Les 2 meilleures solutions pour télécharger une vidéo depuis vk.com

Sylvie Boyer

12.06.2020 / Publié par pour Télécharger Vidéo

Vk.com est le site de réseau social le plus populaire en Russie, qui est considéré même comme la version russe de Facebook par certains utilisateurs. De nombreux utilisateurs aiment charger des vidéos et des photos sur VK. Comme ce site ne permet aux utilisateurs de télécharger les vidéos, vous pourriez vous demander comment enregistrer ou télécharger une vidéo VK. Maintenant, on présente quelques solutions pour vous aider à enregistrer ou télécharger des vidéo VK.

Télécharger une vidéo depuis vk.com

Solution 1. Télécharger une vidéo depuis vk.com sans logiciel

En fait, il existe une astuce qui permet de télécharger directement la vidéo VK sans besoin de logiciel, suivez ce tutoriel en détail.

Étape 1 Tout d’abord, accédez au site vk.com, connectez-vous votre compte VK, ensuite trouvez la vidéo que vous voulez télécharger.

Étape 2 Déroulez le menu « Plus » au-dessous de la vidéo et sélectionnez « Exporter ».

Exporter la vidéoExporter la vidéo

Étape 3 Copiez l’URL de la vidéo depuis la fenêtre pop-up.

Copiez l’URL de la vidéoCopiez l’URL de la vidéo

Étape 4 Ouvrez une nouvelle fenêtre dans le navigateur, ensuite collez l’URL que vous avez copiée dans la barre d’adresse, et ajoutez « m. » devant l’adresse URL comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Ajouter m. avant de l'URLAjouter m. avant de l'URL

Étape 5 Au coin inférieur droite de la fenêtre de lecture, vous verrez un bouton de téléchargement, cliquez sur cette bouton, vous pouvez télécharger la vidéo sur votre ordinateur.

Télécharger la vidéo VKTélécharger la vidéo VK

Cette solution est facile et pratique, mais il est possible que le téléchargement échoue, dans ce cas-là, essayez la solution suivante.

Solution 2. Télécharger une vidéo VK à l’aide d’Aiseesoft Screen Recorder

Pour les vidéos qui ne peuvent pas être téléchargées, Aiseesoft Screen Recorder sera votre meilleur choix. Comme un logiciel d’enregistrement professionnel, Aiseesoft Screen Recorder peut vous aider à enregistrer des vidéos en ligne et des vidéos en streaming de haute qualité, vous êtes capable d’enregistrer les vidéos sur YouTube, Facebook, Vimeo, Netflix, Dailymotion, VK et d’autres sites de partage. Voici les étapes pour télécharger une vidéo VK avec Screen Recorder.

Aiseesoft Screen Recorder
  • Télécharger et enregistrer des vidéos en ligne sur VK/Facebook/YouTube/Dailymotion, etc.
  • Supporter de définir le format de sortie vidéo/audio compatible avec votre lecteur
  • Enregistrer la réunion en ligne, les jeux vidéo, le podcast, etc.
  • Compatible avec Windows 10/8/7, et Mac OS 10.7 et versions supérieures.

Étape 1Télécharger Screen Recorder

Aiseesoft Screen Recorder fonctionne sous le système Windows et macOS, télécharger la version correspondante sur votre ordinateur, ensuite installez ce logiciel.

Étape 2 Exécuter le logiciel d’enregistrement

Après avoir installé le logiciel, exécutez-le sur ordinateur. Il possède trois fonctions principales, sélectionnez « Enregistreur Vidéo » sur l’interface principale.

Exécuter Screen RecorderExécuter Screen Recorder

Étape 3 Définir les préférences de l’enregistrement

Pour éviter le bruit dans l’enregistrement vidéo, désactivez le « Microphone » et « Webcam ». En même temps, activez le « Display » et le « Son Système » pour enregistrer la vidéo avec son sûr vk.com.

Activer Display et Son SystèmeActiver Display et Son Système

Screen Recorder vous permet de sélectionner le format de sortie vidéo/audio dans la fenêtre préférences, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton en forme de roue ou allez vers « Menu » > « Préférences ». Vous êtes capable de définir les préférences de souris, de raccourci clavier, de sortie, etc.

Définir les préférencesDéfinir les préférences

Étape 4 Régler la zone de l’enregistrement

Ouvrez le site vk.com et la vidéo que vous souhaitez télécharger, faites glisser la bordure du rectangle pour définir la zone à capturer.

Étape 5 Télécharger la vidéo VK par l’enregistrer

Après avoir préparé tout, cliquez sur le bouton « REC » pour lancez l’enregistrement et commencez tout de suite à lire la vidéo sur vk.com.

Une fois la vidéo finie, cliquez sur le bouton « Arrêter » pour terminer l’enregistrement. Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez pré-visualiser la vidéo enregistrée et couper la partie indésirable. Si la vidéo vous satisfait, cliquez sur « Enregistrer » pour sélectionner la destination de l’enregistrement.

Télécharger la vidéo VK avec Screen RecorderTélécharger la vidéo VK avec Screen Recorder

Conclusion

Voilà les deux moyens simples pour télécharger une vidéo VK, vous pouvez obtenir la vidéo préférée sur vk.com. En outre, avec Aiseesoft Screen Recorder, vous pouvez aussi télécharger des vidéos sur d’autres sites, voici le tutoriel pour comment enregistrer une vidéo Dailymotion.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 99 votes)