous pouvez télécharger des vidéos Periscope à l'aide d'un logiciel de téléchargement vidéo en ligne ou d'un enregistreur vidéo.

Question 2: Comment puis-je télécharger des vidéos depuis Pscp ?

Pscp est l'abréviation de Periscope. Vous pouvez copier et coller l'URL de la vidéo Periscope sur https://www.pscp.download/ pour télécharger la vidéo. Si cela ne marche pas, vous pouvez enregistrer et sauvegarder des vidéos en streaming à partir de Pscp.

Question 3: Comment télécharger des vidéos Periscope sur Android ?

Pour télécharger des vidéos Periscope sur votre téléphone ou tablette Android, un enregistreur d'écran Android est nécessaire, tel que AZ Screen Recorder, Screencast, etc.

Conclusion

Maintenant, vous avez su comment télécharger des vidéos Periscope. Que vous utilisiez le logiciel de téléchargement vidéo en ligne ou Aiseesoft Screen Recorder, vous pouvez télécharger et regarder la vidéo de votre choix sur votre ordinateur. Et si vous souhaitez enregistrer des vidéos sur d’autre site, par exemple, enregistrer la vidéo MyTF1, vous pouvez également utiliser la même méthode.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 98 votes)