Les 3 meilleures solutions pour le problème OBS de l’écran noir

Sylvie Boyer

24.07.2020 / Publié par pour Enregistrer Vidéo

OBS (Open Broadcaster Software) est un programme open source de streaming et d'enregistrement d'écran. Il fournit un moyen simple de capturer ce qui est affiché sur l'écran de l'ordinateur. Il permet aux joueurs de capturer facilement l'écran et de créer une vidéo de jeu en direct. OBS est donc très populaire parmi les communautés de joueurs. Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent du problème OBS de l'écran noir sur Internet. Êtes-vous confronté au même problème ?

En fait, l'écran noir de studio OBS n'est pas un problème rare. De nombreuses raisons peuvent empêcher OBS de fonctionner. Cet article partagera 3 solutions efficaces pour vous aider à réparer l'écran noir OBS.

Résoudre l'écran noir sur l'OBS

Partie 1. Ajuster le GPU d'OBS pour corriger l'écran noir d’OBS

Lorsque vous ne trouvez rien d'autre qu'un écran noir dans le studio OBS, vous ne pouvez plus l'utiliser pour la diffusion en direct ou l'enregistrement d'écran. Nous allons vous montrer comment résoudre le problème d'écran noir OBS à partir de cette partie.

En général, l’ordinateur est livré avec deux GPU pour de meilleures performances et l’économie d'énergie. Le système utilisera le GPU discret lorsque vous exécutez des applications ou des jeux vidéo gourmands en énergie. Parfois, l'écran noir de capture de jeu OBS est dû au GPU à faible performance. Dans ce cas, vous pouvez essayer de changer le GPU utilisé par OBS pour résoudre le problème d'écran noir.

Écran noir de capture d'affichage OBSÉcran noir de capture d'affichage OBS

Étape 1 Lorsque vous rencontrez le problème d'écran noir du studio OBS, désactivez-le tout d’abord.

Étape 2 Sur votre ordinateur, faites un clic droit sur l'espace vide de la fenêtre du bureau. Sélectionnez l'option « Panneau de configuration NVIDIA » dans la liste déroulante.

Étape 3 Cliquez sur l'option « Gérer les paramètres 3D » dans le panneau de gauche lorsque vous accédez à la fenêtre Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur l'onglet « Paramètres de programme » dans la fenêtre de droite, puis sur « Ajouter » en regard de l'option « Sélectionner un programme à personnaliser ».

Gérer les paramètres 3DGérer les paramètres 3D

Étape 4 Cliquez sur « Parcourir », puis recherchez OBS.exe. Faites un clic droit dessus, puis cliquez sur « Ouvrir l'emplacement du fichier ».

Étape 5 Choisissez « Processeur NVIDIA hautes performances », puis cliquez sur « Appliquer » pour confirmer l'opération. Après cela, vous pouvez fermer la fenêtre, rouvrir le studio OBS et vérifier si le problème d'écran noir est résolu.

Partie 2. Activer le mode de compatibilité pour réparer l'écran noir d’OBS

Si vous utilisez un ordinateur Windows 10 et que vous rencontrez le problème de capture de jeu sur écran noir OBS, vous pouvez activer le mode de compatibilité pour le résoudre. Étant donné que le studio OBS n'est pas compatible avec la dernière version de Windows, dans ce cas, vous pouvez démarrer OBS en mode de compatibilité pour le forcer à démarrer et à fonctionner à nouveau.

Étape 1 Sur le bureau de votre ordinateur, faites un clic droit sur l'icône OBS. Sélectionnez l'option « Propriétés » dans la liste déroulante.

Étape 2 Cliquez sur l'onglet « Compatibilité » lorsque vous entrez dans la fenêtre « Propriétés d'OSB Studio ». Ici, vous pouvez choisir un système avec lequel vous souhaitez être compatible à partir du « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : ».

Activer le mode de compatibilitéActiver le mode de compatibilité

Étape 3 Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour enregistrer les modifications. Avec cette méthode, vous pouvez facilement résoudre le problème d'écran noir dans OBS causé par l'incompatibilité du système.

Il existe de nombreuses raisons qui mèneront au problème de l'écran noir OBS, telles que les interférences graphiques dédiées, les conflits sur les applications 32 et 64 bits, les problèmes de compatibilité, l'overclocking, les privilèges d'administrateur, etc. Si l'écran noir de capture OBS est dû à certaines fonctionnalités bloquées par votre système Windows, vous pouvez également essayer de l'exécuter en tant qu'administrateur pour résoudre le problème.

Partie 3. La meilleure alternative OBS pour corriger la capture d'écran OBS de l’écran noir [Recommandé]

Si le problème d'écran noir est toujours présent dans OBS Studio, vous devriez peut-être vous procurer un autre enregistreur d'écran pour le remplacer. En fait, il existe un grand nombre d'outils d'enregistrement audio/vidéo fournis sur le marché qui peuvent vous aider à enregistrer l'ensemble de votre jeu avec une haute qualité.

Ici, nous vous recommandons fortement un logiciel d'enregistrement d'écran puissant, Screen Recorder, pour vous permettre de capturer toutes les activités survenues sur votre ordinateur. Il a la capacité d'enregistrer des images à partir d'un écran d'ordinateur et d'une webcam. De plus, il peut capturer le son de l'audio du système et du microphone. Avec son aide, vous ne perdrez aucune information utile.

Aiseesoft Screen Recorder
  • Capturer l'écran et le son de l'ordinateur en douceur avec une qualité originale.
  • Créer un enregistrement d'image dans l'image pendant la lecture du jeu vidéo.
  • Enregistrer des jeux 2D/3D, une webcam, des vidéos en direct, des conversations vidéo/audio, de la musique et plus encore.
  • Offrir de puissantes fonctionnalités d'édition et les formats vidéo/audio de sortie couramment utilisés.

Étape 1 Installer le logiciel Aiseesoft Screen Recorder

Téléchargez, installez et lancez gratuitement ce logiciel d'enregistrement d'écran sur votre ordinateur en double-cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessus.

Interface de Screen RecorderInterface de Screen Recorder

Étape 2 Ouvrir le jeu CS:GO

Choisissez la fonction « Enregistreur vidéo » si vous souhaitez capturer à la fois des images et du son. Il vous permet d'enregistrer une vidéo avec un écran entier, une fenêtre spécifique ou une zone sélectionnée en fonction de vos besoins. Lorsque vous devez capturer votre jeu, vous pouvez activer la « Webcam » et le « Microphone ».

Sélectionner la source d'image et audioSélectionner la source d'image et audio

Étape 3 Régler les préférences de l’enregistrement

Cliquez sur l'icône « Paramètres » pour sélectionner un format de sortie et un dossier de fichier de destination appropriés. Cette alternative OBS vous permet d'enregistrer des vidéos dans n'importe quel format vidéo/audio populaire comme MP4, MOV, FLV, GIF, WMV, AVI, MP3, AAC, M4A, FLAC et plus. Après toutes ces opérations, vous pouvez cliquer sur « REC » pour démarrer l'enregistrement d'écran.

Régler les préférences de l’enregistrementRégler les préférences de l’enregistrement

Comme mentionné ci-dessus, cet enregistreur d'écran est conçu avec la dernière technologie d'accélération GPU et garantit que vous pouvez capturer la vidéo en douceur tout en conservant l'image et la qualité sonore d'origine. Vous n'obtiendrez pas un enregistrement de mauvaise qualité.

Outre la fonction d'enregistrement vidéo, il vous offre également des fonctionnalités d'enregistrement audio et de capture d'écran. Voici comment enregistrer l'audio streaming.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous pouvez obtenir 3 façons simples de réparer l'écran noir de capture de jeu OBS. Laissez-nous un message si vous avez encore des questions sur le studio OBS qui ne fonctionne pas.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 94 votes)